Bmw Fini

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
steck

Re: Bmw Fini

Message par steck »

Salut Stéphane,
La voiture est partie il y a 3 semaines, un garagiste de Lyon est venu la chercher directement chez le concessionnaire BMW.
J'oubliais cela m'a couté quand même 1800€ juste pour le diagnostique BMW et donc pouvoir sortir la voiture de la concession (Ils sont mieux payé que moi à l'heure :blink: ).

Concernant le fait de faire réparer la voiture à l'extérieur du réseau BMW, cela me paraissait pas une bonne idée compte tenu que nous ne voulions plus la garder après ce qui est arrivé (surtout ma femme).
Donc dans l'hypothèse d'une revente à un particulier (le concessionnaire me reprenait la voiture réparée (+13K€ pour la réparation) à 19K€ :angry: ), vu le prix que j'en ai tiré 15,5K€ il m'aurait fallut au moins 4 à 5K€ pour la faire réparer et donc une revente difficile et risquée à un particulier autour de 20K€.
Donc cela ne valait pas le coup.

Concernant la réponse de BMW pour la non prise en charge, les arguments ont été les suivants :

- La voiture à plus de 4 ans donc plus sous assitance BMW
- La voiture à trop de km > 100,000Km :blink:
- La voiture a été achetée en Allemagne et donc pas dans le réseau Français.

Merci et au revoir Monsieur.

stephane.r a écrit :franchement dégouté !!

je pense qu' à ta place, je déciderai de remplacer la partie cassé du moteur + turbo (quand même moins cher qu'une voiture de - de 2 ans) avec derrière un avocat pour une participation bmw .
genéralement, ils offrent les pièces, reste plus que la MO à régler.
de plus, tu repars sur une garantie pièces neuves sur les pièces changées.

est elle déja vendue ou seulement promesse de vente ?
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.

cracotte

Message par cracotte »

bonjour

j ai eu une casse turbo sur ma 320 d de 2002 a 87000 KM ,la voiture n etait plus sous garantie mais BMW a tout pris en charge pieces et main d oeuvre et ce malgré la presence d un boitier aditionnel powerbox.

voila j ai peut etre eu de la chance.

mais désolé quand meme pour toi ce n est jamais agréable.

christophe

lolo2525

Message par lolo2525 »

mon avis est peut etre critique mais le fait d'avoir acheter le vehicule en allemagne que je conçois pour gagner sur le prix, annule dans bien des cas la clémence de bmw quand a la prise en charge meme partielle lors d'une casse hors garantie

tu aurais acheter ton vehicule dans la concession et fait l'entretien dans celle ci tu aurais fait un courrier il y aurai eu 90 % de chance qu'il prenne en charge les pieces

a trop vouloir gagner on perd beaucoup lors de soucis.

et je le rapelle il est tout a fait concevable que bmw ne prenne pas en charge leur cléménce; pour les prises en charge hors garantie car ils connaissent l'historique des vehicules achetées en france dans n'importe quelle concession française mais pas au niveau europeen , ce systeme est en cours de mise en place.

quand on voit qu'en allemegne hormis les voitures collaborateurs et encore 90 % des bagnoles ont les compteurs km rabaissés.

steck

Message par steck »

Oui tu as surement raison mais dans mon cas l'historique de la voiture n'entrainait aucun doute.
J'avais acheté la voiture à un collègue qui l'avait en leasing chez BMW donc historique connu.
C'est d'ailleurs la seule fois que j'ai acheté une BMW d'occasion.
Après deux 330D neuves, mon écart envers BMW France m'a couté cher.

lolo2525 a écrit :mon avis est peut etre critique mais le fait d'avoir acheter le vehicule en allemagne que je conçois pour gagner sur le prix, annule dans bien des cas la clémence de bmw quand a la prise en charge meme partielle lors d'une casse hors garantie

tu aurais acheter ton vehicule dans la concession et fait l'entretien dans celle ci tu aurais fait un courrier il y aurai eu 90 % de chance qu'il prenne en charge les pieces

a trop vouloir gagner on perd beaucoup lors de soucis.

et je le rapelle il est tout a fait concevable que bmw ne prenne pas en charge leur cléménce; pour les prises en charge hors garantie car ils connaissent l'historique des vehicules achetées en france dans n'importe quelle concession française mais pas au niveau europeen , ce systeme est en cours de mise en place.

quand on voit qu'en allemegne hormis les voitures collaborateurs et encore 90 % des bagnoles ont les compteurs km rabaissés.
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.

dede320d

Message par dede320d »

steck a écrit :Après deux 330D neuves, mon écart envers BMW France m'a couté cher.
tu l'a dit :(

l'emballement du moteur est du à un défaut de conception ou à un mauvais concours de circonstances? juridiquement parlant? :online:

jackseg

Message par jackseg »

Mais j'ai une question.
Si tu prends ton moteur et que tu lui fous 6000tr pendant 2 heures pour t'amuser, juste comme ça, BMW n'a quand même pas à prendre en compte les frais, non ?

Je ne parle pas du cas de ce forum mais de quelqu'un qui maltraite complètement son moteur et qui ensuite va pleurer pour avoir un moteur neuf.
youpla boum

Sebony

Message par Sebony »

Et tes connaissances à Munich n'ont rien pu faire pour toi?

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Rhaaa les boules pour toi :crying:

Je compati :online:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Dam'$

Message par Dam'$ »

steck a écrit :Oui tu as surement raison mais dans mon cas l'historique de la voiture n'entrainait aucun doute.
J'avais acheté la voiture à un collègue qui l'avait en leasing chez BMW donc historique connu.
C'est d'ailleurs la seule fois que j'ai acheté une BMW d'occasion.
Après deux 330D neuves, mon écart envers BMW France m'a couté cher.

+1
C'est exactement pour ca que BM n'a pas pris en charge. je bosse chez BM, et je peux te dire que BMW Allemagne eT France sont 2 entités disctinctes.
Pourquoi BMW payerais à la place de BMW Allemagne, alors qu'ils n'ont absolument rien touché sur ta voiture?
C'est comme si demain tu étais renvoyé de ton travaille à la place de ton collegue parce que tu fais exactement la meme chose que lui, mais lui a été defaillant.

Pourtant, en dehors de la garantie, BMW sont très clement (j'en ai fait recement l'experience, j'ai fai un joint de culasse à 88 000km sur un Z4, 100% des pieces prises en charges et 50% de la main d'oeuvre aussi, et le fait que je bossais chez eux n'y est pour rien.)

ulmi

Message par ulmi »

Salut!

pas de bol.

Question sans doute bête, mais dans l'éventualité où tu avais amené ta voiture en Allemagne, eux, ils auraient peut-être pu faire qqch?
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »