Gpl Sur Une M5 E39...

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kouk
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Re: Gpl Sur Une M5 E39...

Message par kouk »

pour les norme Française , je ne connait pas l'échéance de cette épreuve :huh:

en Belgique , c'était tous les 6 ans sur les "vielle" cuve , et c'est 12 ans pour les cuve plus récente .
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Invité

Re: Gpl Sur Une M5 E39...

Message par Invité »

Pour les reservoirs GPL ceux de l'ancienne norme en France impose un éprouvage tous les 8 ans je crois dans le cas de la cession du véhicule.
Avec la nouvelle, il n'y a plus d'éprouvage....

Mais même pour l'ancienne monte, seul le texte de loi existe entre les particuliers et il est rarement mis en pratique, il n'y a que lors d'un achat aupres d'un pro que l'on peut "exiger" cette verification...

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Sportevo3
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Re: Gpl Sur Une M5 E39...

Message par Sportevo3 »

Hello,

Passons sur le fait de gaspiller un S62 au GPL, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je vois de-ci de-là des propos sur l'impact environnemental du GPL ou LPG qui me font hoqueter...

Le gaz coûte moins cher à la pompe, d'accord, mais sa production compliquée entraîne beaucoup plus de pollution que le raffinage du pétrole. Ne parlons pas des livraisons à la station-service, car le GPL déplace trois fois plus de poids-lourds que l'essence ou le diesel pour une quantité équivalente à livrer.

De plus, je serais très intéressé de voir une étude d'incidence sur l'environnement réelle (et non commandée par un constructeur ou un groupe pétrolier) des émissions des véhicules fonctionnant au gaz. On prend souvent les émissions de CO² comme base, à tort: un camion moderne équipé du système d'injection post-combustion AdBlue ne rejette pratiquement plus de CO², est-ce pour autant qu'il ne pollue plus, tout en consommant 40L/100km?

L'impact du gaz par rapport au diesel, c'est tout vu, mais par rapport à l'essence, je doute... D'autant que la consommation ne joue pas en faveur du gaz.

Ceci étant, si l'instigateur de ce post va jusqu'au bout de son projet, je suivrai son déroulement avec attention.

@++
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Invité

Re: Gpl Sur Une M5 E39...

Message par Invité »

Pour la part, je n'ai jamais acheté une auto GPL pour l'aspet "environnement" (à tord ou à raison).

Par contre, le fait de ne pas me tourner vers le diesel en est la principal motivation: le matra Espace
V6 24 me revient au même prix kilometrique qu'un DCI 130, le velouté en plus et les vibrations en moins :P .(sans parler du gain à l'achat: -10 000€ en faveur du V6 :surprise: ).

Adepte de l'achat de vehicule déjà équipé, je ne peut qu'emettre des doutes quand au travail des "specialistes du gaz" de moins en moins présents sur notre territoire.
Pour la CG, il faut être sure de son coup, dans certains départements elle devient gratuite, dans d'autres elle est moitiée prix simplement...

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check56
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Re: Gpl Sur Une M5 E39...

Message par check56 »

Pour ma part le reseau borel est serieux d'apres ce que je sais maintenant et je suis en ile de france donc carte grise gratuite dans mon departement. J'ai peut etre trouvé la base une m5 phase 2 100000km noir carbon.
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ETK
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Re: Gpl Sur Une M5 E39...

Message par ETK »

Salut

Je vais peut etre à contre courant mais je pense que l'installation au gaz est le meilleur moyen pour tuer le S62.
J'explique:
les anciennes installation à détenteur je n'en parle meme pas car c'est jouer avec le feu (les cylindres du fond ne voient meme pas la couleur du gaz tellement le dosage est approximatif.)

Le problème des installations à injection gazeuse c'est qu'elles ne prennent que quelques paramètres en compte.
Comment elles gèrent les vanos?
Combien de paramètres prennent-elles en compte?
Comment est pris en compte le rapport lambda
etc........

Sur du moteur tranquille l'interet du gaz est très certainement interessant mais sur M...........
Autant prendre un 535d et le premier qui me dit que c'est de la merde c'est qu'il ne l'a pas essayé et pourtant je suis un pro essence mais il faut bien reconnaitre que les fioul d'aujourd'hui c'est très performant,agréable et fiable.


En plus il faut rouler beaucoup pour l'amortir et plus un M a roulé moins il cote.........c'est à méditer aussi

Certains vont me dire: j'ai fait tant de kms sans emmerdes...........ok et tant mieux, mais moi sur les moteurs récents (type m60,m62,m52,m54 etc ), j'en ai vu un certain nombre détruit suite à des montages gaz.


C'est juste un avis


A+

xb1
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Re: Gpl Sur Une M5 E39...

Message par xb1 »

ETK a écrit :Salut

Je vais peut etre à contre courant mais je pense que l'installation au gaz est le meilleur moyen pour tuer le S62.
J'explique:
les anciennes installation à détenteur je n'en parle meme pas car c'est jouer avec le feu (les cylindres du fond ne voient meme pas la couleur du gaz tellement le dosage est approximatif.)

Le problème des installations à injection gazeuse c'est qu'elles ne prennent que quelques paramètres en compte.
Comment elles gèrent les vanos?
Combien de paramètres prennent-elles en compte?
Comment est pris en compte le rapport lambda
etc........
Salut,

Tu as une image un peu "viellotte" du GPL peu être que cet article tu feras changé d'avis http://www.leblogauto.com/2007/11/318-kmh-...pl-a-nardo.html.
Personnellement, je ne vois pas ce que viens faire le vanos dans dans cette histoire et l'installation GPL reprend les infos d'injection d'origine et les adaptent aux fonctionnement GPL alors logiquement, il n'y a aucun problème.

A+
Ludo

PS: Rouler en M5 GPL c'est rouler dans un véhicule quasiment unique...
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

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alpinab10e34
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Re: Gpl Sur Une M5 E39...

Message par alpinab10e34 »

ETK a écrit :Salut

Je vais peut etre à contre courant mais je pense que l'installation au gaz est le meilleur moyen pour tuer le S62.
J'explique:
les anciennes installation à détenteur je n'en parle meme pas car c'est jouer avec le feu (les cylindres du fond ne voient meme pas la couleur du gaz tellement le dosage est approximatif.)

Le problème des installations à injection gazeuse c'est qu'elles ne prennent que quelques paramètres en compte.
Comment elles gèrent les vanos?
Combien de paramètres prennent-elles en compte?
Comment est pris en compte le rapport lambda
etc........

Sur du moteur tranquille l'interet du gaz est très certainement interessant mais sur M...........
Autant prendre un 535d et le premier qui me dit que c'est de la merde c'est qu'il ne l'a pas essayé et pourtant je suis un pro essence mais il faut bien reconnaitre que les fioul d'aujourd'hui c'est très performant,agréable et fiable.
En plus il faut rouler beaucoup pour l'amortir et plus un M a roulé moins il cote.........c'est à méditer aussi

Certains vont me dire: j'ai fait tant de kms sans emmerdes...........ok et tant mieux, mais moi sur les moteurs récents (type m60,m62,m52,m54 etc ), j'en ai vu un certain nombre détruit suite à des montages gaz.
C'est juste un avis
A+
sur les nouvelles instals il ya un boitier electronique de type dme classique et qui est meme repris sur les lambda donc :top: et moi non plu je ne voix pas pourquoi les vanos souffirai, car c'est surtout l'huile qui parle pour les vanos.
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check56
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Re: Gpl Sur Une M5 E39...

Message par check56 »

Comme ca a ete dit je ne vois pas trop le rapport vanos gpl de plus je ne denigre pas la 535d qui est une super auto mais pour un vehicule avec plus ou moins 100000km le budget est largement superieur meme avec la m5 et l'installation qui va me couter a peu pres 23000 avec l'equipement. Une bonne 535d se negocie pas a moins de 30000 plus au moins 800€ de carte grise je crois.
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ETK
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Re: Gpl Sur Une M5 E39...

Message par ETK »

Salut

Soit, admettons que les nouvelles installations Gpl soient fiables.(entre nous j'ai toujours un doute, et en plus quelques bandes d'idiot chez Mortorsport de pas y avoir penser, c'est si simple à mettre au point :innocent: :innocent: ).

Maintenant en terme de cout, c'est grotesque: lorsque que l'on achète ce genre de voiture c'est pas pour rouler
écolo, désolé mais il y a plus vert comme véhicule et se n'est pas non plus pour faire des économies.(rien que le budget pneus, frein, et entretien courant a de quoi refroidir.........), c'est pour ce faire plaisir donc rouler sans
compter et sans etre bridé. :thup: :thup:


A+

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