Ma Nouvelle Daily Car...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gatan325

Re: Ma Nouvelle Daily Car...

Message par gatan325 »

dit camembert????? :blink: le fazer orange..... c'est le tiens?????

excuse pour le HS...............
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Hello!

Bel achat! Elle me dit vagueument quelque chose, cette auto. Ha, tiens, oui, quand je regarde par ma fenêtre, je vois la même! :D

Je te rassure, le pare-choc arrière n'est pas beaucoup moins cher que l'avant: 495€ HTVA (déjà expérimenté). :crying:

Au niveau de la consommation, j'en suis à 9,3L/100km. Je roule pourtant tout à fait normalement, parce que je n'arrive pas à m'amuser avec cette Compact. Pas assez de poneys... :D

J'en viens même à me dire qu'au lieu de rester sage, j'aurais mieux fait d'investir dans une M3 E46, qui reproduit ces mêmes chiffres de consommation aux vitesses légales. :blink:

@++
Image

gatan325

Message par gatan325 »

incroyable vos consos.............. moi, avec ma 325ti, je suis à 9.4l à l'odb avec 30% de petits trajets ( environs 10 bornes), 30% de pure ville (CAEN) et 40% de route........... je ne suis pas avart du pied droit... pourtant (sans trop excès ... non plus!!!!!)
est ce mon traitement mecacyl???? :blink:

Camembert

Message par Camembert »

gatan325 a écrit :dit camembert????? :blink: le fazer orange..... c'est le tiens?????

excuse pour le HS...............
Pas de problème et non, c'est pas un Fazer orange mais, un Bandit rouge que j'ai... :P
Sportevo3 a écrit :Je te rassure, le pare-choc arrière n'est pas beaucoup moins cher que l'avant: 495€ HTVA (déjà expérimenté). :crying:

Au niveau de la consommation, j'en suis à 9,3L/100km. Je roule pourtant tout à fait normalement, parce que je n'arrive pas à m'amuser avec cette Compact. Pas assez de poneys... :D

J'en viens même à me dire qu'au lieu de rester sage, j'aurais mieux fait d'investir dans une M3 E46, qui reproduit ces mêmes chiffres de consommation aux vitesses légales. :blink:

@++
Aïe, le PC arrière est fragile aussi. Moi qui pensais avoir trouvé la parade en me garant en épi... :huh:
Avec la conso assez élevée et le pack M hyper fragile, j'ai l'impression qu'on a les inconvénients des sportives sans en avoir les avantages.
Je préfère tout de même la 316ti à la 318td, le bruit et les vibrations du diesel sont très désagréables.
Et la différence de prix à l'achat ne se justifie pas (+ 2500 €).

gatan325 a écrit :incroyable vos consos.............. moi, avec ma 325ti, je suis à 9.4l à l'odb avec 30% de petits trajets ( environs 10 bornes), 30% de pure ville (CAEN) et 40% de route........... je ne suis pas avart du pied droit... pourtant (sans trop excès ... non plus!!!!!)
est ce mon traitement mecacyl???? :blink:
C'est clair que ta conso est vraiment faible pour ta cylindrée. Autant la 316ti correspond à peu près aux données constructeur que la tienne est vraiment en-dessous.
As tu déjà calculé ta conso manuellement ?
Je pensee que les 40 % de route y sont pour bcp mais qt même...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Les trottoirs sont innocents dans la mort de mon PC arrière dans mon cas. Le coupable est une VW Jetta. :P

J'ai calculé mes consos manuellement, et l'ODB tombe juste dans le cas de mon E46. A noter que mes trajets quotidiens sont à 20% de la ville, 40% nationale et 40% autoroute. Je crois que c'est un bon équilibre.

@++
Image

gatan325

Message par gatan325 »

oui j'ai déjà, plusieurs fois calculé ma conso manuellement (quasiment à chaques pleins)....... pour le meilleur plein j'étais à 7.9l/100km après 1100 kms d'autoroute pour ramener ma compact à la maison et le pire, c'est un 10.6l/100 km pour un plein grillé simplement pour allez au boulot (hermanville/hérouville) et beaucoup d'allez/retour dans CAEN ............ depuis que j'ai fait un traitement mecacyl, je trouve que je consomme moins sur les petits trajets et la ville.......... sur route ça semble stable................ :P

petit HS: j'ai vu ce fazer orange en octobre/novembre en vente sur un petit rond point lors de la traversé de bieville.............. je voulais juste savoir si, par le plus grand des hazards, ça pouvait être le tiens... je pense que tu l'as vu??? non??? :innocent:

Camembert

Message par Camembert »

10.6l pour les 3/4 de ville ça me parait + cohérent.
Je faisais 1l de + pour le même type de trajet avec la 323ti, vu qu'ils ont dû optimiser la conso avec le nouveau 2.5, c'est correct.
Elle a combien de bornes ta 325ti ?
Sinon, j'ai dû voir une ou deux fois le Fazer mais, j'étais pas mal absent en octobre.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

gatan325

Message par gatan325 »

ma 325 a 47500 kms.............. j'en ai profité pour mettre de nouvelles chaussettes (47000 kms avec un train arrière ........ c'est sympa ??? non?? j'ai remis du conti en sportcontact 225/50/16 w............. devant les pneus sont à 60% d'usure............ sympa .... je vous dis.......sympa!!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »