Smgii Et Conduite Souple?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
max93

Re: Smgii Et Conduite Souple?

Message par max93 »

Gabro4 a écrit :Et cà veut dire que j'ai un blème justement ? Ou bien toutes les M3 ont ce symptome? Par exemple max93, çà le fait toi aussi? T'as combien de kilometres STP?
justement je ne sait pas de quoi tu parle :o tu parled1 problème de pont ou de boite??
si c'est a l'arr je pense plutot au pont moi :unsure:
le mieux est que tu la fasse esayé par un mecano de chez BM en montant avec lui, et il te dira ce qu'il en pense ;)
en cas de vidange , pr l'huile de pont demande de la castrol 75W140 only ;)
Image

Mr Eddie

Message par Mr Eddie »

Max à raison si le bruit vient de l'arrière c'est symptômatique du pont autobloquant. Une vidange du pont s'impose avec la Castrol 75W140. Le problème est connu de BMW et pris en charge:

Image
Image

Si le bruit vient de la boîte autant faire une vidange de la boîte bien que l'huile soit garantie à vie.
La référence BMW de l'huile est 83220309031 mais à vérif'er auprès de ta concession car la référence de l'huile a changé selon les millésimes des M3 E46.

Image

Le prix est de 51.67 euros TTC chez BMW les 2litres. Il en faut 1,8 litre.
Ex M3 E46 SMGII 2002

MTO

Message par MTO »

Salut,

Oui mais ce problème est plus ciblé sur un défaut des vehicules de 2001, empechant un grincement lors de virages. Hors là, le problème survient lors des passages de changements de vitesse.
A priori, la bonne huile fut mise pour les millésisme qui ont suivi.

Donc dans le cas de Gabro, çà ne sera pas pris en charge, son véhicule étant plus récent (sept 2002).

lediscret012001

Message par lediscret012001 »

Gabro4 a écrit :Help, vraiment, y aplus perssonne?
Juste une petite réponse siouplé pour me dire si içà peut apparaitre normalement aussi tôt !!

Cà me rassurerait vachement
ne t'inquiete pas , surtout quand tu passe les vitesses en sous regime , de la 1 a la 2 ou de la 1 a la marche arriere , en fait c'est un petit glong qui est du au fait du petit jeu entre ton arbre de transmission et ton
auto bloquant , ça le fait aussi sur les manuelles
je ne pense pas qu'il faille s'en inquieter plus que ça B)
c'est ma 3eme M3 et elle ont toutes eu ce leger jeu qui est perceptible a toute petite vitesse et lors des manoeuvre
pour moi cette boite ce n'est que du bonheur :top:

Gabro4

Message par Gabro4 »

MTO a écrit :...Hors là, le problème survient lors des passages de changements de vitesse.
A priori, la bonne huile fut mise pour les millésisme qui ont suivi...
Dans mon cas, changer l'huile de boite et/ou de pont n'a pas d'interet si j'ai bien compris.
lediscret012001 a écrit :ne t'inquiete pas , surtout quand tu passe les vitesses en sous regime , de la 1 a la 2 ou de la 1 a la marche arriere , en fait c'est un petit glong qui est du au fait du petit jeu entre ton arbre de transmission et ton
auto bloquant , ça le fait aussi sur les manuelles
je ne pense pas qu'il faille s'en inquieter plus que ça B)
c'est ma 3eme M3 et elle ont toutes eu ce leger jeu qui est perceptible a toute petite vitesse et lors des manoeuvre
pour moi cette boite ce n'est que du bonheur :top:
Oui et des fois quand la voiture revient aussi automatiquement de la 2 à la 1 (à un feu rouge pas exemple). Cà peut faire clong aussi. Merci pour l'info, je vais essayer de pas psychoter trop :D

MTO

Message par MTO »

Oui et non. Disons que ce que je voulais dire, c'est que la lettre présentée par Eddie est vraiment ciblée sur les 2001.
Après, si çà ''glong'', çà vient d'un facteur d'usure, plus ou moins accentué par l'utilisation des proprios. De toute façon, ne psychote pas non plus, une SMG2 ne sera jamais la boite de vitesse d'une Mercedes Classe S . Vidange là à l'occase, mais ne te focalise pas la dessus non plus, vu ton kil.
La mienne arrivant vers ses 137000 kms nécessite plus une première vidange de pont que la tienne.

Si ta voiture est très fortement sollicitée, là oui, vidange à titre de précaution, autrement, roule.

C'est comme tout, si on tape dans le pont en utilisant direct les modes les plus durs, tout s'ususera plus vite.

Voilà, autrement, une E46 c'est très fiable et je suis un de ceux qui en suis le plus convaincu sur ce forum. Le reste des proprios semblent etre content, meme si certains les revendent trop rapidement :( .

Gabro4

Message par Gabro4 »

max93 a écrit :le bruit ca vient de la boite ou du pont ...
Tiens au fur et à mesure que je roule, je m'apercois aussi que j'ai en effet un petit bruit "tac" au niveau de la boite SMGII quand je passe de la premiere à la seconde, (genre 0,5 secondes après le changement de rapport, auto ou sequentiel), il y a ce petit tac qui intervient sous le levier de vitesse, et je ressens d'ailleurs que ce tac est transmis physiquement dans le levier de vitesse.
Cà vous fait çà? Si je l'emmène chez BM, ils vont me prendre pour un dingue et risque de me prendre une fortune rien que pour faire un diag !! :o

MTO

Message par MTO »

Alors là non, rien de rien ne doit etre transmis physiquement dans le sélécteur de mode (je n'appelle plus çà un levier...).
Donc si tu ressens quelque chose, pour moi c'est bizarre. Je m'en suis encore servi ce matin et aucun problème de ce genre. Le selecteur n'est qu'un gros bouton poussoire en fait, donc si tu ressens un truc, va chez BM.

Pour les bruits de ponts, fait juste une vidange lors de ta prochaine révision, mais rien d'inquietant, il y aura toujours une secousse physique sur le pont, vu la conception, car ce n'est pas une BVA classique.

Mr Eddie

Message par Mr Eddie »

Moi aussi j'ai ce petit tac au niveau du levier.
Ex M3 E46 SMGII 2002

MTO

Message par MTO »

Ooopsss, c'est pas bien normal, ah moins que çà soit ma caisse qui ne le soit pas ?

Quoi qu'il en soi, aucune résistance ou bruit quelconque pour ma part.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »