530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Pour fêter ça, je lance un peu de travaux sur le train avant qui accuse les kms depuis le temps.
SB de triangle inférieurs, de barre stab, et 2 rotules trèèèèès fatiguées qui vont être remplacés dès lundi, ainsi que les amortisseurs qui ont mangé un peu plus de 160.000km si l'on en croit la dernière facture.
Pourtant elle roule droit sans bruit parasite, mais depuis qu'on nous a installé des casse-vitesse vraiment durs à l'entrée du taf, ça claque depuis quelques semaines. Comment flinguer les bagnoles des salariés sans faire chuter la vitesse à l'intérieur du périmètre....... vu qu'après il n'y en a plus.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sca »

Tu changes juste les silent bloc ? Pas le bras complet ? 
Moi j'ai pas de presse pour changer que les silent bloc (ou alors faut mettre du power flex).

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Je fais faire dans un petit garage bien équipé :-)
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par AbuShemsy »

Je vois souvent que certains changent les silent bloc de triangle. Les rotules ne risquent-elles pas de rendre l'âme avant les nouveaux silent blocs ?

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Les rotules sont au programme
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par AbuShemsy »

Les rotules des triangles se devissent ?

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Pas fait attention. J'ai validé le devis les yeux fermés. On verra ça lundi désormais.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1408
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par JWEST »

Moi c'est pas les silent blocs qui étaient HS mais les rotules, donc changement de l'ensemble, et pour le prix pourquoi se priver de mettre du neuf ??
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Donc au final, il a fallu s'occuper des 2 amortisseurs et leurs coupelles hs, 2 tirant de chasse avec les rotules hs, et 2 bras avec les silent blocs hs aussi. L'ensemble avait beaucoup d'heures de vol et ça commençait à zignailler de partout. Il était plus que temps.
Au roulage ce matin, c'est une nouvelle voiture. Plus de vibration, plus de retour dans le volant, moins de bruit, et un toucher de route retrouvé. Ca valait vraiment la peine !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sca »

N'oublie pas le parallélisme.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités