Neige

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thebmwman

Re: Neige

Message par thebmwman »

Aucun problème avec la 525, et même en mettent la patate elle ne part même pas en crabe, elle patine, mais elle avance :blink:

Ni avec les 6 autres précédentes, le seul truc c était avec les 320i E30 toute 2 en boite auto, il y a toujours la prise moteur, donc au freinage fallait faire gaffe, mais bon j étais en pneus été aussi :D

badboys_666

Message par badboys_666 »

moi honnetement fallais le chercher pour partir en travers avec la 524 td , ça avance bien , et me suis même prit le risque de prendre une entrée d'autoroute (long virage ) en travers et aucune frayeur ....
et niveau freinage , le sul truc qui m'as f :sick: , c taper, la deuxieme a 70 km et debrayer d'un coup sec :s
elle as pas aprecier et as falli partir de travers ...
sinon le reste rien a signaler , faut juste y aller tout doux
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

karl_fr

Message par karl_fr »

badboys_666 a écrit :moi honnetement fallais le chercher pour partir en travers avec la 524 td , ça avance bien , et me suis même prit le risque de prendre une entrée d'autoroute (long virage ) en travers et aucune frayeur ....
et niveau freinage , le sul truc qui m'as f :sick: , c taper, la deuxieme a 70 km et debrayer d'un coup sec :s
elle as pas aprecier et as falli partir de travers ...
sinon le reste rien a signaler , faut juste y aller tout doux
Aucun problème avec la 525, et même en mettent la patate elle ne part même pas en crabe, elle patine, mais elle avance
Je ne met pas en doute vos impressions mais elles sont en discordance totale avec les miennes... :unsure:

Surement la topographie du terrain ou les gommes . :huh:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

karl_fr a écrit ::lol:

A mettre au crédit de la E34, il faut reconnaitre que dans ma région c'est un "peu" vallonné ... :innocent:

Tu me diras on est au moins moins em---- avec nos clio de ce cotés là !?... Non ? :devil: "C'est p'tete pour ça qu'y en a qui les achètent par lots"...?? :surprise:
ça, c'est une idée! il faudra que j'essaie une clio des filles quand il neigera pour voir...
mais, est-ce moins traitre qu'une E34 ???
l'avenir le dira ! :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Densss

Message par Densss »

Bonsoir,

Moi j'ai eu quelque soucis cette année, j'ai monter des krysalp de chez kleber uniquement a l'arriere en 205/55/16 et j'ai laisser les pirelli P6000 monter sur jante tole origine a l'avant.........

Dès que la neige a disparu je me suis fais de grosse frayeur.... Le dsc s'enclencher méchament dans les courbes reguliere, et a partir de 120km/h j'avais l'impression que la voiture faisait "Bateau" c'est trés désagréable :ranting:

L'année prochaine je mettrais 2 pneus neige aussi a l'avant en esperant quelle ne soit pas allergique au pneu neige ou au jante tole d'origine sur lequel il y a avait les pneus.

Actuellement je suis donc retourner avec mes 4 jantes alu et P6000 et la, la meme courbe a 160 (pour tester gentillement ) pas un faux plie, un rail , pas d'activation de DSC.

@+ merci pour vos commentaire et expérience sur le sujet :)

Densss

Message par Densss »

Bonjour,

Personne n'a rencontrer la meme situation que moi ?
Je suis un sujet unique alors :yaho: :yaho:

@++

:up:

RV74

Message par RV74 »

Densss a écrit :Moi j'ai eu quelque soucis cette année, j'ai monter des krysalp de chez kleber uniquement a l'arriere en 205/55/16 et j'ai laisser les pirelli P6000 monter sur jante tole origine a l'avant.........

Dès que la neige a disparu je me suis fais de grosse frayeur.... Le dsc s'enclencher méchament dans les courbes reguliere, et a partir de 120km/h j'avais l'impression que la voiture faisait "Bateau" c'est trés désagréable :ranting:
Salut,

Au delà de la motricité, il faut quand même respecter l'équilibre de ta voiture.

Tu montes des pneus neige (carcasse souple) à l'arrière et tu gardes tes pneus été à l'avant...
=> Faut pas t'étonner que le comportement ait changé après ça et que l'électronique s'affole.

Sur ma 325 TDS, j'ai 4 pneus neige identiques (Alpin) et le comportement reste très sain. On sent bien que la rigidité du pneu est plus faible et qu'on perd un peu en vitesse de passage en courbe, mais c'est pas fait pour faire des chronos.

PS : pour un clermontois, tu roules pas en Michelin :wub: ???

@+
BMW 330d pack M E92 (2010) :stuart:

Densss

Message par Densss »

RV74 a écrit :Salut,

Au delà de la motricité, il faut quand même respecter l'équilibre de ta voiture.

Tu montes des pneus neige (carcasse souple) à l'arrière et tu gardes tes pneus été à l'avant...
=> Faut pas t'étonner que le comportement ait changé après ça et que l'électronique s'affole.

Sur ma 325 TDS, j'ai 4 pneus neige identiques (Alpin) et le comportement reste très sain. On sent bien que la rigidité du pneu est plus faible et qu'on perd un peu en vitesse de passage en courbe, mais c'est pas fait pour faire des chronos.

PS : pour un clermontois, tu roules pas en Michelin :wub: ???

@+
Salut,

Ok donc c'est tout a fait normal que ca me fasse des trucs super bizare alors :blink:
Bon enfin me voila rassurer en tout cas, je n'avais pas l'habitude d'avoir toute cette électronique embarquer sur mon ancienne GOLF II :lol: donc pas de réaction aussi bizare .

Pour ce qui est des pneus j'ai beau etre clermontois, je regarde aussi mon porte monnaie, et honnetement les rare fois ou j'en ai monter je n'ai pas vue de meilleurs rapport qualiter prix avec des michelin...

Pour ce qui est des Kleber ceux la ont etait acheter dans l'urgence (une sorte de loterie quoi) parceque je n'arriver pas a rentrer chez moi le fameux mardi si enneiger avec la voiture que je posseder depuis 3 semaine (pas habituer a la propulsion, pneus de 3 ans dessus mais en bon état, car avant , avec la golf en pneu normaux je passer partout ici) , donc j'ai pris ce qu'il y avait, a savoir kleber et michelin trop chère ...

Voila @++ et merci pour les info de comportement sur mon auto :thup:

Ficelle

Message par Ficelle »

Bonjour à tous,

j'ai 4 krisalp en 195/55/14 sur l'ix pour l'hiver, car nous sommes très souvent en montagne.
et 4 Michelin exalto 205/55/15 pour l'été.
Sur le sec avec ses gommes hiver, la "ventouse" ( comme je l'appeles ) se transforme un peu en péniche et à tendance à se dandiner, et en effet surtout au dela de 120 ( mais encore une fois les gommes très tendre des pneus neige, plus dans mon cas une belle hauteur de flanc explique le phénomène. )
sur la neige, ( la vraie: bien tassée et froide celle qu'on trouve sur les routes de montagne, pas la gadoue mouillée qu'on a en plaine quand il neige ) , elle est tellement sécurisante que cela en devient lassant, et du coup on roule un peu trop vite parfois, ayant tendance à oublier sur quoi on roule <_< .
Obligé de la provoquer pour s'amuser un peu...

et croyez moi "je passes" BCP mieux qu'un X5, X3, et meme les nouvelles générations "X" berlines pilotées informatiquement qui sont tous surchaussés ( MDR les X5 montés en 275/18.... :lol: :lol: avec des ski a la place des roues ils tiendraient mieux)
c'est assez marrant de les voir " mater" sans comprendre du haut de leur 4x4 une vulgaire E30 touring qui roule bien mieux qu'eux...
pour la neige les pneus neiges thermogommes les plus étroits possibles ( 195 c'est deja trop si la neige est lourde et mouillée... )
une intégrale,
un ABS première génération ( c'est largement suffisant )
une tuture la plus legère possible
et roule ma poule.

Essayez une panda 4x4 ou AX 4x4 avec 4 michelin XMS 100 ( premiere génération des thermogommes ) en 145x13 sur un circuit neige et vous comprendrez :rolleyes:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Invité

Message par Invité »

RV74 a écrit :Le top reste quand même de monter 4 roues avec des pneus neige !!!
Bonjour à vous
Les pneus hiver, c'est une évidence,mais pensez à autre chose: la différence entre des chaussures à talons aiguille et des chaussures plates à larges semelles sur un parquet !
Ne jouez pas sur la largeur des pneus l'aquapl vous guetterait.
La BMW pliée sur une dépanneuse n'a pas fière allure, même avec des pneus XXL :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »