Mon Touring E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Barbu San

Re: Mon Touring E39

Message par Barbu San »

fredo78 a écrit : Salut, comme toujours un excellent travail sur cette auto et la liste d'options se rallonge.
@ seb, lis bien le post de barbu san, il ne prétend pas que sa voiture est une auto full option, mais je cite: "il me manque pas d'option". On comprend bien qu'il a les options qui lui sont essentielles dans son auto, et qu'il en a pas besoin necessairement d'autres options.
Et les options qu'il cite sont bien des options bien qu'elles soient communes à tes yeux...
Enfin bref je pense qu'il y'a un mal entendu sur les mots.
Fin du h.s.
Exactement Fredo, tu résume parfaitement ce que j'ai dis, même en étant Suisse j'écris en français me semble-t-il.

Ce qu'il faut surtout retenir c'est le travail admirable de notre ami effectué sur son touring.

michael

Message par michael »

le "O" de Olivaux c'est pour Option.... spa dur !

qu'est-ce que tu as dans le tuyau après le tel ?
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Pour conclure le HS et je vous rassure je lis parfaitement le français :D Je disais et je redis donc que SEUL Bardu San est venu comparer sa voiture en nous parlant de ses options qui n'en sont pas vraiment...
Ici c'est un forum de passionnés de BMW connaissant très bien la marque, il faut laisser les "full options" aux marchands de tapis du bon coin. Le sens de mon post était de demander a Bardu San une explication sur ses propos car à part lui PERSONNE ne vient comparer sa voiture sur ce post...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

BaudinA

Message par BaudinA »

Bonjour,

Tout d'abord je dit chapeau, c'est vraiment du très bon travail! :top: Je suis admiratif. J'aurai une petite question:
Posssèdant une 528i j'envisage bientôt de changer l'autoradio qui est un Business Rds. J'essaye de me renseigner
en vain au^prè des concession Bmw ki me regarde avec des yeux... Bref j'ai remarqué k'il y avait plusieurs type d'autoradio business : des simples et double écran. Sur la mienne C'est un simple écran, or ke je voudrai installé un double écran.
Sachant ke g n'est ni le téléphone, ni l'ordi kome tu as sur la tienne (la 523i) , biensur j'en est vu avec le montage kome je voudrai.
Si kelk'un peu m'éclairé se serai sympa.
Merci

encore bravo

Barbu San

Message par Barbu San »

Seb530DA a écrit : Pour conclure le HS et je vous rassure je lis parfaitement le français :D Je disais et je redis donc que SEUL Bardu San est venu comparer sa voiture en nous parlant de ses options qui n'en sont pas vraiment...
Ici c'est un forum de passionnés de BMW connaissant très bien la marque, il faut laisser les "full options" aux marchands de tapis du bon coin. Le sens de mon post était de demander a Bardu San une explication sur ses propos car à part lui PERSONNE ne vient comparer sa voiture sur ce post...
Non tu lis pas parfaitement bien le français.
Non je ne compare pas les options de ma voiture.
Je connais les BWM peut être même encore mieux que toi car je les vends en Suisse. Marchant de tapis, ça se discute car vendre des Bentley et autres Astons ce n'est pas la même chose que des tapis...

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Arthur528i, je pense que tout les autoradios sont compatibles hormis les autoradio faisant gps? Mais à confirmer :)

Bountice

Message par Bountice »

Salut,

Remi a parfaitement raison si vous voulez vous foutre sur la g...... faites le privé.
Sinon c'est moi qui enfilerait les gants de boxe :huh:

A bon entendeur....

@+
Steph

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Salut les gens,

Désolé pour mon manque d'activité, mais j'ai été assez sec financièrement depuis le début de l'année, ça n'aide pas à avancer sur la E39. Ca devrait aller mieux d'ici peu en revanche, cool !

Voici tout de même les dernières nouvelles (je posterai une paire de photo quand j'aurai le courage, les RAW sont sur le disque dur).

