Présentation De Ma Nouvelle 335i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
aramis

Re: Présentation De Ma Nouvelle 335i

Message par aramis »

Oliv14 a écrit :Tout à fait d'accord. Pour le reste, c'est époustouflant, j'imagine même pas ce que doit donner le moteur. :wub:
Je la verrai bien posée sur 4 BBS RS GT, LM ou CH en 19" par exemple :wub:

Oliv14

Message par Oliv14 »

aramis a écrit :Je la verrai bien posée sur 4 BBS RS GT, LM ou CH en 19" par exemple :wub:
Mmm, ouais ! En effet, celles que tu cites lui iraient bien, tout comme les style 127 de chez BMW (M3 CSL).
Je ne savais pas que tu trainais là, toi, bien que ça ne me surprenne pas.

jfn

Message par jfn »

Bonjour,

Trés belle auto, je préfére le coupé que la berline, trés bon choix pour le cuir.

J'ai beaucoup de mal a me faire a ce tableau de bord droit

Félicitations :top: .

A++++++
Image

giani

Message par giani »

Superbe auto, félicitations. :top: :top: :top:

L'intérieur est superbe, les accessoires M de bon goût, et la couleur originale.
Lui manque plus que des 19", BBS LM par exemple (ça a déjà été cité mais j'aime bien aussi !)

Dans 2 ans, quand je changerai le z3 coupé, ce sera ça ou une M3E46, je ne sais pas encore....

[...censuré...] 2ans........ :P

mimi74

Message par mimi74 »

Pour les jantes, je préfère les M235 en 19 :wink2:
///M V10 what else

sifeddine

Message par sifeddine »

sparko a écrit :Elle est vraiment magnifique.

Petite question : quelle est la différence entre cette boite steptro, et l'ancienne ?
C'est toujours une boite auto "classique" sans embrayage, par contre ils ont rajoutés les palettes au volant style "SMG", le passage des rapports doit donc être je pense plus rapide qu'une boite steptro classique.

Celui, qui à les infos sur cette nouvelle boite, je suis preneur pour ma culture personnelle.

Merci, B)
salut sparko,je crois que bmw a revu entierement la boite,voila ce que j'ai trouvé en attendant quelque chose de plus technique,c'est l'option sur une 325i(218 ch) 330ci(272 ch) ou 335 ci(306 ch) et en diesel également.

source "le figaro magazine"

"Entièrement revue, la boîte 6 automatique (2 200 euros), bénéficiant de temps de passage réduits de 50% avec une réactivité de l'ordre de 100 millisecondes, et de palettes au volant, parachève les sensations". :thup:

le lien du comparatif m3 et 335i(a vérifier, les performances avancées par les pilotes essayeurs lors d'autres éssais) :top:

http://www.turbo.fr/cms/display.jsp?id=p2_392096

Nick

Message par Nick »

Félicitations... sachant qu'elle doit forcément être plus impressionnante en vrai qu'en photo... ^_^
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

MTO

Message par MTO »

mimi74 a écrit :Pour les jantes, je préfère les M235 en 19 :wink2:
Qu'est-ce donc comme design ? Photos d'exemples par hasard ?

Pour les reprises, il est clair que l'effet bi-turbo va jouer. Pour un test de reprise contre une automatique, il est clair que la SMG2 a un avantage sur papier, car on partira tout 2 depuis 80 et au kick down.
Contre une manuelle, la, aucuns avantage, la SMG est calee sur une vitesse et donc sur un test 80 a 120, on accelere sans changer de vitesse et c'est tout.

sifeddine

Message par sifeddine »

je crois que comparer la m3 et la 335 ci n'est pas forcement judicieux dans le fond,car meme si la 335 ci est l'actuel au de gamme,il y a fort a parier que les préparateurs grace aux 2 turbos vont faire rapidement grimper la puissance,le couple et bien sur la sportivité de ce moteur en attendant l'arrivée tres prochaine de la nouvelle m3...qui risque elle meme d'etre concurencée par cette dernière(c'est mon avis),pensez a "alpina" le grand sorcier de notre chere hélice,quand on voit ses productions actuelles sur des moteurs atmo,que fera-t-il sur un 6 en ligne avec 2 turbos??? un malheur a mon avis,et audi avec son rs4 en ligne de mire,ca va faire mal,tres mal,on a pas finit d'entendre parler de cette nouvelle génération de moteur.
l'automobile est en train de prendre un grand virage a mon sens.

alors que la m3 e46 a bientôt 10 ans de conception(et oui bmw travaillait sur le projet depuis 1998) elle est a l'apogée de se qui s'est fait jusqu'à ce jour en matière de moteur atmosphérique,il faut donc remettre les choses dans l'ordre et considérer que la 335 ci est une "révolution" chez bmw car depuis la 745 i e23,jamais un turbo n'avait été posé sous un autre capot que celui d'un moteur diesel,en série j'entend.

c'est une nouvelle ère de moteur qui naît comme le partenariat peugeot/bmw pour la conception du petit 1.6l turbo équipant la 207(tres performant pour la cylindrée et économique a l'usage),ou même wolkswagen avec ses nouvelles motorisations compresseurs/turbo sur des petites cylindrées.

les nouvelles normes de pollution et l'économie de marché laisse apparaître des partenariats insoupçonnés auparavant... B)

MTO

Message par MTO »

Le but de comparer ces 2 voitures serait juste de savoir si le nouveau Coupe non M, parviendrait a manger tout cru ou non, l'ancienne M3 E46.
En effet, les chiffres sur le papier parlent d'eux memes, la 335 est devant la M3 en reprise.

Il ne faut surtout pas 2 voitures preparees, sinon plus aucuns interet et comme la 335 de Mimi74 est evidemment stock car neuve et la mienne, je n'y ai pas touche au niveau moteur (pas de puces, AAC ou boite a air).

Maintenant, la 335 est litteralement dopee par 2 turbos, quand la M n'en a pas. J'en suis a 128 000 kms avec ma M sans intervention sur le moteur du a la voiture en elle meme (j'en ai eu une, mais du a une erreur d'un mecano).
Maintenant j'attend de voir, aux mains des utilisateurs, ce que donnera une telle voiture dans 130 000 bornes ? Aura-t-elle eu ses turbos changees ? Mystere.
Et que penser de la conso reelle, au quotidien, avec ces 2 turbos ?

Je ne cherche pas des poux dans la tete a cette tres belle voiture, mais il est normal de se poser des questions sur la technologie employee cette fois par BMW, dans le temps.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »