Rien! J'ai tout lavé, remis du liquide et purgé : rien ne sort.
Sur de petits trajets, rien ne sort.
Je penche sur une durite fendue, qui s'ouvre à chaud.
E60 525I: La Rescapée
- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
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Re: E60 525I: La Rescapée
circuit après le thermostat. Dès qu'elle est à température, il s'ouvre et le liquide passe au niveau de la fuite.
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Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: E60 525I: La Rescapée
j'ai eu le même souci sur mon C8, c'était le sertissage du radiateur qui fuyait uniquement en pression!
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Re: E60 525I: La Rescapée
Salut Tuomas !
Il faudrait pouvoir te confectionner un petit outil pour mettre en pression le circuit de Ldr avec un vieux bouchon de radiateur et une valve de roue.
Tu pourras y appliquer la pression de "service" a froid avec une pompe à vélo par exemple. Sa peut éventuellement éviter des brûlures
Autrement bien faire chauffer la mécanique et observer sous le capot moteur tournant les suintements où "giclettes"

Il faudrait pouvoir te confectionner un petit outil pour mettre en pression le circuit de Ldr avec un vieux bouchon de radiateur et une valve de roue.
Tu pourras y appliquer la pression de "service" a froid avec une pompe à vélo par exemple. Sa peut éventuellement éviter des brûlures

Autrement bien faire chauffer la mécanique et observer sous le capot moteur tournant les suintements où "giclettes"
- tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée
Salut!
Je trouvais quand même étrange de ne pas voir de coulures sur la pompe ou le thermostat. J'ai donc innocemment passé mes mains sous le vase d'expansion, histoire d'éliminer cette bête piste et bingo... c'était trempé.
En regardant attentivement...
Mon explication est donc que les coups de tournevis dont on voit la trace sur le côté ont attaqué un peu plus profondément le vase, et que celui ci en s'usant de son usure naturelle, a fini par percer.
Je ne me rappelle pas avoir utilisé un tournevis à cet endroit, d'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi on en aurait besoin à part pour déclipser la durite inférieure. Etrange mais je suis soulagé d'avoir trouvé le coupable et de ne pas avoir à redémonter la pompe!
Je trouvais quand même étrange de ne pas voir de coulures sur la pompe ou le thermostat. J'ai donc innocemment passé mes mains sous le vase d'expansion, histoire d'éliminer cette bête piste et bingo... c'était trempé.
En regardant attentivement...
Mon explication est donc que les coups de tournevis dont on voit la trace sur le côté ont attaqué un peu plus profondément le vase, et que celui ci en s'usant de son usure naturelle, a fini par percer.
Je ne me rappelle pas avoir utilisé un tournevis à cet endroit, d'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi on en aurait besoin à part pour déclipser la durite inférieure. Etrange mais je suis soulagé d'avoir trouvé le coupable et de ne pas avoir à redémonter la pompe!
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Re: E60 525I: La Rescapée
Bonne nouvelle si je puis dire!
Le vase est solidaire du radiateur ou pas?
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Re: E60 525I: La Rescapée
Non non, sur la photo il est déjà démonté, deux durites, un capteur et deux vis, rien de plus simple. En plus il était quasi vide, j'ai juste mis un demi-litre par terre, exploit quand on parle de circuit de LDR.
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Re: E60 525I: La Rescapée
Hop, déjà reçu, 110 francs la bête tout de même. On m'a conseillé de prendre le bouchon avec (un orifice de sortie est bouché, il y a un joint). Je mettrais des photos tout à l'heure. Remontage, 2 litres à remplir, purge automatique, et ça devrait être bon. Je crois que peu de E60 ont leur circuit LDR aussi neuf.
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Re: E60 525I: La Rescapée
Bonjour,
Bien joué Alex.
Comme quoi, la persévérance paie toujours.
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- stefi
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Re: E60 525I: La Rescapée
au moins, tu es tranquille côté refroidissement 

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