Juin :
- J'ai reçu ma commande BMW et j'ai pu installer le BM54 grâce aux adaptateurs de faisceau (passage des broches rondes aux plates). Des problèmes subsistent : pas de changeur CD (j'ai oublié d'acheter le câble qui va bien, j'étais en numérique jusqu'ici, le BM54 n'a plus d'entrée numérique), mais plus étonnant, pas de son de K7 ni de navigation.
- Nous avons acheté un lot de pièce avec Remi530D, ce lot contenant pour moi un module TV/vidéo compatible 16/9ème, contrairement à mon ancien. Un problème de moins !
- Kharn de passage à la maison, nous avons tous deux fait nos vidange moteur et diagnostiqué nos problèmes d'ABS. Pour ma part, c'est bel et bien le classique boîtier électronique de la pompe qui déconne. Je lui ai aussi filé (vendu plus exactement) mon attelage d'origine BMW. Il en a besoin et, quant à moi, je compte installer un parechoc M et mon modèle n'était pas compatible. J'ai néanmoins gardé toute l'électronique et la prise pour en re installer un aisément si besoin.
- J'ai démonté les 18" Alpina et les pneus usés pour les refaire (bordures + peinture) avant de rechausser des pneus neufs. Je roule actuellement sur des 16" E39 ph I.
- Quelques bricoles (reçu les vis pour fixer mon écran 16/9, réinstallé un seuil de porte qui manquait).

Juillet :
- J'ai reçu un pack d'ampoules LED pour tout l'habitacle. Je suis super déçu (ça fonctionne bien... mais c'est carrément trop froid/bleu comme éclairage). Je songe à repasser à des ampoules classiques, en trouvant le blanc le plus neutre possible (mes vieilles ampoules étaient, elles, trop chaudes/jaune au contraire).
- De passage chez R1devil et Dluz ce WE, pour continuer et terminer l'installation de leur pack Hi-Fi DSP, j'ai bossé un peu sur mes problèmes audio. Nous avons commencé par régler un problème que j'ai depuis l'installation du pack Hi-Fi il y a 7 mois, à savoir des faux-contacts sur les HP de porte avant droite : c'était un fil mal passé dans l'habitacle et pincé (au métal) par le caoutchouc passe câble vers la porte. J'ai également récupéré l'usage de mon changeur CD en piquant le câble de changeur que R1devil n'utilisait plus de son faisceau non Hi-Fi (lui à fait l'inverse en passant au pack Hi-Fi, abandon des prises modernes pour celles d'avant d'où notre échange d'autoradios). J'ai également retrouvé le son de la K7 et de la navigation, une simple prise branchée à l'envers sur l'adaptateur (pas de détrompeur). Cool !
- Je viens de "signer" sur eBay l'achat d'un changeur CD BMW MP3 d'occasion now que toute mon installation fonctionne bien :)

Toujours pas de cuir, de sièges sports, de pack M, de suspension kivabien, de volant M... Remi, tu m'as trouvé un MKIV en Pologne ? :P

Pour mon trajet aller chez R1devil, 600 km entre 28 et 36°... God Bless da Climatisation :D Pas de doute, elle fonctionne bien !

Par contre j'ai deux problèmes récents (1 ou 2 mois) assez pénibles :
- pb électrique porte conducteur (centralisée 90% du temps défaillante, vitre élec qui font ce qu'elles veulent, pas de rabattage rétros...). J'ai identifié le "pourquoi", j'avais pas bien remis le caoutchouc passage de câble en installant mon pack HiFi, ce qui signifie que de l'eau est rentrée dans l'habitacle par un petit jour durant les quelques nuits très humides qu'elle a passé dehors. J'ai retrouvé ce WE la prise pas mal oxydée et des gouttes en sont sorties. Par contre, malgré un bon séchage, le pb n'est pas réglé. J'ai testé mon boîtier LCM dans la voiture de R1devil, tout fonctionne, il n'est donc pas cramé. Donc soit j'ai trop d'oxydation dans ma prise de raccord de porte, soit ?? de l'eau sous la moquette au pied du conducteur là où il y a des masses peut être ?
- mon moteur ne tourne plus bien rond :( du moins au ralenti. A l'achat, RAS, quelque soit l'usage. Depuis peu (depuis qu'il faut chaud ?), lorsque je démarre à froid, le ralenti est niquel, mais les premières accélérations durant 1 km me donnent des hoquets si je suis sur un filet. Sinon, moteur chaud, en ville et/ou dans un bouchon, le ralenti devient parfois cahotique (je dois couper la clim pour pas caler et encore) et parfois je fini même sur 5 cylindres jusqu'à ce que je relance le moteur. Bobine(s) HS ? En roulant, aucun problème et pas de surconsommation constatée.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Thomas,

content d'avoir de tes news (et de tes accolytes par la même occaz)
Bobines ou bougies ? elles datent de quand tes bougies ? :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Yop Thomas comment va?

Pas trouve, tu as eu mon sms? Je te raconterais ;)

Je suis a prague la :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »