AFCLOLO, je trouve l'entretient de BM mauvais personnelement. Une vidange tous les 30 000 km, c nawak, une vidange de boite et de pont à vie, c pire...
Je fait une vidange tous les trois mois sur ma 320td (a savoir tous les 10/12 000 km), pas envi de payer 230 € x 6 = 1380 € / an (et encore, je parle pas d'inspections plus poussées... mais poussées en quoi puisque meme l'huile de boite et de pont ou les plaquettes de freins ne sont pas changées !)
Ma vidange sur la 320td coute : filtre à 10 € chez BM, environ 25 € d'huile... et 30 mn de vidange + à peu prêt autant pour jeter l'huile là où il faut.
Mais je suis d'accord avec vous sur la revente, c sur que ça aide avec l'entrient contructeur !
++
Tom
Oil Service + 2 Pneus / 647 Euros
- Thomas Olivaux
Re: Oil Service + 2 Pneus / 647 Euros
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- michael
pour revenir sur la difference de service et prise en charge suivant le modèle, je l'ai fortement remarqué.
avec ma "vieille" 328i E36... j'avais l'impression presque de déranger....
avec la E39 débordantes d'options super rares, j'ai l'impression d'etre pris en compte et qu'on m'ecoute.
voiture rendue lavée et tout reglée niquel, essai par le chef (donc cool!) et pas par le d'jeuns enervé qu'on voit passer à donf sur la voie express derriere (vécu !!), communication plus soignée ...
bref un service à 2 vitesses.... quand la remplacant de la E60 sortira passerais-je dans les "clients de seconde zone" ?.... bref pas normal du tout !
un client avec une 316 E30 de 1987 a tout autant droit à un service equivalent que celui qui se pointe avec la derniere M6
avec ma "vieille" 328i E36... j'avais l'impression presque de déranger....
avec la E39 débordantes d'options super rares, j'ai l'impression d'etre pris en compte et qu'on m'ecoute.
voiture rendue lavée et tout reglée niquel, essai par le chef (donc cool!) et pas par le d'jeuns enervé qu'on voit passer à donf sur la voie express derriere (vécu !!), communication plus soignée ...
bref un service à 2 vitesses.... quand la remplacant de la E60 sortira passerais-je dans les "clients de seconde zone" ?.... bref pas normal du tout !
un client avec une 316 E30 de 1987 a tout autant droit à un service equivalent que celui qui se pointe avec la derniere M6

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- ocean115
je trouve vraimment ça trop cher, moi je fait vidange moi meme, micro filtre c tout simple, et les pneux pris sur internet, on s'en sort pour plus de 2 fois - cher, et votre BM se portera pas plus mal pour autant!!!
enfin faut bien que les concessions vivent, payer les secrétaires etc.......
enfin faut bien que les concessions vivent, payer les secrétaires etc.......
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- karl_fr
Salut,
Je pense inutile de comparer le prix d'une prestation avec la même effectuée par soi-même... Il est normal de payer le service a partir du moment ou on ne le fait pas soi-même... Me semble-t-il...
Après quand a dire que c'est trop cher je ne suis, encore une fois, pas daccord car le prix de l'oil service est plutôt dans la moyenne basse des concessions BMW.
Quand a la prestation pneus ce sont des choix qui ne se discutent pas et AFCLOLO a choisi en connaissance de cause.
@+
Je pense inutile de comparer le prix d'une prestation avec la même effectuée par soi-même... Il est normal de payer le service a partir du moment ou on ne le fait pas soi-même... Me semble-t-il...
Après quand a dire que c'est trop cher je ne suis, encore une fois, pas daccord car le prix de l'oil service est plutôt dans la moyenne basse des concessions BMW.
Quand a la prestation pneus ce sont des choix qui ne se discutent pas et AFCLOLO a choisi en connaissance de cause.
@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- AFCLOLO
C'est clair ....karl_fr a écrit :Salut,
@+

-
Vu ce que j'ai lu, c' est sûr, les tarifs varient d'une concession à l'autre. Moi je sors d'un "oil service" pour ma 330 ci, il m'ont changé le filtre d'habitacle et résultat : 199,37 € ttc.
Pour le 330 cd c'est plus cher : 177 € ttc
le 330 i/ci : 167 € ttc
Je suis d'accord pour dire aussi que la prestation est pas terrible dans ma concession (le Mans) pourtant une concession entièrement neuve de cette année et je la trouve pas du tout à l' "image" BMW.
Je souligne aussi que le "lavage express" est compris dans le "oil service" et qu'il n'a pas été effectué.
Je suis d'accord pour dire aussi que la prestation est pas terrible dans ma concession (le Mans) pourtant une concession entièrement neuve de cette année et je la trouve pas du tout à l' "image" BMW.
Je souligne aussi que le "lavage express" est compris dans le "oil service" et qu'il n'a pas été effectué.
330 CI E46 2003 , gps 16/9 , pack MII
- stef29
Tu as choisit quelle huile 5w30 ou 0w30 pour ta 330 ci330CI a écrit :Vu ce que j'ai lu, c' est sûr, les tarifs varient d'une concession à l'autre. Moi je sors d'un "oil service" pour ma 330 ci, il m'ont changé le filtre d'habitacle et résultat : 199,37 € ttc.
- doc_cupra
coucou à tous
j'ai rdv demain pour ma révision, elle a 54000km je vous dirais le prix!
je vais chez BMW sonadia à laxou, verra bien, ma voiture est ultra propre j'aimerais la récupérer dans le même état
par contre aucune idée du prix de la révision...
je vais chez BMW sonadia à laxou, verra bien, ma voiture est ultra propre j'aimerais la récupérer dans le même état

- Geksy
Tiens ce nom de concession me dit quelque chosedoc_cupra a écrit :coucou à tous
je vais chez BMW sonadia à laxou, verra bien, ma voiture est ultra propre j'aimerais la récupérer dans le même état![]()

330d touring e46 Oxfordgrün
- AFCLOLO
Je me sens moi seul330CI a écrit :Vu ce que j'ai lu, c' est sûr, les tarifs varient d'une concession à l'autre. Moi je sors d'un "oil service" pour ma 330 ci, il m'ont changé le filtre d'habitacle et résultat : 199,37 € ttc.

A+