C'est fait dans la foulée.
530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
- sylkill
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Donc les bras de suspension complets ?
Quel plaisir de retrouver ses sensations hein ?
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- sylkill
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Oui, des bras complets, car l'économie sur la pièce se compense en MO pour le montage, donc on a opté pour le plus rapide.
Et oui, comme tu dis, le feeling est de retour. C'est fou à quel point on s'habitue à un état qui se dégrade petit à petit, et le retour à la normale fait le même effet qu'une bonne claque quand on commençait juste à s'endormir devant le petit écran.
Et oui, comme tu dis, le feeling est de retour. C'est fou à quel point on s'habitue à un état qui se dégrade petit à petit, et le retour à la normale fait le même effet qu'une bonne claque quand on commençait juste à s'endormir devant le petit écran.
- flantier
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Tu ne lésines pas sur l'entretien, ça fait plaisir à voir! Quant à ta M3 que tu as mise en vente, je pensais que tu la vendrais beaucoup plus vite au vu de l'entretien que tu as fait dessus. Le km en rebute certains? A tort je pense car tout a été fait dessus contrairement à pas mal qui sont mises en vente à 130000 km, mais qui sont usées à la corde...
- sylkill
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Au vu mes trajets quotidiens, je ne lésine pas sur les choses à faire. Pas envie de rester en carafe au bord de la route sous la pluie dans le noir et de me faire tailler un short par les camions qui passent. J'ai remis 1800€ d'un coup pour le train avant avec d'autres bricoles dans le même secteur pendant que c'était accessible, histoire de rouler tranquille pendant un bon moment.
C'est globalement ce que je fais sur toutes mes voitures. Les réparations à l'économie, c'est jamais vraiment viable par expérience. Après certains me traitent de fou quand ils comprennent combien je mets régulièrement dans le suivi de mes voitures qui sont souvent très kilométrées, mais ensuite ils sont surpris par leur fonctionnement général. A part l'Aiglon qui est en puzzle dans l'atelier, toutes les autres démarrent au quart de tour et partent pour n'importe quelle distance, et surtout roulent souvent. C'est mon plaisir personnel, avec un peu de fierté aussi. Maintenant que j'arrive à 5 voitures en usage collection, ça commence à devenir acrobatique pour être à jour partout, mais j'y arrive encore.
La M3 est toujours là, avec 3 acheteurs qui se sont évanouis sans même venir voir et essayer la voiture. Je n'ai pas voulu baisser le tarif en discutant au téléphone, je n'ai pas voulu l'échanger contre une Golf swappée (véridique), je n'ai rien caché de son état ni des travaux que j'estime encore à faire pour qu'elle soit vraiment nickelle à tous les niveaux, ce qui justifie son prix de vente actuel en comparaison d'autres moins chères mais dans un état qui reste à établir, ou d'autres qui paraissent parfaites mais à des tarifs hallucinants.
Je ne suis pas pressé, la cote continue de monter doucement, je n'ai pas l'intention de monter mon prix, donc à un moment il y a bien quelqu'un qui viendra la voir. Je pense que la localisation géographique dans le Cotentin n'aide pas. C'est un vrai voyage que de venir jusque là, et je comprends que ça peut en rebuter certains s'ils ne sont pas sûrs de revenir avec la voiture.
C'est globalement ce que je fais sur toutes mes voitures. Les réparations à l'économie, c'est jamais vraiment viable par expérience. Après certains me traitent de fou quand ils comprennent combien je mets régulièrement dans le suivi de mes voitures qui sont souvent très kilométrées, mais ensuite ils sont surpris par leur fonctionnement général. A part l'Aiglon qui est en puzzle dans l'atelier, toutes les autres démarrent au quart de tour et partent pour n'importe quelle distance, et surtout roulent souvent. C'est mon plaisir personnel, avec un peu de fierté aussi. Maintenant que j'arrive à 5 voitures en usage collection, ça commence à devenir acrobatique pour être à jour partout, mais j'y arrive encore.
La M3 est toujours là, avec 3 acheteurs qui se sont évanouis sans même venir voir et essayer la voiture. Je n'ai pas voulu baisser le tarif en discutant au téléphone, je n'ai pas voulu l'échanger contre une Golf swappée (véridique), je n'ai rien caché de son état ni des travaux que j'estime encore à faire pour qu'elle soit vraiment nickelle à tous les niveaux, ce qui justifie son prix de vente actuel en comparaison d'autres moins chères mais dans un état qui reste à établir, ou d'autres qui paraissent parfaites mais à des tarifs hallucinants.
Je ne suis pas pressé, la cote continue de monter doucement, je n'ai pas l'intention de monter mon prix, donc à un moment il y a bien quelqu'un qui viendra la voir. Je pense que la localisation géographique dans le Cotentin n'aide pas. C'est un vrai voyage que de venir jusque là, et je comprends que ça peut en rebuter certains s'ils ne sont pas sûrs de revenir avec la voiture.
- sca
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Tu as raison au final.
Oui la e39 est vieille et c'est facile de dire que tu mets plus dans la réparation que la valeur de la voiture.
Mais au final, t'as une voiture avec des trains roulants neufs !!!
Que si t'avais acheté une voiture à 10.000€ avec 80.000 km, les trains roulants auraient 80.000 !
La e39 est une superbe caisse qui n'a rien à envier aux voitures modernes, et surtout le 3.0D increvable.
Je ne pense pas avoir tes moyens (sinon la m3 serait dans mon garage
) mais faut aussi que je donne un coup de jeune à ma 530i.
PS : tu as mis quelle marque pour les bras de suspensions et amortisseurs pour le train avant ?
Oui la e39 est vieille et c'est facile de dire que tu mets plus dans la réparation que la valeur de la voiture.
Mais au final, t'as une voiture avec des trains roulants neufs !!!
Que si t'avais acheté une voiture à 10.000€ avec 80.000 km, les trains roulants auraient 80.000 !
La e39 est une superbe caisse qui n'a rien à envier aux voitures modernes, et surtout le 3.0D increvable.
Je ne pense pas avoir tes moyens (sinon la m3 serait dans mon garage

PS : tu as mis quelle marque pour les bras de suspensions et amortisseurs pour le train avant ?
- sylkill
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Amortisseurs Kayaba
Les bras je ne me rappelle plus ceux qu'on a choisi avec le mécano. Meyle je crois au final, pour l'ensemble.
Les bras je ne me rappelle plus ceux qu'on a choisi avec le mécano. Meyle je crois au final, pour l'ensemble.
- flantier
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Merci pour ton retour et je suis tout à fait daccord avec toi. Rien à rajouter.
- sebalex
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Tu as bien fait !
J'ai fait la même chose que toi il y a 3 ans, changement de tous les silent-blocs et bras des trains roulants AV et ARR sur ma e39. On retrouve en effet une BMW série 5 digne de ce nom et ça fait un plaisir monstre
Le plus cher a été les 4 plots du bloc de train arrière que j'ai sous-traité. Pour ma part Meyle HD pour les bras avant avant, Lemforder pour le reste.
J'ai fait la même chose que toi il y a 3 ans, changement de tous les silent-blocs et bras des trains roulants AV et ARR sur ma e39. On retrouve en effet une BMW série 5 digne de ce nom et ça fait un plaisir monstre

Le plus cher a été les 4 plots du bloc de train arrière que j'ai sous-traité. Pour ma part Meyle HD pour les bras avant avant, Lemforder pour le reste.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- sylkill
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
C'est clair !


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