Salut.
C'est plausible. Ça me l'a refait il y a peu. Je l'avais mise à l'abri à quelques mètres à cause de la tempête et je l'ai déplacée 2 jours après pour la mettre devant la maison. Elle tournait encore une fois bizarrement.
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17296
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Oui ça ne me semble pas complètement anormal.
Ce que j'essaie de faire pour des start and stop est de laisser tourner au moins jusqu à ce que le ralenti baisse, et au moins une minute.
Bon sinon moi qui rêve un peu de replonger dans le monde e46, tes histoires me rappellent tellement les galères avec ma 330...
Ce que j'essaie de faire pour des start and stop est de laisser tourner au moins jusqu à ce que le ralenti baisse, et au moins une minute.
Bon sinon moi qui rêve un peu de replonger dans le monde e46, tes histoires me rappellent tellement les galères avec ma 330...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 961
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Au sujet des démarrages brefs je l’évite comme la peste, ma 320 déteste ça et plusieurs fois j’ai eu beaucoup de peine à la redémarrer ensuite, en insistant longuement et pied au plancher...
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
+1, oui moi aussi, j'ai mal pour le moteur quand je le fais ! Mais parfois y'a pas le choix...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Bon je ne sais pas trop d'où ça vient. Hier midi, ça a recommencé : misfire cyl.5 with fuel cutoff. Elle était garée depuis 7h de temps au boulot après 27km. J'ai acquitté le défaut après un redémarrage et tout est rentré dans l'ordre. Étrange.
Sinon, j'ai reçu ma machine à fumée. Je vais donc tester ça dimanche normalement.
Sinon, j'ai reçu ma machine à fumée. Je vais donc tester ça dimanche normalement.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Pour mémo, voici la vidéo de 50skid pour le test de fumée:
https://www.youtube.com/watch?v=Np_duzsaZxI
Bon, moi je me casse moins la tête, je le fais avec une machine.
https://www.youtube.com/watch?v=Np_duzsaZxI
Bon, moi je me casse moins la tête, je le fais avec une machine.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11111
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Le test au butane marche aussi très bien et ne demande aucun démontage ni bricolage 

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Tu peux expliquer le concept, ou alors tu as un lien? Je ne connais pas du tout.
Là pour le coup, je ne bricole pas, j'ai acheté une machine à fumée 30€, et pour le démontage, une durite et un débitmètre, ça va, y'a plus galère quand même.
Enfin, en regardant par la fenêtre ce matin, j'ai compris que le test ne serait pas pour aujourd'hui. No prob, je suis en congé pour 2 semaines.
Par contre, je dois récupérer aujourd'hui l'extracteur que mon pote m'a fait pour le SB de pont. Donc ce sera sûrement fait aussi durant ma période de congé.
Là pour le coup, je ne bricole pas, j'ai acheté une machine à fumée 30€, et pour le démontage, une durite et un débitmètre, ça va, y'a plus galère quand même.
Enfin, en regardant par la fenêtre ce matin, j'ai compris que le test ne serait pas pour aujourd'hui. No prob, je suis en congé pour 2 semaines.
Par contre, je dois récupérer aujourd'hui l'extracteur que mon pote m'a fait pour le SB de pont. Donc ce sera sûrement fait aussi durant ma période de congé.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
C'est similaire au test au start Pilot en fait, c'est à quoi je pensais avant de regarder sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=8k1B_lTr-pA
Il faut une lampe à souder, j'en ai une, je testerais sur la Honda qui à un souci de richesse encore.
https://www.youtube.com/watch?v=8k1B_lTr-pA
Il faut une lampe à souder, j'en ai une, je testerais sur la Honda qui à un souci de richesse encore.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- 325ix86
- Président
- Messages : 11111
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
C'est ça, moteur au ralentis, il suffit de pulvériser (avec beaucoup de modération et en environnement ouvert) du butane (ou propane) avec une lampe à souder sur les zones de l'admissions susceptibles de fuir.
Quand le moteur accélère, on a localisé la prise d'air.
Simple et efficace
Quand le moteur accélère, on a localisé la prise d'air.
Simple et efficace

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités