en Belgique , c'était tous les 6 ans sur les "vielle" cuve , et c'est 12 ans pour les cuve plus récente .
Salut,ETK a écrit :Salut
Je vais peut etre à contre courant mais je pense que l'installation au gaz est le meilleur moyen pour tuer le S62.
J'explique:
les anciennes installation à détenteur je n'en parle meme pas car c'est jouer avec le feu (les cylindres du fond ne voient meme pas la couleur du gaz tellement le dosage est approximatif.)
Le problème des installations à injection gazeuse c'est qu'elles ne prennent que quelques paramètres en compte.
Comment elles gèrent les vanos?
Combien de paramètres prennent-elles en compte?
Comment est pris en compte le rapport lambda
etc........
sur les nouvelles instals il ya un boitier electronique de type dme classique et qui est meme repris sur les lambda doncETK a écrit :Salut
Je vais peut etre à contre courant mais je pense que l'installation au gaz est le meilleur moyen pour tuer le S62.
J'explique:
les anciennes installation à détenteur je n'en parle meme pas car c'est jouer avec le feu (les cylindres du fond ne voient meme pas la couleur du gaz tellement le dosage est approximatif.)
Le problème des installations à injection gazeuse c'est qu'elles ne prennent que quelques paramètres en compte.
Comment elles gèrent les vanos?
Combien de paramètres prennent-elles en compte?
Comment est pris en compte le rapport lambda
etc........
Sur du moteur tranquille l'interet du gaz est très certainement interessant mais sur M...........
Autant prendre un 535d et le premier qui me dit que c'est de la merde c'est qu'il ne l'a pas essayé et pourtant je suis un pro essence mais il faut bien reconnaitre que les fioul d'aujourd'hui c'est très performant,agréable et fiable.
En plus il faut rouler beaucoup pour l'amortir et plus un M a roulé moins il cote.........c'est à méditer aussi
Certains vont me dire: j'ai fait tant de kms sans emmerdes...........ok et tant mieux, mais moi sur les moteurs récents (type m60,m62,m52,m54 etc ), j'en ai vu un certain nombre détruit suite à des montages gaz.
C'est juste un avis
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités