Rdv pris la semaine prochaine pour remplacer l'embrayage : ça ne patine pas mais ça tremble de plus en plus au point de patinage, et surtout la butée est en train de lâcher et devient de plus en plus bruyante en fin de course, genre pilonnement métallique si on appuie fort une fois la pédale au plancher. A 412.000kms,rien d'anormal me direz vous.
Un autre truc m'inquiète un peu plus par contre concernant la direction. J'ai des claquements métalliques légers autour du point zéro de la direction, mais aucun jeu ni feeling bizarre dans le volant. Ça ressemble à des bruits de têtes d'amortisseurs. A investiguer quand elle sera les pattes en l'air sur le pont dans quelques jours.
530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
412.000 l'embrayage d'origine ? Pas mal !!
- bimeur
- Messages : 9889
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
393 000 sur ma 320d
et 245 000 sur la 330i de madame, c'est pas exceptionnel quand on ne fait que de la grande route.
et 245 000 sur la 330i de madame, c'est pas exceptionnel quand on ne fait que de la grande route.
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Opération embrayage déclenchée hier.
Le bruit de ferraille devenant de plus en plus présent, ce n'était plus possible de faire durer plus longtemps pour un usage quotidien, donc action.

Au démontage, l'état général est bon, même très bon : volant moteur impeccable, boite idem, sans le moindre suintement gras nulle part, et l'embrayage lui même était loin d'être rincé même après 412.800km exactement.



Par contre côté fourchette c'est moins brillant : les points d'appui sont très usés et déformés, à la limite de la perforation, ce qui a entrainé un positionnement de la fourchette qui la faisait toucher au volant moteur en fin de débrayage, d'où le bruit de casserole martelée assez impressionnant ces derniers jours si on insistait vraiment en fin de course de pédale.


La voiture est donc en attente de réception d'une nouvelle fourchette avec quelques accessoires en plus du kit embrayage complet (roulement de queue d'arbre, etc... ) pour un remontage prévu mercredi.
Rien d'anormal en fin de compte, les pièces ont fait le job et même plus.
Le bruit de ferraille devenant de plus en plus présent, ce n'était plus possible de faire durer plus longtemps pour un usage quotidien, donc action.

Au démontage, l'état général est bon, même très bon : volant moteur impeccable, boite idem, sans le moindre suintement gras nulle part, et l'embrayage lui même était loin d'être rincé même après 412.800km exactement.



Par contre côté fourchette c'est moins brillant : les points d'appui sont très usés et déformés, à la limite de la perforation, ce qui a entrainé un positionnement de la fourchette qui la faisait toucher au volant moteur en fin de débrayage, d'où le bruit de casserole martelée assez impressionnant ces derniers jours si on insistait vraiment en fin de course de pédale.


La voiture est donc en attente de réception d'une nouvelle fourchette avec quelques accessoires en plus du kit embrayage complet (roulement de queue d'arbre, etc... ) pour un remontage prévu mercredi.
Rien d'anormal en fin de compte, les pièces ont fait le job et même plus.
- Julienbzh
- Messages : 741
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Une conception prévue pour tenir dans le temps et les km.
Elle ne fait pas son kilométrage non plus, un entretien suivi encore et toujours.
Tu ne souffres pas trop en son absence pour te véhiculer? ;-)
Elle ne fait pas son kilométrage non plus, un entretien suivi encore et toujours.
Tu ne souffres pas trop en son absence pour te véhiculer? ;-)
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Je me promène avec un sac à dos, je te dis pas la punition......


- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Eh ben pour dire que ton disque d'embrayage à 400000km... On dirais qu'il est neuf
j'en ai déjà vu des bien pulvérisés volant moteur avec qui avait moins de 200000km

- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
C'est clair, ça se voit qu'elle a pas fait que de la ville.
- bimeur
- Messages : 9889
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
pour info :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166080-vds-roulement-palier-de-guidage-embrayage/
tant pis trop tard (enfin si on parle de la même chose)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166080-vds-roulement-palier-de-guidage-embrayage/
tant pis trop tard (enfin si on parle de la même chose)
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Il est monté en force ce roulement où c'est "posable" à la main?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités