Hello Alex
Pour la sécurité, tu as raison à 100% Il ne faut pas nier les progrès et les avancées technologique (si mon fils n'avait pas eu les airbags latéraux sur la 207 quant-il a eu son accident... lui et ses amis ne seraient plus là pour le raconter

)
je le vois même au niveau de la E34.. il n'y a pourtant pas grand-chose, comparé aux voitures modernes.. mais ce peut de chose, aide.. ABS, Airbags AV... ne manque que les latéraux pour bien faire...
La E32 c'est plus un délire de gosse.. (enfin de "jeune adulte" qui rêvait devant ces grosses berlines de luxe, quant-il roulait en E21

) et le V12, un délice pour qui veux mettre les mains "dans le cambouis"

La E38, ça serait le choix de la sécurité (bien optionnées les 750il

) avec les enfants, sans parler du fait que le confort "aide" sur les longs trajets..
Un choix à faire en somme (mais c'est toujours le cas) Et comme en plus je cherche (pour les E32.. les E38 c'est une autre histoire) "en boite manuelle" exclusivement.. ça limite les recherches (et les prix, je suis d'accord avec toi, c'est un peu la "folie" en ce moment

La consommation, elle, ne me choque pas trop; La E21 était un gouffre en boite Auto avec le M10.. et, en plus, j'ai eu 2 quattro turbo de 81 et 83... là aussi on "sentait passer la douloureuse" à la pompe.. Alors..
L'avantage est d'avoir plusieurs voitures (je ne pense pas que je dépasserais les 3 ou 4 dans tous les cas)
La 324TD ne consomme pas des masse, même sur les courts trajets; La E34 sur autoroute me fait une moyenne de 8L/100 (raisonnable en soi.. plus près des 10L/100 en ville) La 7 tu ne la sort que le week-end
Après, et c'est une chose que l'on ne peut pas reprocher aux autorités Suisse, c'est que même si la E46 te fait des "misères" elle reste fiable et propre (par opposition à Athéna qui elle serait partie direct à la casse si elle avait été chez nos amis Helvètes.. )
Le X5 est un bon choix surtout dans ta région, le seul problème étant le prix (pour moi.. je me suis fait une simulation chez BMW.. la voiture "finie" avec les options choisies, m'aurait couté plus de 250 000 €

)
Après, c'est fiable, tu peux même avoir la version longue et les sièges supplémentaires (au cas-ou la famille s'agrandirait

) Une voiture que J'aime bien (et je ne suis surement pas le seul )
Aller, je vais arréter le "pavé" et je croise les doigts pour que cette fuite ne soit rien de grave
La bonne journée à toi mon ami
PS: @ Thamomo: va falloir que j'aille y jeter un œil sur euroncap.. que je vois ce qu'ils disent de la E36..