530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par yakut »

Coup de cœur pour ta e34 Touring perso ! Elles ont ce truc

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9891
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par bimeur »

yakut a écrit :Coup de cœur pour ta e34 Touring perso ! Elles ont ce truc
 
tu parles du mien?
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par yakut »

bimeur a écrit :tu parles du mien?
Oui ! Désolé j’ai pas pensé à mentionner.

Après comme dit Sylkill c’est sûr qu’une e39 est plus reposante. De plus avec le 3l très économique pour une véhicule de tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Bip ! Avarie signalée ce matin sur le strato-croiseur.
Les vibrations bizarres que je pensais provenir de la transmission, ou du centre de la voiture, proviennent finalement d'un étrier de frein avant gauche qui a eu la bonne idée de commencer à gripper.
Après 2 jours tranquilles, ça s'est remis à vibrer plus franchement ce matin sur des périodes plus longues, et avec une retenue au roulage assez sentie. En posant la main sur les moyeux de roue le verdict est clair : chaud à gauche, froid à droite et les deux roues arrières froides. Ca sent l'étrier en fin de carrière !
Après le côté droit l'été dernier, ça ne parait pas illogique que le second trépasse aujourd'hui.
Pièce d'occase identifiée et réservée en casse, ça sera réglé ce week-end.
Reste à faire les 50km retour sans bobo en fin de journée.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sca »

Tu peux toujours tenté de repousser le piston au fond pour bien le faire bouger. Moi ensuite je n'avais plus eu de soucis.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Je pense qu'il a la même maladie que celui de l'autre bord, après 400.000km: grosse usure générale.
J'ai perdu du temps et de l'argent la dernière fois en essayant de le prolonger, cette fois ca va être expéditif.
Pour 40€ en casse, ça ne vaut pas le coup de s'embêter.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par AbuShemsy »

En te lisant au départ, j'ai cru me souvenir que tu avais déjà eu ce souci. Pas trop dur à résoudre mais j'espère que ça n'a pas abimé le disque.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Du côté droit ça m'avait fusillé un disque effectivement.
En essayant de repousser le piston après un bon nettoyage et graissage, il avait grippé à mort 2 jours plus tard.
Cette fois c'est pas aussi méchant, mais j'ai payé pour voir le coup précédent. Avant de cramer un autre disque je le change directement.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7448
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par thamomo007 »

sur ma e46 ca a commencé aussi comme ca, je démonte, j'essaye de repousser, et c'était IMPOSSIBLE ...
 
du coup je suis passé par deux étriers neufs, et fini le bordel...
;-)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9891
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par bimeur »

thamomo007 a écrit :sur ma e46 ca a commencé aussi comme ca, je démonte, j'essaye de repousser, et c'était IMPOSSIBLE ...
 
du coup je suis passé par deux étriers neufs, et fini le bordel...
 
je crois que c'etait ce que j'avais préconiser lors du précédent chapitre 'etrier grippé' il me semble  :ph34r:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités