Mais bon, moi c'est les dimensions que je cherche car j'ai une poussette plutôt encombrante à faire rentrer (1.08m pliée) ... et je me demandai si elle ne passerai pas en longueur !
Malheureusement, quand j'ai essayé la 528, je n'avais pas la poussette avec moi... en plus le gars avait un sacré bazard dans son coffre...
je prends le topic en cours de route mais comme j'ai été confronté aux mêmes difficultés de choix il y a peu (poussette, E39 etc) je peux peut-être mettre un peu d'eau au moulin de cette discussion.
En ce qui concerne la poussette, si c'est un modèle "standard" (j'entends par là pas un modèle à 3 roues) ça rendre en pliant la poignée. En ce qui me concerne dans mes deux E39 je rentre le chassis de la poussette Bébé Confort qui fait landau et sur lequel tu peux mettre la coque ou le siège encombrant. POur la poussette canne Bébé Confort aussi donc assez longue ça passe aussi. Juste mais ça rentre. Je ne suis pas à proximité de la voiture pour mesurer mais je pense que 1,08 m tu les as.
Maintenant entre 525, 528 ou 530 j'ai un avis, surtout en automatique :
en fait je sortais d'une 325i coupé, 192 cv et moteur rageur. J'ai eu en premier la 523i manuelle, à peu près les mêmes valeurs de couple que le moteur de la 325i. Lorsque j'ai voulu remplacer la 523i j'ai essayé la 528i en auto mais j'ai été déçu. Peu de différence avec le couple de la 523, la boîte étouffait un peu le moteur j'ai trouvé. Je voulais quelque chose qui me rappelait la pêche du coupé 325i. Mais le moteur de la 525ia avait le même couple que la 523i et à peine moins que la 528ia pour moi déjà un peu molle.
Du coup je me suis dirigé vers la 530ia et là force est de reconnaître que tu n'es plus dans le même monde : plus de couple, plus de pêche, la voiture ne peine jamais et on sent que le moteur n'a aucun mal à entraîner le poids de la voiture.
Donc pour moi le choix était entre 530ia et 540ia, j'ai trouvé mon bonheur en 530ia.
En ce qui concerne l'assurance je suis d'accord avec toi, on n'est pas dans le même monde non plus mais tu ne paieras cher que la première année. La seconde lorsque tu es proprio du véhicule depuis un an déjà en faisant jouer la concurrence tu trouveras sans peine moins cher
Voilà mon avis sur la question.
Bonne soirée amis de 6 en ligne et A+.
Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
Ma poussette est du même genre que la tienne mais c'est une chicco. Je pense qu'elles sont à peu près de la même taille, donc ça doit être bon.
Pour le moteur, c'est sûr que la 530 me tente plus que la 525, mais là c'est le budget qui forcera le choix !
Personnellement, je n'ai pas été déçu par la 528 que j'ai essayé, mais bon ma voiture actuelle est une alfa JTD de "seulement" 126 chevaux. Après je pense que les sensations sont personnelles et dépendent de ce que tu as l'habitude de conduire...
oui il y a plus de place, à l'arrière tu ne gagnes un peu de place aux jambes, un peu en largeur, le coffre est plus profond
mais c'est pas un monospace non plus !
je n'ai fait que 55 000km avec la mienne, (achetée à 115000km, actuellement à 170000)
et j'ai fait un changement de disques plaquettes, quoique les plaquettes étaient ok, mais les disques avaient été changés à 80 000... ça te donne une idée
pneus, ça dépendra de la marque et du style de conduite ... moi j'ai toujours pas changé, et ils sont encore très bons...
à 76000km il est fort possible de voir une facture de plaquettes, de disques et de pneus, pas plus...
enfin le reste c'est l'entretien courant quoi !
tu parles des disques et plaquette Avant ou arrière ? (ou les deux ...)
pour les pneus, lesquels s'usent le plus vite ? Av, arrière ou ils se changent 4 par 4 ?
Qu'est-ce qeu tu as comme pneus sur la tienne ?