530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Coup de cœur pour ta e34 Touring perso ! Elles ont ce truc
- bimeur
- Messages : 9891
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
yakut a écrit :Coup de cœur pour ta e34 Touring perso ! Elles ont ce truc
tu parles du mien?
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Oui ! Désolé j’ai pas pensé à mentionner.bimeur a écrit :tu parles du mien?
Après comme dit Sylkill c’est sûr qu’une e39 est plus reposante. De plus avec le 3l très économique pour une véhicule de tous les jours.
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Bip ! Avarie signalée ce matin sur le strato-croiseur.
Les vibrations bizarres que je pensais provenir de la transmission, ou du centre de la voiture, proviennent finalement d'un étrier de frein avant gauche qui a eu la bonne idée de commencer à gripper.
Après 2 jours tranquilles, ça s'est remis à vibrer plus franchement ce matin sur des périodes plus longues, et avec une retenue au roulage assez sentie. En posant la main sur les moyeux de roue le verdict est clair : chaud à gauche, froid à droite et les deux roues arrières froides. Ca sent l'étrier en fin de carrière !
Après le côté droit l'été dernier, ça ne parait pas illogique que le second trépasse aujourd'hui.
Pièce d'occase identifiée et réservée en casse, ça sera réglé ce week-end.
Reste à faire les 50km retour sans bobo en fin de journée.
Les vibrations bizarres que je pensais provenir de la transmission, ou du centre de la voiture, proviennent finalement d'un étrier de frein avant gauche qui a eu la bonne idée de commencer à gripper.
Après 2 jours tranquilles, ça s'est remis à vibrer plus franchement ce matin sur des périodes plus longues, et avec une retenue au roulage assez sentie. En posant la main sur les moyeux de roue le verdict est clair : chaud à gauche, froid à droite et les deux roues arrières froides. Ca sent l'étrier en fin de carrière !
Après le côté droit l'été dernier, ça ne parait pas illogique que le second trépasse aujourd'hui.
Pièce d'occase identifiée et réservée en casse, ça sera réglé ce week-end.
Reste à faire les 50km retour sans bobo en fin de journée.
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Tu peux toujours tenté de repousser le piston au fond pour bien le faire bouger. Moi ensuite je n'avais plus eu de soucis.
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Je pense qu'il a la même maladie que celui de l'autre bord, après 400.000km: grosse usure générale.
J'ai perdu du temps et de l'argent la dernière fois en essayant de le prolonger, cette fois ca va être expéditif.
Pour 40€ en casse, ça ne vaut pas le coup de s'embêter.
J'ai perdu du temps et de l'argent la dernière fois en essayant de le prolonger, cette fois ca va être expéditif.
Pour 40€ en casse, ça ne vaut pas le coup de s'embêter.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
En te lisant au départ, j'ai cru me souvenir que tu avais déjà eu ce souci. Pas trop dur à résoudre mais j'espère que ça n'a pas abimé le disque.
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Du côté droit ça m'avait fusillé un disque effectivement.
En essayant de repousser le piston après un bon nettoyage et graissage, il avait grippé à mort 2 jours plus tard.
Cette fois c'est pas aussi méchant, mais j'ai payé pour voir le coup précédent. Avant de cramer un autre disque je le change directement.
En essayant de repousser le piston après un bon nettoyage et graissage, il avait grippé à mort 2 jours plus tard.
Cette fois c'est pas aussi méchant, mais j'ai payé pour voir le coup précédent. Avant de cramer un autre disque je le change directement.
- thamomo007
- Messages : 7448
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
sur ma e46 ca a commencé aussi comme ca, je démonte, j'essaye de repousser, et c'était IMPOSSIBLE ...
du coup je suis passé par deux étriers neufs, et fini le bordel...
du coup je suis passé par deux étriers neufs, et fini le bordel...
;-)
- bimeur
- Messages : 9891
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
thamomo007 a écrit :sur ma e46 ca a commencé aussi comme ca, je démonte, j'essaye de repousser, et c'était IMPOSSIBLE ...
du coup je suis passé par deux étriers neufs, et fini le bordel...
je crois que c'etait ce que j'avais préconiser lors du précédent chapitre 'etrier grippé' il me semble

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités