Et oui seul le touring a ses sièges rabattables hélas.
Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
- Nono38
- Messages : 1295
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
- Localisation : Les Alpes.
- Contact :
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Toutes les E30 peuvent avoir une trappe à ski en option, autrement il te faut trouver une trappe et mettre un dossier avec l'accoudoir, la tôle du fond est prédécoupée pour clipser cette trappe
Et oui seul le touring a ses sièges rabattables hélas.
Et oui seul le touring a ses sièges rabattables hélas.
- 323i
- Messages : 5003
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Pilat
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Merci pour l'info 
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
- 323i
- Messages : 5003
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Pilat
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Autre question, comment est fixé le kit carrosseries des 325ix e30 ? C'est riveté ? En l'enlevant on va tomber sur des trous dans les ailes et les bas de caisses ? Ca fait un joli nid à rouille en plus, non ?
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
- Nono38
- Messages : 1295
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
- Localisation : Les Alpes.
- Contact :
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
On est chez Béhème là, rien ne rouille, tout est chevillé plastique
http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/4-do...trim/door_sill/
http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/4-do...trim/door_sill/
- 323i
- Messages : 5003
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Pilat
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Euh tu es un peu subjectif là... 
Si c'est chevillé, il y aura des trous visibles en retirant ce kit carrosserie ? Ou c'est chevillé sur les rebords intérieurs ?
Si c'est chevillé, il y aura des trous visibles en retirant ce kit carrosserie ? Ou c'est chevillé sur les rebords intérieurs ?
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Mercicheck56 a écrit :Alors je confirme, le changement du cardan droit a résolu mon problème, le cardan ne présentait aucun signes de fatigues mais en retirant le soufflet, plus de graisse à l'intérieur et apparition de rouille. Je penses que le collier de serrage perd en efficacité avec le temps.
Je vais faire vérifier ça !
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
-
bbt
- Messages : 40
- Inscription : dim. mai 09, 2004 1:30 pm
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
@ Rafal: j'ai remis de la graisse dans mon soufflet de cardan AVD coté boite, depuis, j'ai moins de vibrations. Pour etre sure que la graisse ne s'echappe pas de nouveau, j'ai utilisé un collier serflex pour serrer le soufflet.
Neammoins, sur autoroute, j'ai aussi des vibrations dans le dossier des sieges avants, je supecte la boite de transfer, as tu les memes symptomes?
A la lecture de ce post, je crois que toutes nos X finissent par souffrir des memes problèmes de transmission (je ne parlerai pas des casses de ressorts arrières!) aussi pour les resoudrent, l'idéal serai de comparer nos X en tenant compte des pieces changées. Suis en Haute Savoie et pret à faire essayer ma X aux autres proprios de X.
A votre bon Coeur!
Neammoins, sur autoroute, j'ai aussi des vibrations dans le dossier des sieges avants, je supecte la boite de transfer, as tu les memes symptomes?
A la lecture de ce post, je crois que toutes nos X finissent par souffrir des memes problèmes de transmission (je ne parlerai pas des casses de ressorts arrières!) aussi pour les resoudrent, l'idéal serai de comparer nos X en tenant compte des pieces changées. Suis en Haute Savoie et pret à faire essayer ma X aux autres proprios de X.
A votre bon Coeur!
- noumbasticker
- Messages : 658
- Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
- Localisation : MONTPELLIER
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Hello,
Dernièrement j'ai régardé l'état de mes pneus et j'ai eu la surprise de voir que je devais changer les pneus arrière alors que les avant sont encore nickel.
J'avais changé les avant en janvier 2010, et les arrière un petit mois plus tard. J'était autour de 138.000 km.
Maintenant j'ai 155.000 km.
Donc les arrières se sont beaucoup plus usés que les avants.
Je possède un touring E46 330xd.
Avez-vous remarqué la même chose ?
C'est un peu embêtant s'il l'usure avant et arrière n'est pas équivalente du fait qu'il faut normalement changer les 4 pneus en même temps.
Dernièrement j'ai régardé l'état de mes pneus et j'ai eu la surprise de voir que je devais changer les pneus arrière alors que les avant sont encore nickel.
J'avais changé les avant en janvier 2010, et les arrière un petit mois plus tard. J'était autour de 138.000 km.
Maintenant j'ai 155.000 km.
Donc les arrières se sont beaucoup plus usés que les avants.
Je possède un touring E46 330xd.
Avez-vous remarqué la même chose ?
C'est un peu embêtant s'il l'usure avant et arrière n'est pas équivalente du fait qu'il faut normalement changer les 4 pneus en même temps.
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Je vais de temps en temps à Annecy et Grenoble, à l'occas pourquoi pas.bbt a écrit :@ Rafal: j'ai remis de la graisse dans mon soufflet de cardan AVD coté boite, depuis, j'ai moins de vibrations. Pour etre sure que la graisse ne s'echappe pas de nouveau, j'ai utilisé un collier serflex pour serrer le soufflet.
Neammoins, sur autoroute, j'ai aussi des vibrations dans le dossier des sieges avants, je supecte la boite de transfer, as tu les memes symptomes?
A la lecture de ce post, je crois que toutes nos X finissent par souffrir des memes problèmes de transmission (je ne parlerai pas des casses de ressorts arrières!) aussi pour les resoudrent, l'idéal serai de comparer nos X en tenant compte des pieces changées. Suis en Haute Savoie et pret à faire essayer ma X aux autres proprios de X.
A votre bon Coeur!
En tout cas, je vais vérifier cette histoire de cardan....
Perso usure similaire AV et AR.noumbasticker a écrit :Hello,
Dernièrement j'ai régardé l'état de mes pneus et j'ai eu la surprise de voir que je devais changer les pneus arrière alors que les avant sont encore nickel.
J'avais changé les avant en janvier 2010, et les arrière un petit mois plus tard. J'était autour de 138.000 km.
Maintenant j'ai 155.000 km.
Donc les arrières se sont beaucoup plus usés que les avants.
Je possède un touring E46 330xd.
Avez-vous remarqué la même chose ?
C'est un peu embêtant s'il l'usure avant et arrière n'est pas équivalente du fait qu'il faut normalement changer les 4 pneus en même temps.
La seul différence est que les AV s'usent à l'extérieur et les arrières à l'intérieur.
Du coup je swap AV et AR à mi usure, puis change les 4 en même temps.
Pour info, mes 4 pneus (BFGoodrich Gforce Profiler) ont dans les 30 000km, pas encore swapé AV/AR car ils sont encore nickel...
Le couple de ton diesel doit jouer aussi...
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- 323i
- Messages : 5003
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Pilat
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Bonsoir,
je continue de dévorer ce topic (j'en suis à la page 15). J'ai trouvé une annonce attrayante, vous pensez que ça puisse être une affaire ou arnaque ? Le problème est qu'on ne peut pas tester la voiture dynamiquement... Qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà entendu parler de rupture de ponts sur les e90 donc ce n'est pas illogique, mais bon..
je continue de dévorer ce topic (j'en suis à la page 15). J'ai trouvé une annonce attrayante, vous pensez que ça puisse être une affaire ou arnaque ? Le problème est qu'on ne peut pas tester la voiture dynamiquement... Qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà entendu parler de rupture de ponts sur les e90 donc ce n'est pas illogique, mais bon..
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités