Falsification Compteur 70.000 Affichés, + De 300.000 Réels!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Falsification Compteur 70.000 Affichés, + De 300.000 Réels!

Message par Invité »

Salut. <_<

Je suis désolé pour toi mais les marchés belges et allemands regorgent d'arnaques de ce type.

Pour info, ma titine de 1992 vient de Belgique et je l'ai acheté en 2002 à 210000km, ce kilométrage est normal voire élevé pour une essence, quoi qu'il en soit, en dessous de 180000 km je ne l'aurais pas achetée, une voiture qui n'a pas roulé au moins 15000km par an c'est louche, à fortiori pour un mazout, quand je vois certaines annonces sur mobi... ou autosco... je me marre.

Ton cas est malheureusement très vicieux car il a fait 200000 km en 4 ans, ce qui est énorme.

Cependant, la bonne nouvelle c'est qu'elle a fait beaucoup de longs trajets sur autoroute donc elle s'est beaucoup moins usée qu'en ville, au bout du compte tu peux pratiquement diviser le kilométrage par deux, ce n'est donc pas une si mauvaise affaire que cela je pense, surtout qu'elle a des options et a été entretenue... :top:

Je te conseille donc de te renseigner auprès de ta responsabilité civile d'assurance auto, de contacter le vendeur pour le principe, et de voir...

Moralité: Une bm s'est fait pour rouler 500000km voire plus donc n'ayez pas peur d'acheter à 200000km (seuil psychologique), le risque d'arnaque est plus faible, on paye la voiture au juste prix, ce qui laisse de la marge en cas de pépin mécanique... :thup:

Pour ma part, mon choix est fait, jamais moins de 200000, j'ai vite fait d'éplucher les petites annonces... :D

Et le marché est vaste: M3 240000 km, 740i ou 750 260000km, 964 C4 232000km... :wub:

Alors, que vais-je prendre? :innocent:

Invité

Message par Invité »

Salut, pour le car pass en belgique, c'est en fonction depuis la fin de l'année 2006 environ.

joasam

Message par joasam »

Avez vous lu sur le net une expérience similaire, contée du début jusqu'au dénouement?
Je vais prendre le temps de te raconter l'expérience similaire à la tienne qu'à vécu un collègue de travail. Alors ça vaut que ça vaut et rien ne dit que cela pourrait se passer ainsi dans ton cas...

Voilà donc il achète une Audi A4 Avant à un particulier, avec 80000 km, jusque là tout va bien. Le vendeur lui signale qu'il faudra qu'il change la courroie de distribution, donc mon collègue prend RDV chez Audi, et là ça commence à se corser. Le chef d'atelier chez Audi lui dit qu'il est un peu tôt pour changer la courroie, il préconise 120000 km à partir du millésime 2002, de plus la voiture n'a que 3 ans. Donc il rappelle son vendeur en demandant des explications sur le pourquoi changer la courroie maintenant. Il lui dit qu'il vaut mieux être prudent et la changer plus tôt, jusque là ça se tient, mon collègue lui dit qu'il va cependant attendre et suivre les préconisations du constructeur, alors là le gars s'emballe, prend peur et commet l'erreur de lui proposer de payer une partie des frais de remplacement. Evidemment mon collègue à la puce à l'oreille et va directement chez Audi, et là ils interrogent leurs fichiers et retrouvent trace d'interventions sur la voiture et notamment le changement de la courroie de distribution qui a été changé à 110000 km. Chez ce concessionnaire ils lui donnent le numéro de téléphone d'Audi france afin qu'il puisse retrouver tout l'historique du véhicule, il appelle et là on lui donne un numéro en Allemagne où tout est centralisé. Il commence d'ailleurs à se demander comment il va bien pouvoir s'exprimer, au début il se débrouille en Anglais en expliquant qu'il est Français et là on lui passe une personne qui parle parfaitement notre langue, il explique l'objet de son appel et le type finit par lui sortir tout l'historique de la voiture. La plupart de l'entretien ayant été fait dans le réseau Audi. Le dernier entretien ayant été fait vers 195000 km. Conclusion pour que le vendeur insiste comme ça pour la courroie c'est qu'elle doit approcher des 220000-230000 km !!!

Mon collègue rappelle le vendeur et n'y va pas par quatre chemin. Il lui expose toute sa démarche et lui dit qu'il a tout l'historique du véhicule par écrit. Donc 2 solutions s'offre à lui soit il reprend la voiture avec un dédommagement de 2000€ ou alors il va en justice et avec les preuves matériels dont il dispose, il lui fait comprendre que cela ne devrait être qu'une formalité. Le coup de bluff fonctionne et le type accepte la première proposition. Il vient chercher la voiture et donne 2000€ en liquide.

Conclusion, si le type avait changé la courroie, peut-être bien que mon collègue n'aurait jamais rien vu. Deuxièment le type s'est sentit pris au piège avec les preuves matériels du kilométrage réel du véhicule. Il n'a pas réfléchis longtemps et à choisi l'option la moins dommageable pour lui. A savoir qu'une fois le doute installé, n'importe quel être humain normalement constitué et responsable va réfléchir aux conséquences d'une action en justice sachant que rien ne plaidait en sa faveur.

A mon avis rassemble les pièces du puzzle et rappelle ton vendeur en étant ferme et fait lui bien comprendre que son intérêt n'est pas que tu ailles en justice sachant que cela ne te coûtera rien avec ta protection juridique. Cela devrait l'aider à réfléchir...

Bon courage ;) et tiens nous au courant.

mopios

Message par mopios »

Inquiètant quand même que ça arrive si souvent ce genre d'arnaque.

J'ai effectivement tout l'historique en ma possession. Je peux très bien en demander un certifié par BMW en allemagne...

J'ai déjà pensé faire peur au vendeur... mais j'ai déjà changé 4 pneus, 4 disques et plaquettes, + 2 injecteurs et la petite pompe... alors si je compte ça + dédommagement + le prix de vente... je doute qu'il prenne sa décision aussi facilement...

Et j'ai une supposition, imagineons que ce soit le véhicule du père du vendeur... (même nom de famille donc je ne me serais pas douté.) j'attaque qui? Comment je justifie avoir acheté le véhicule à quelqu'un qui n'est pas son proprio. Le père se retournerai donc (peut etre) contre le fils (même s'ils sont de mèche d'ailleurs)qui, imagineons encore n'est pas solvable...
Je me retrouverai donc avec un véhicule qui n'est plus le mien (il est au père), et sans l'argent, le fils n'étant plus solvable...

Je vais un peu loin, limite paranoïaque, mais on voit tellement de choses dans le genre!

Ca n'empèche que je vais commencer à monter un dossier en vu d'au moins le contacter.

joasam

Message par joasam »

Je pense que tu te poses trop de questions, alors que c'est toi la victime ne l'oublie pas...

Depuis combien de temps as tu la voiture ?? C'était quand en 2006 ?? Pour les pièces que tu as changé, il suffit de présenter les factures avec le remboursement du véhicule. Si le type réfléchit un peu il ne s'en sortirais pas si mal, car des poursuites judiciaires pourraient être beaucoup plus dommageable pour lui. Maintenant il est vrai qu'il n'est pas évident que ce gus est l'argent de disponible pour te rembourser. Les banques sont là pour lui prêter l'argent le cas échéant, tu peux toujours lui glisser dans l'oreille. Si le type ne te prend pas au sérieux, propose lui de faxer les pièces écrites que BMW te fournira. Cela devrait l'aider à prendre sa décision !!

Le vendeur c'est celui qui était inscrit sur la carte grise et personne d'autre. C'est celui-ci le responsable.

mopios

Message par mopios »

Je l'ai achetée l'été dernier. ça fait donc 7 mois. Je ne pense pas qu'il soit trop tard. D'autant plus que j'ai découvert la supercherie tout récemment.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

mopios a écrit :Je l'ai achetée l'été dernier. ça fait donc 7 mois. Je ne pense pas qu'il soit trop tard. D'autant plus que j'ai découvert la supercherie tout récemment.
Le fait que tu sois au courant de la supercherie et que tu ne fasses rien, en cas de revente, même si tu avertis l'acheteur, je me demande si tu deviens pas, d'un point de vue légal, complice, et en cas de pépin, c'est toi qui écoperas pour les malversations d'un autre (oublie pas que "rendre justice, ça n'est pas être juste" <_< )
Je pense que soit tu tentes une action envers ton vendeur, soit tu es condamné à garder la voiture jusqu'à la fin de ses jours? Je suis pas expert en droit, mais je trouve que ça sent pas très bon ton truc!
Je pousse le bouchon : imaginons que la voiture soit volée, et tu deviens receleur :(
Mon but est absolument pas de te faire peur, je suis juste d'un naturel pessimiste :crying: , mais refléchis bien avant de prendre un décision qui pourrait t'apporter peut-être beaucoup de désagréments :ranting:
Si tu as une protection juridique, contacte les et demande leur conseil, il sont encore mieux placés que nous pour ça.

mopios

Message par mopios »

Bonne idée de demander conseil à ma protection juridique. Tout le monde me parle de cette protection et je n'y avais même pas songé...

dreier 78

Message par dreier 78 »

Salut,
c'est pour ça que je rigole bien quand les particuliers ralent après les concessionnaires ( pas les garages borgnes sans marque ni atelier, qui vendent des occases toutes pourries.... <_< ) par ce que "c'est plus cher, et il n'y a pas la couleur que je veux",....
En attendant si je vend une voiture avec un km trafiqué, je risque de gros ennuis et meme de perdre mon panneau !
Alors quand on parle d'"occasions certifiées," avec les garanties des construcueurs ( "or" chez renault par exemple ), en cas de pépins, les particuliers peuvent se tourner vers leur garage sans souci. et sur un litige comme ça, on reprend la voiture illico presto, on rembourse et on trouve une voiture saine au client pour ne pas le perdre.
Parfois ça traine, on rale après l'atelier, mais en attendant il y a du palpable.
Alors que là ton mec en belgique doit encore rire de l'arnaque qu'il a faite le saligaud :devil: . pour moi ça merite un bon coup de boule après avoir récupéré ses sous...
je suis navré pour toi, mais j'ai peur que tu restes avec ta guez sur les bretelles...les recours ça coute cher, et ça peut durer longtemps. meme en obtenant gain de cause, si le mec a craqué les thunes et n'est pas solvable, t'es marron... :(
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

mopios

Message par mopios »

Je l'ai acheté à un français résident français qui lui l'a achetée en belgique quelques mois avant...

Quant au fait qu'il ne soit pas solvable, c'est un risque... mais au moins je serai dans la légalité et on ne pourra plus me reprocher d'avoir une voiture trafiquée (surtout en cas de revente).

Je pense suivre ces conseils là. (même si ça me coute 800€ pour un bon avocat.)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »