La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tomR95

Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par tomR95 »

Bon après reflexion et epluchage du marché, il apparait que pour avoir une M5 Face lift au niveau budget je sois un peu juste.
Je pense vendre ma 330d aux alentour de 16/17000 euros et comme je ne voudrais pas rajouter(on pense serieusement changé l'appart pour une maison et en Rp c'est :ranting: cher).
Je me demandais si une 540i, voir une 530i, face lift pouvait etre envisageable dans mon tarif.
J'ai un gros penchant pour la 540 qui me permttrait, je pense, de beneficier d'un gros couple et d'avoir une difference de perf avec ma 330d (surtout au niveau du ressenti) que je n'aurais peut etre pas avec une 530.

Mais une question se pose, si l'envie d'avoir une M5 est la plus forte, y a t'il une réelle difference de budget d'utilisation entre une 540i et une m5 (la conso, l'entretien, frein leur durée de vie précisement car j'ai les tarifs)

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

tomR95 a écrit :Bon après reflexion et epluchage du marché, il apparait que pour avoir une M5 Face lift au niveau budget je sois un peu juste.
Je pense vendre ma 330d aux alentour de 16/17000 euros et comme je ne voudrais pas rajouter(on pense serieusement changé l'appart pour une maison et en Rp c'est :ranting: cher).
Je me demandais si une 540i, voir une 530i, face lift pouvait etre envisageable dans mon tarif.
J'ai un gros penchant pour la 540 qui me permttrait, je pense, de beneficier d'un gros couple et d'avoir une difference de perf avec ma 330d (surtout au niveau du ressenti) que je n'aurais peut etre pas avec une 530.

Mais une question se pose, si l'envie d'avoir une M5 est la plus forte, y a t'il une réelle difference de budget d'utilisation entre une 540i et une m5 (la conso, l'entretien, frein leur durée de vie précisement car j'ai les tarifs)
On va regarder tout cela :top: à suivre
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Titane

Message par Titane »

Greg321 a écrit :A titre de comparaison,il ni a pas si longtemps,à 5 dans la M5 (madame,beaux parents et baby),on s'est amusé à jouer du yoyo avec un 996 sur 150 kil,entre Tours et Paris.C'est simple,c'était meme pas marrant.Que ce soit en courbe ou sur les portions de ligne droite,le gars était à la ramasse totale.
La 996 conduite par QUI ?
(Et si c'est une carrera 2 de début de génération, c'est "que" 300 ch)

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Greg321 a écrit :A titre de comparaison,il ni a pas si longtemps,à 5 dans la M5 (madame,beaux parents et baby),on s'est amusé à jouer du yoyo avec un 996 sur 150 kil,entre Tours et Paris.C'est simple,c'était meme pas marrant.Que ce soit en courbe ou sur les portions de ligne droite,le gars était à la ramasse totale.Le pire,c'est que les bonnes femmes nous ont laissé jouer,et avec le beau père,on était comme des momes à l'avant :lol:
:blink: :blink: Tu es sûr que le type avez passé la 4 éme :D ,

Car à 5 dans une M5 (tiens cela rime) face à une 996 même chargée (maxi deux adultes et deux babins :) ) .. il doit y avoir au moins 400 kg d'écart dans ces conditions ... entre vous 2

La cela me surprends beaucoup car une 996 est plutôt typé sportive quand même :D

:online:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

pierre25

Message par pierre25 »

il ne devait pas jouer beaucoup.... :blink: ou il ne savait pas "jouer" :lol:
323ti 1998 138000km

MTO

Message par MTO »

sALUT,

Déjà qu'avec une simple M3, une 997 (pas S) était derriere moi à la réacceleration, tout recemment lors de mes vacances près de Stuggart, donc perso, le mythe 911, faut arreter avec çà. Ce n'est que la quatrieme pour ma part :innocent: , :les precedentes etant des 996. Je ne parle meme plus des 993, trop facile à prendre.
En courbe, la 997 à complètement lachée prise. Bon, je suis en PSS9, mais elles ont pas le meme age de conception non plus.

Une M5, c'est tout de meme 5 litres et 400 chevaux. Pour en avoir essayer une, je peux vous affirmer que la M3 joue dans la coure de la maternelle niveau couple, alors le coup de la 996 ne m'etonne pas. C'etait peut etre qu'une 300 chevaux, mais dans ce cas la, faut pas jouer avec les grands.

misterbig75

Message par misterbig75 »

J'ai eut une E46 essence (325ix steptronic 192cv moteur M54), du velour, difficile de s'en lasser, une 330i de 231cv c'est une référence, en plus pour presque rien de plus en conso que ton ex 323. Moi je vote donc pour une 330ix touring steptronic, la totale, allez ! Bon 6.5s de 0 à 100km/h au lieu de 5.3s pour la M5 E39, c'est un peu moins bien c'est sur, mais bon ça marche bien quand même, et c'est plus "moderne"...

Sinon une E38 essence, tu y a pensé ? 735i 232cv ou 740i 282cv ? V8 M62, à partir de 1995, on en trouve pour moins de 17000 euros qui sont tres belles... et c'est classe ! :wub:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Titane

Message par Titane »

misterbig75 a écrit :Sinon une E38 essence, tu y a pensé ? 735i 232cv ou 740i 286cv ? V8 M62, à partir de 1995, on en trouve pour moins de 17000 euros qui sont tres belles... et c'est classe ! :wub:
Y'a quelqu'un du forum qui en a acheté une pour une bouchée de pain (genre 3000€) je crois, non ?

Greg321

Message par Greg321 »

AFCLOLO a écrit ::blink: :blink: Tu es sûr que le type avez passé la 4 éme :D ,

Car à 5 dans une M5 (tiens cela rime) face à une 996 même chargée (maxi deux adultes et deux babins :) ) .. il doit y avoir au moins 400 kg d'écart dans ces conditions ... entre vous 2

La cela me surprends beaucoup car une 996 est plutôt typé sportive quand même :D

:online:
Alors je ne vais pas faire l'apologie de la vitesse,mais pour faire simple...Faut arreter croire qu'une Porsche est "l'outil ultime".Sur circuit,je ne dis pas:une 911 possède un chassis "aux petits oignons",ainsi que des vraix freins.Bien emmenée,ca sera sans doute une autre paire de manche.Pour peu que ce soit une GT3 ou un autre "gros modèle" (bi-turbo,...),ca ne sera meme pas la peine.

Sinon,pour vous donner un nouveau retour d'experience,pas plus tard que vendredi soir,j'en ai croisée une autre justement.Celle là,je l'ai bien identifiée,puisque j'étais derrière elle:997 4S.
Nous étions 3 dans la M5,dont un membre de ce forum,qui pourra témoigner si besoin: Max93.
Le gars joueur (nous a doublé relativement vite).On se colle à lui.Après que la voiture de devant se soit rabattue,on enquille.Vu comment la Porsche s'est affaissée et la petite distance qu'il nous a mis,le gars a retrogradé,c'est sur.Je retrograde a mon tour en 4,mode sport enclenché.Au passage de la 5,nous revenions sur lui comme un obus.Fond de 5,nous le poussions mechamment.S'il s'était rabattu,nous l'aurions tranquillement doublé,c'est evident.

Je pense qu'il faut donc arreter de se masturber au sujet des Porsche.Comme beaucoup,je ne le cache pas,une belle Porsche est un reve pour moi: une 911 est indémodable,une ligne épurée et fluide,vraiment intemporelle comme auto.Mais arretez de croire que c'est "l'arme absolue".Comme l'a dit MTO,meme avec une M3,c'est largement prenable.Après,on est d'accord la dessus,tout dépend de quelle Porsche il s'agit.

Pour tomR95: niveau budget,je ne pense pas qu'il y ait tant de difference que ca entre une M5 et une 540i.Peut etre un peu au niveau conso,et encore,si le 540 est en boitoto,c'est loin d'etre gagné.

Pour l'entretien,jette un oeil la dessus (forfaits entretien BMW):

http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx

Ca m'etonnerait qu'il y ait beaucoup d'écarts :innocent: ...
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Titane

Message par Titane »

Greg321 a écrit :Après,on est d'accord la dessus,tout dépend de quelle Porsche il s'agit.
Pas d'accord. Tout dépend de qui l'emmène.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »