Du Riffifi Dans Les Concessions?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Tuan_anh

Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par Tuan_anh »

Je n'ai jamais eu de soucis avec mes concéssions (En belgique), toujours très aimable et hyper pro mais souvent surcharger (à Bruxelles) donc pas très agréable mais la machine à café n'est pas très loin :innocent:
Le soucis viendrait plutôt de la compétense et le je m'enfoutisme des mécano, mais au niveau du commercial c'est nickel :top:

HANS

Message par HANS »

Bonsoir,

si on remplace "France" par "Belgique" et "BMW" par "Jaguar", je m'y retrouve totalement : des incompétents, escrocs, aucun accueil et une baisse vertigineuse de leurs ventes :D

En ce qui concerne les concessions BMW belges, sans être le nirvana, c'est quand même le paradis par rapport aux concessions BMW.

HANS (Mon royaume - mal en point :P - pour une 840 CI)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

dede320d

Message par dede320d »

salut,

:D

Mettre une baffe à tout le monde en arrivant dans la concession afin de les mettent en condition et pour leur montrer qui est le boss!

Pour ceux qui n'ont pas de tête il y a les doigts :D

stephbm6

Message par stephbm6 »

dede320d a écrit :salut,

:D

Mettre une baffe à tout le monde en arrivant dans la concession afin de les mettent en condition et pour leur montrer qui est le boss!

Pour ceux qui n'ont pas de tête il y a les doigts :D
:lol: +1

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut a tous,comme certains je pense que "auto plus" ne s'engage pas vraiment en remplissant le blanc d'une partie de la page,comme d'habitude ce magazine "pique" un peu plus BMW, et sur les performances/qualités des autos de la marque et sur la qualité des SAV.

Il y a quelques années ce même magazine avait lancé une "fatwa" sur les concessions HONDA qui vendaient des produits finis,fiables et a la longévité exceptionnelle,pourtant les SAV étaient d'un niveau prestations/accueil catastrophique et "auto plus" ne manquait pas de "casser" littéralement le constructeur japonais,a croire qu'un des journalistes possédait une de ces fabrications et fut déçu par l'ensemble des prestations du nippon au point d'en faire son "fer de lance"...

L'objectivité est une denrée rare dans la presse automobile et en particulier chez le "voici" du monde automobile,du recul les amis,du recul...

lolo38

Message par lolo38 »

sifeddine a écrit :Salut a tous,comme certains je pense que "auto plus" ne s'engage pas vraiment en remplissant le blanc d'une partie de la page,comme d'habitude ce magazine "pique" un peu plus BMW, et sur les performances/qualités des autos de la marque et sur la qualité des SAV.

Il y a quelques années ce même magazine avait lancé une "fatwa" sur les concessions HONDA qui vendaient des produits finis,fiables et a la longévité exceptionnelle,pourtant les SAV étaient d'un niveau prestations/accueil catastrophique et "auto plus" ne manquait pas de "casser" littéralement le constructeur japonais,a croire qu'un des journalistes possédait une de ces fabrications et fut déçu par l'ensemble des prestations du nippon au point d'en faire son "fer de lance"...

L'objectivité est une denrée rare dans la presse automobile et en particulier chez le "voici" du monde automobile,du recul les amis,du recul...
salut ,

je ne lis pas la presse automobile ( a part gazoline et auto retro :top: j'aime pas les modernes :lol: ) MAIS se qu'il se passe dans les concessions de TOUTES MARQUES il n'y a pas que BMW est bien une réalité ( pas toutes heureusement ) mais trop souvent les prestations comme d'écrites dans les post precedent et c'est inaxceptable :ranting: :ranting:

lolo38

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Autoplus moi j'appelle ça autoplouc !!
C'est d'une qualité très très faible au niveau journalistique... Ils racontent souvent n'importe quoi !! Et sont particulièrement complaisants avec les constructeurs français, surtout celui avec un quadrilatère sur le capot... :innocent:
Pour des infos fiables et des tests objectifs, il y a le moniteur automobile... A part ça ?! :huh:

michael

Message par michael »

moniteur auto oui !

j'ai plusieurs amis qui bossent chez nos constructeurs nationaux (tous !), et tous s'accordent à dire que c'est le magazine le plus objectif et quasi le seul pris au serieux par les equipes projets et devellopement.

les autres mag (télé ou papier !) ont quasi toujours leur petits chouchous ou protégé !

reste que niveau concession, ils ont interet à améliorer l'acceuil et le service en général car avec le develloppement d'internet, des sites comme celui ci et combiné à une economie par toujours au top, les proprio voulant recuperer du budget pour faire autre chose se mettront de plus en plus à bricoler par eux meme une fois passée la garantie !

perso vidange, vidange BA, vidange pont, plaquettes + témoins, disques ça me fait pas peur du tout !

seul les trucs avec des capteurs sont bloquants....

ils sont encore un peu dans l'esprit "c'est trop compliqué pour les gens, ils sont forcé de venir"... sauf que les gens apprennent et ne sont pas tous des crétins en mécanique !
bref ce raisonnement un peu "tayloriste" est completement dépassé et pourrait bien leur couter leur job s'il mettent pas un peu plus de service dans leur prestation !

faudrait pas oublier qui est le client (comme les banquiers et assureurs tient !!)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

misterbig75

Message par misterbig75 »

HANS a écrit :et une baisse vertigineuse de leurs ventes
Mon avis perso... :innocent:

Il ne faudrait pas tout mélanger: BMW est au top
- Techniquement pour son segment de marché, qui contesterait ça ?
- Commercialement avec des options que vous pouvez ajouter/enlever, des peintures/intérieurs que vous pouvez changer jusque la veille de la mise en fabrication de votre auto
- des ventes, passant devant Mercedes et avec des taux de croissance à faire baver bien de marques (francaises, voir asiatiques).

Maintenant en France, les concessions reflètent le marché de l'auto (plus de 40% des autos neuves sont achetées par les entreprises) et de l'emploi (emploi cher = plus de jeunes à la vente et a l'entretien).

Résultat: des vendeurs qui vous vendent la dernière 335i comme une Clio dci, voir comme une cuisine, avec un argumentaire clé en main que vous connaissez déjà par coeur, tout comme les prix et la marge de négo... Beaucoup de pays ont bien compris le truc: de jolies hotesses vous accueillent pour vous accompagner dans votre visite et mettre à dispo des plaquettes, voir des tablettes-PC pour trouver toutes les options, et si vous voulez vraiment acheter, alors un (bon) vendeur vous reçoit dans un bureau pour discuter sérieusement... Mieux, non ? :wub:

Conclusion, en France ils sont mauvais et mal éduqués en général, comme les autres, mais ils ne sont pas aidés... on peut toutefois regretter tout de même qu'ils ne fassent pas un petit effort, ce que le siège BMW a du sentir ! :ranting:

Pour l'entretien, à moins d'avoir une auto neuve/récente sous contrat de garantie, je zapperais toute concession BMW, sauf si le boss et le chef d'atelier sont effectivement là depuis 20ans, et encore, la main d'oeuvre à plus de 130Euros/H ça fait réfléchir. Pour la région parisienne, le succés de BM92 à Asnières , compétent, disponible, et nettement moins cher (je n'ai pas d'actions mais mon E46 comme ma vielle E30 sont passées régulièrement chez eux), montre bien qu'il y a une vraie attente... B)
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Bmw France se rend compte que son réseau a pris plusieurs années de retard au niveau de l'investissment par rapport à certaines autres marques.
Il suffit de regarder les nouvelles concessions audi, toutes ultra modernes avec du marbre du verre et des chromes, les concessions mercedes toutes construites selon le même modèle avec l'étoile géante... et les concessions bmw, plutôt vieillotes, sans fil conducteur, toutes différentes...
Le point de vente ne fait certes pas tout, mais c'est quand même important pour l'image de marque... :online:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »