530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Rdv pris la semaine prochaine pour remplacer l'embrayage : ça ne patine pas mais ça tremble de plus en plus au point de patinage, et surtout la butée est en train de lâcher et devient de plus en plus bruyante en fin de course, genre pilonnement métallique si on appuie fort une fois la pédale au plancher. A 412.000kms,rien d'anormal me direz vous.

Un autre truc m'inquiète un peu plus par contre concernant la direction. J'ai des claquements métalliques légers autour du point zéro de la direction, mais aucun jeu ni feeling bizarre dans le volant. Ça ressemble à des bruits de têtes d'amortisseurs. A investiguer quand elle sera les pattes en l'air sur le pont dans quelques jours.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sca »

412.000 l'embrayage d'origine ? Pas mal !!

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9889
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par bimeur »

393 000 sur ma 320d
 
et 245 000 sur la 330i de madame, c'est pas exceptionnel quand on ne fait que de la grande route.
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Opération embrayage déclenchée hier.
Le bruit de ferraille devenant de plus en plus présent, ce n'était plus possible de faire durer plus longtemps pour un usage quotidien, donc action.

Image

Au démontage, l'état général est bon, même très bon : volant moteur impeccable, boite idem, sans le moindre suintement gras nulle part, et l'embrayage lui même était loin d'être rincé même après 412.800km exactement.

Image

Image

Image

Par contre côté fourchette c'est moins brillant : les points d'appui sont très usés et déformés, à la limite de la perforation, ce qui a entrainé un positionnement de la fourchette qui la faisait toucher au volant moteur en fin de débrayage, d'où le bruit de casserole martelée assez impressionnant ces derniers jours si on insistait vraiment en fin de course de pédale.

Image

Image

La voiture est donc en attente de réception d'une nouvelle fourchette avec quelques accessoires en plus du kit embrayage complet (roulement de queue d'arbre, etc... ) pour un remontage prévu mercredi.
Rien d'anormal en fin de compte, les pièces ont fait le job et même plus.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 741
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Julienbzh »

Une conception prévue pour tenir dans le temps et les km. 
Elle ne fait pas son kilométrage non plus, un entretien suivi encore et toujours.
 
Tu ne souffres pas trop en son absence pour te véhiculer? ;-)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Je me promène avec un sac à dos, je te dis pas la punition......
 
:chris:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Jibs »

Eh ben pour dire que ton disque d'embrayage à 400000km... On dirais qu'il est neuf :lol: j'en ai déjà vu des bien pulvérisés volant moteur avec qui avait moins de 200000km

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sca »

C'est clair, ça se voit qu'elle a pas fait que de la ville.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9889
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par bimeur »

pour info :
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166080-vds-roulement-palier-de-guidage-embrayage/
 
tant pis trop tard (enfin si on parle de la même chose)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Jibs »

Il est monté en force ce roulement où c'est "posable" à la main?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités