AFCLOLO a écrit :

Tu es sûr que le type avez passé la 4 éme

,
Car à 5 dans une M5 (tiens cela rime) face à une 996 même chargée (maxi deux adultes et deux babins

) .. il doit y avoir au moins 400 kg d'écart dans ces conditions ... entre vous 2
La cela me surprends beaucoup car une 996 est plutôt typé sportive quand même

Alors je ne vais pas faire l'apologie de la vitesse,mais pour faire simple...Faut arreter croire qu'une Porsche est "l'outil ultime".Sur circuit,je ne dis pas:une 911 possède un chassis "aux petits oignons",ainsi que des vraix freins.Bien emmenée,ca sera sans doute une autre paire de manche.Pour peu que ce soit une GT3 ou un autre "gros modèle" (bi-turbo,...),ca ne sera meme pas la peine.
Sinon,pour vous donner un nouveau retour d'experience,pas plus tard que vendredi soir,j'en ai croisée une autre justement.Celle là,je l'ai bien identifiée,puisque j'étais derrière elle:997 4S.
Nous étions 3 dans la M5,dont un membre de ce forum,qui pourra témoigner si besoin: Max93.
Le gars joueur (nous a doublé relativement vite).On se colle à lui.Après que la voiture de devant se soit rabattue,on enquille.Vu comment la Porsche s'est affaissée et la petite distance qu'il nous a mis,le gars a retrogradé,c'est sur.Je retrograde a mon tour en 4,mode sport enclenché.Au passage de la 5,nous revenions sur lui comme un obus.Fond de 5,nous le poussions mechamment.S'il s'était rabattu,nous l'aurions tranquillement doublé,c'est evident.
Je pense qu'il faut donc arreter de se masturber au sujet des Porsche.Comme beaucoup,je ne le cache pas,une belle Porsche est un reve pour moi: une 911 est indémodable,une ligne épurée et fluide,vraiment intemporelle comme auto.Mais arretez de croire que c'est "l'arme absolue".Comme l'a dit MTO,meme avec une M3,c'est largement prenable.Après,on est d'accord la dessus,tout dépend de quelle Porsche il s'agit.
Pour tomR95: niveau budget,je ne pense pas qu'il y ait tant de difference que ca entre une M5 et une 540i.Peut etre un peu au niveau conso,et encore,si le 540 est en boitoto,c'est loin d'etre gagné.
Pour l'entretien,jette un oeil la dessus (forfaits entretien BMW):
http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx
Ca m'etonnerait qu'il y ait beaucoup d'écarts

...