Côté look j'aimais mieux ma e34 également. Plus fine et légère visuellement, moins ronde, surtout concernant le capot.
Par contre pour rouler au quotidien, la e39 est quand même plus économique et l'agrément moteur bien meilleur surtout en diesel.
530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
- r2087
- Messages : 15713
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Ce que je trouve bizarre c'est que le volume utile de l'E39 touring n'est pas plus grand que celui des E34 alors que la tendance est d'avoir toujours plus gros.
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
On gagne un peu sur e39 au niveau des suspensions à l'arrière, qui prennent moins de place que sur e34.
Sinon c'est quasiment pareil entre les deux, de mémoire. Le touring e34 était déjà très vaste, c'était mon critère d'achat à l'époque pour y enfourner modèles réduits et planches à voile.
Sinon c'est quasiment pareil entre les deux, de mémoire. Le touring e34 était déjà très vaste, c'était mon critère d'achat à l'époque pour y enfourner modèles réduits et planches à voile.
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Plutôt habile pour le dernier cliché :p 

- bimeur
- Messages : 9891
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
le volume interieur est supérieur sur e34, que ce soit en longueur de coffre ou en terme d'habitabilité....Normal, pas d'airbags latéraux, pas de renforts, de mousses anti-chocs plus épaisse, etc.....
une e39 touring avec jantes en 18 et un peu rabaissé, un truc sobre quoi, c'est très beau, mais une e34 aussi
pour comparer mes deux tourings e34 et e39 :


je vais virer les barres de toits de l'e39 pour affiner la ligne.......et revenir en 18.
une e39 touring avec jantes en 18 et un peu rabaissé, un truc sobre quoi, c'est très beau, mais une e34 aussi
pour comparer mes deux tourings e34 et e39 :


je vais virer les barres de toits de l'e39 pour affiner la ligne.......et revenir en 18.
- thamomo007
- Messages : 7448
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
y'a de la place quand même dans la e39, même si ca manque un peu de hauteur dans le coffre.


;-)
- r2087
- Messages : 15713
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Oui mais comme il s'agit d'une nouvelle carrosserie, elle aurait pu être plus large comme les E60 par exemple...
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Clairement je préfère la face avant de la e34.
Profil et arrière, c'est beaucoup plus proche.
Profil et arrière, c'est beaucoup plus proche.
- r2087
- Messages : 15713
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Le très gros avantage de l'E39 touring c'est de revenir au pli caractéristique des BMW dont seuls quelques modèles sont dépourvus 

- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Honnêtement, c'est le genre de détail qui ne me fait ni chaud ni froid. Par contre le capot boursouflé e39 j'aurais bien aimé qu'il reste plus incisif et avec les haricots sur la calandre. Le hofmeister kink c'est bon pour les coupés 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités