Adieu 330, Bonjour 330?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Loba

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par Loba »

Bonjour à tous et merci pour vos avis.

J'ai réussi à me dégôter deux 330ci et à les essayer ce matin.

L'une en boîte méca et l'autre en Steptronic.

Au grand dam de certains, je crois que je vais rester sur mon choix de 330cd car les i ne m'ont pas convenu.

Le 3 litres essence est certes un bon moteur mais ne me correspond pas en fait.
En somme, ce bloc est assez coupleux pour une essence mais bien moins qu'un 3 litres diesel.
De fait, afin d'avoir des sensations qui me conviennent, il a fallut que je leur tire dedans et par la force des choses j'étais beaucoup trop vite.

Donc très bonne caisse mais pas pour ma façon de conduire.

Je vais donc chercher une 330cd.........

Je vous rassure, pour les sensations avec une essence, je suis équipé, j'ai une CBR 1100 XX qui m'en donne si nécessaire. :wink2:

Si certains ont du temps et l'envie, je suis preneur pour un coup de main dans ma recherche sachant que mon budget n'ira pas au delà de 15000 euros (bon allez, je pousserai jusqu'à 17500 euros tout de même).

A vous lire.

Zen

P-S : Dédé, pour le fouet, évite, ça m'excite... :wink2:
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Thierry 328ci

Message par Thierry 328ci »

Ok, par contre trouver une 330cd a 15000 euros ne va pas etre facile...
///M3 e46 !

Phil330i

Message par Phil330i »

Zen a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos avis.

J'ai réussi à me dégôter deux 330ci et à les essayer ce matin.

L'une en boîte méca et l'autre en Steptronic.

Au grand dam de certains, je crois que je vais rester sur mon choix de 330cd car les i ne m'ont pas convenu.

Le 3 litres essence est certes un bon moteur mais ne me correspond pas en fait.
En somme, ce bloc est assez coupleux pour une essence mais bien moins qu'un 3 litres diesel.
De fait, afin d'avoir des sensations qui me conviennent, il a fallut que je leur tire dedans et par la force des choses j'étais beaucoup trop vite.

Donc très bonne caisse mais pas pour ma façon de conduire.

Je vais donc chercher une 330cd.........

Je vous rassure, pour les sensations avec une essence, je suis équipé, j'ai une CBR 1100 XX qui m'en donne si nécessaire. :wink2:

Si certains ont du temps et l'envie, je suis preneur pour un coup de main dans ma recherche sachant que mon budget n'ira pas au delà de 15000 euros (bon allez, je pousserai jusqu'à 17500 euros tout de même).

A vous lire.

Zen

P-S : Dédé, pour le fouet, évite, ça m'excite... :wink2:
Moi c'est l'inverse, la 330d m'a beaucoup deçu...je ne me fait pas au diesel même 6cyl...tu as fait ton essai uniquement en ligne droite :huh: ? car la grosse différence va se situer en conduite plus sportive, plus dur avec la 330d :wacko:
De retour sur le forum en 130i M !!!

Loba

Message par Loba »

Salut,

J'ai procédé à mon essai de la même façon que ce que j'utilise ma voiture en général.

Qui plus est, je n'ai pas une conduite sportive sur route, je trouve ça dangereux et en inadéquation avec les autres automobilistes (mais ceci est un autre problème).

Quant à trouver une 330cd à 15000 euros, je ne me leurre pas, c'est pour ça que j'ouvre mon budget jusqu'à 17500 euros.
Et si je ne trouve pas dans mon budget, soit je me tournerais alors vers une ci soit je quitterais la marque, on verra.

@+

Zen

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
C'est vrai que la conduite d'un essence quand on vient du diesel est parfois un peu décevante.
Mais une fois qu'on s'y est habitué :top: je pense même prendre plus plaisir à conduire la i, mais c'est vrai que c'est une conduite différente (et dans mon cas, je voulais plus de moteur turbo, donc exit les diesels suralimentés :wink2: ).
Pour une voiture de WE, j'aurais dis qu'une i en boite auto, ça devrait le faire :surprise:

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Zen a écrit :Je vous rassure, pour les sensations avec une essence, je suis équipé, j'ai une CBR 1100 XX qui m'en donne si nécessaire. :wink2:
La prochaine moto de mon père... en plus de la 330ci :devil:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

dede320d

Message par dede320d »

Bon bah au moins tu es fixé avec deux essaies!

J'ai oublié de mentionner un détail qui pour moi est "important" entre c'est deux auto, la fiabilité :blink: , oui pour ma part les diesel sont moin fiable, je pense qu'il n'y a rien à prouver dans mes propos! :innocent:

Cela dit, une 330cd ça reste le top en matiére d'auto B) , coupleux, puissant, économique, et un coupé bmw :surprise: :wub: , bref je doute que l'on en ai autant chez la concurrence, mais cela dit un 330cd même à 17500€ va être difficile à trouver je pense :( , avec un peu de patiente sûrement, :online: j'ouvre l'oeuil!

Zen a écrit :P-S : Dédé, pour le fouet, évite, ça m'excite... :wink2:
:P :rolleyes:

Loba

Message par Loba »

Salut,

J'ai trouvé une 330cd à 17500 euros (du moins négocié) mais je ne pense pas la prendre au final car elle est tout de même fort kilométrée (155000km) et pas en assez bel état à mon sens.

Du coup, j'ai réessayé une essence ce soir, en 3.2l donc pas de chez BMW...

@+

Zen (qui après 5 BMW risque fort de changer de marque)

stef29

Message par stef29 »

Zen a écrit :Salut,

J'ai trouvé une 330cd à 17500 euros (du moins négocié) mais je ne pense pas la prendre au final car elle est tout de même fort kilométrée (155000km) et pas en assez bel état à mon sens.

Du coup, j'ai réessayé une essence ce soir, en 3.2l donc pas de chez BMW...

@+

Zen (qui après 5 BMW risque fort de changer de marque)
Il y a un très bon 3.2 chez bm :D

sifeddine

Message par sifeddine »

Zen,

Moi je vais te donner un avis purement objectif,ayant possédé en même temps le touareg tdi (v10) et la 330 ci,il n'y a pas photo ni comparaison possible tu me dira car il s'agit de 2 véhicules différents?!

En sortant du 330 pour monter dans le touareg (je vais comparer uniquement la sensation de conduite et de couple pour être réaliste) je roule sur un filet de gaz,tout est en bas,inutile de taquiner le compte tours,c'est agréable mais a la longue (pour moi,pas pour les passagers) ennuyeux.

En sortant du touareg pour reprendre la 330 je roule en mode S,du couple en bas,en tout cas suffisamment pour me dégager des indélicats et de la puissance en haut et a la longue le plaisir etait intact, je ne voulais plus descendre de l'auto et ma passagère également!

Pour avoir conduit une 330 d alors que ma 330 ci était en vente et que son propriétaire me proposait la reprise de son bien,a part la mélodie sympathique du 6enligne je me suis rapidement ennuyé a son volant...

Bon aujourd'hui j'ai une 320 d :D ,et bien même s'il n'y a pas la puissance que j'ai connue sur les 2 véhicules cités ,il y a le sens de l'adaptation naturel qui s'est imposé et j'ai découvert d'autres qualités a cette voiture qui au départ me paraissait extrêmement fade...surtout quand je prend le matin la c3(ça calme!) ,je sent la différence,puis quand je monte dans la Smart de mon épouse c'est encore autre chose,quand je prend la Mercedes etc etc ...

Comparer la 330 d et i me parait impossible,dans ton cas c'est un diesel qui s'impose ou une 330 i steptronic ,la seule qui t'offrira des sensations proches de celle du 330 d a bas régimes.

Dans tous les cas de figure,le coupé e46 est une réussite incontestable et offre des prestations de très haut niveau,tu en aura pour ton argent avec ce véhicule qui contrairement a la berline/touring me parait encore bien dans son temps.

A chaque voiture sa philosophie.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »