Salut les gens,
Désolé pour mon manque d'activité, mais j'ai été assez sec financièrement depuis le début de l'année, ça n'aide pas à avancer sur la E39. Ca devrait aller mieux d'ici peu en revanche, cool !
Voici tout de même les dernières nouvelles (je posterai une paire de photo quand j'aurai le courage, les RAW sont sur le disque dur).
Juin :
- J'ai reçu ma commande BMW et j'ai pu installer le BM54 grâce aux adaptateurs de faisceau (passage des broches rondes aux plates). Des problèmes subsistent : pas de changeur CD (j'ai oublié d'acheter le câble qui va bien, j'étais en numérique jusqu'ici, le BM54 n'a plus d'entrée numérique), mais plus étonnant, pas de son de K7 ni de navigation.
- Nous avons acheté un lot de pièce avec Remi530D, ce lot contenant pour moi un module TV/vidéo compatible 16/9ème, contrairement à mon ancien. Un problème de moins !
- Kharn de passage à la maison, nous avons tous deux fait nos vidange moteur et diagnostiqué nos problèmes d'ABS. Pour ma part, c'est bel et bien le classique boîtier électronique de la pompe qui déconne. Je lui ai aussi filé (vendu plus exactement) mon attelage d'origine BMW. Il en a besoin et, quant à moi, je compte installer un parechoc M et mon modèle n'était pas compatible. J'ai néanmoins gardé toute l'électronique et la prise pour en re installer un aisément si besoin.
- J'ai démonté les 18" Alpina et les pneus usés pour les refaire (bordures + peinture) avant de rechausser des pneus neufs. Je roule actuellement sur des 16" E39 ph I.
- Quelques bricoles (reçu les vis pour fixer mon écran 16/9, réinstallé un seuil de porte qui manquait).
Juillet :
- J'ai reçu un pack d'ampoules LED pour tout l'habitacle. Je suis super déçu (ça fonctionne bien... mais c'est carrément trop froid/bleu comme éclairage). Je songe à repasser à des ampoules classiques, en trouvant le blanc le plus neutre possible (mes vieilles ampoules étaient, elles, trop chaudes/jaune au contraire).
- De passage chez R1devil et Dluz ce WE, pour continuer et terminer l'installation de leur pack Hi-Fi DSP, j'ai bossé un peu sur mes problèmes audio. Nous avons commencé par régler un problème que j'ai depuis l'installation du pack Hi-Fi il y a 7 mois, à savoir des faux-contacts sur les HP de porte avant droite : c'était un fil mal passé dans l'habitacle et pincé (au métal) par le caoutchouc passe câble vers la porte. J'ai également récupéré l'usage de mon changeur CD en piquant le câble de changeur que R1devil n'utilisait plus de son faisceau non Hi-Fi (lui à fait l'inverse en passant au pack Hi-Fi, abandon des prises modernes pour celles d'avant d'où notre échange d'autoradios). J'ai également retrouvé le son de la K7 et de la navigation, une simple prise branchée à l'envers sur l'adaptateur (pas de détrompeur). Cool !
- Je viens de "signer" sur eBay l'achat d'un changeur CD BMW MP3 d'occasion now que toute mon installation fonctionne bien
Toujours pas de cuir, de sièges sports, de pack M, de suspension kivabien, de volant M... Remi, tu m'as trouvé un MKIV en Pologne ?
Pour mon trajet aller chez R1devil, 600 km entre 28 et 36°... God Bless da Climatisation

Pas de doute, elle fonctionne bien !
Par contre j'ai deux problèmes récents (1 ou 2 mois) assez pénibles :
- pb électrique porte conducteur (centralisée 90% du temps défaillante, vitre élec qui font ce qu'elles veulent, pas de rabattage rétros...). J'ai identifié le "pourquoi", j'avais pas bien remis le caoutchouc passage de câble en installant mon pack HiFi, ce qui signifie que de l'eau est rentrée dans l'habitacle par un petit jour durant les quelques nuits très humides qu'elle a passé dehors. J'ai retrouvé ce WE la prise pas mal oxydée et des gouttes en sont sorties. Par contre, malgré un bon séchage, le pb n'est pas réglé. J'ai testé mon boîtier LCM dans la voiture de R1devil, tout fonctionne, il n'est donc pas cramé. Donc soit j'ai trop d'oxydation dans ma prise de raccord de porte, soit ?? de l'eau sous la moquette au pied du conducteur là où il y a des masses peut être ?
- mon moteur ne tourne plus bien rond

du moins au ralenti. A l'achat, RAS, quelque soit l'usage. Depuis peu (depuis qu'il faut chaud ?), lorsque je démarre à froid, le ralenti est niquel, mais les premières accélérations durant 1 km me donnent des hoquets si je suis sur un filet. Sinon, moteur chaud, en ville et/ou dans un bouchon, le ralenti devient parfois cahotique (je dois couper la clim pour pas caler et encore) et parfois je fini même sur 5 cylindres jusqu'à ce que je relance le moteur. Bobine(s) HS ? En roulant, aucun problème et pas de surconsommation constatée.
++
Thomas