E39 530 I Touring

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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Coté droit fini.
 
Si je peux faire un retour sur les pièces.
La voiture à 257.000 km et tout était d'origine (je pense) car c'était siglé BMW.
 
Donc les deux amortos sont H.S. Ils s'enfoncent sans résistance et ne remonte pas.
Les paliers n'ont pas de jeu mais gratte pas mal.
Les soufflets étaient en bon état mais devenu trop large pour tenir un bloc mousse.
Les deux bloc mousse complètement H.S.
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Touring/Europe/530i-M54/L-A/feb2002/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/
 
Les bras (11) ont les rotules nickels aucun jeu, et les silent bloc pareil, ça à l'air nickel.
Les bras (4) ont les rotules nickels, aucun jeu mais les silent bloc sont bien coupé de partout, je pense que j'ai bien fait de les changer. 
 
Les semelles caoutchouc sont nickels.


J'ai fais un essai routier et au début bien, pas de tremblement.
Et pis c'est revenu très vite...ça tremble dans le volant au freinage...
Moins qu'avant mais quand même.
J'ai les boules.
 
Vous avez une idée ? 
Les disques de frein n'ont pas de voile. les roulements de roues n'ont pas de jeu.
Les rotules de direction sont nickels.

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bimeur
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Re: E39 530 I Touring

Message par bimeur »

les pneus ne se sont pas déformé par les amortos HS?
 
Ca arrive souvent qu'ils soient en 'escalier' a caused e ça
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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Pneu neufs moins de 200 km et ça le fait aussi avec d'autres jantes.

Ça peu être les étriers de frein ?
Il y a un membre sur le forum qui en avait parlé je crois.
Où alors un mauvais serrage des coulisseau d'étrier ? C'est vrai que j'utilise pas la clef dynamo pour ça et je serre peu être trop fort.

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bimeur
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Re: E39 530 I Touring

Message par bimeur »

les coulisseaux, non on s'en fout du couple de serrage, quand on voit comment c'est foutu, c’est pas les coulisseaux le probleme, mais le caoutchouc autour qui ramollit, pas sans raison qu des boites en propose en laiton.....
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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Le caoutchouc est neuf. J'ai fais une réfection des étriers il y a pas longtemps. Changement joint Spy et cache poussière, piston et les joint autour des coulisseaux.

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JohnCONNOR83
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Re: E39 530 I Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
as-tu bien effectué le serrage final de tes bras de suspension voiture au sol autrement les silentblocs vont très vite s'abimer ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Oui.

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JohnCONNOR83
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Re: E39 530 I Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Alors c'est parfait :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

sca a écrit :Salut


Le voyant est revenu...
Faudrait que je la passe à la valise pour savoir ce qui se passe.

Sinon, c’est dernier temps j’avais des tremblements au freinage, très léger.
Mais la ca c’est accentué assez vite.
Les tremblements se ressente que dans le volant, et clairement avec à vitesse c’est plus fort. A 110 km/h même si j’effleur la pedale ça vibre beaucoup.
J’ai contrôler le voile des disques, 5/100 eme a un disque et 1/100 eme a l’autre, donc je pense que ce n’est pas eux.
Après j’ai pas contrôlé si l’epaisseur était bien uniforme, mon palpeur n’est pas assez épais.

Sur un étrier j’ai changé le piston et les joints, car le joint cache poussière était mort, et vu l’état du piston j’ai préféré tout changer. Ca coulisse bien tout est propre.

L’autre piston coulisse bien aussi.

Je sèche...

Comment on contrôle un étrier ?
Bon, je sais d'ou vient mon soucis de tremblement...
 
J'ai regardé une émission de bricolage auto, et dedans ils contrôlent le voile d'un disque, bah ils disent qu'il faut au max 0.05 mm (sur une vieille BM mais bon, ça doit pas trop changer sur les récentes).
 
Déjà je ne connaissais pas la tolérance admissible donc ça donne déjà un point de départ.
 
 
J'ai 0.2 mm sur le disque gauche, le droit j'ai pas re-regardé vu que le gauche est mort de toute façon...
En fait la dernière fois que j'ai regardé bah j'ai du faire une couille dans la mesure ou alors j'ai niqué mes disques en très peu de temps car vu que j'ai changé mes bras de suspensions, amortisseurs coupelles... bah j'ai testé, donc j'ai fais des freinages assez appuyé et j'ai pas chauffé les disques avant, je suis sorti de chez moi monté tranquillement en vitesse et freinage assez appuyé...
 
Bref, une paire de plaquette/disque et ça devrait être bon.

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AbuShemsy
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Re: E39 530 I Touring

Message par AbuShemsy »

Salut. T'as regardé WDFrance 323i ? :D

En espérant que ça te règle tout.

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