Sinon pour tester une voiture avant de l'acheter rien de tel que de passer quelques heures avec GRANTURISMO, grâce a SONY je découvre les courbes de puissances et je peux tester et modifier des paramètres.
Alors certes, zeperf.com est extraordinaire pour les pros du paquet de kleenex a droite du clavier et de l'écran mais moi j'ai découvert SONY et ça a changé ma vie.
Merci SONY.
Moteur 6 Cylindres 24 Soupapes Et Puissance ?
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
- XU92C
- Messages : 538
- Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
- Localisation : sud ouest lyon
Re: Moteur 6 Cylindres 24 Soupapes Et Puissance ?
Hier soir j'ai essayé un truc,
J'ai maintenu l'accélérateur à 3000tr, purée on sent bien l'équilibrage du moteur, aucunes vibrations et dans un silence, rien à voir avec le 4 cylindres de ma 309 qui faisait pas mal de bruit déjà à 3000tr
...
En revanche, il aurait pu y mettre un témoin de pression et de température d'huile pour que l'on sache quand elle est chaude exactement, parce que là, je suis obligé de me donner 30 kms avant de monter au delà de 4000tr, et 60 kms pour être sur que l'huile est atteint les 80-90°C et ainsi prendre 6500tr
Pour l'ordre d'allumage, j'attend confirmation du 1-5-3-6-2-4
J'ai maintenu l'accélérateur à 3000tr, purée on sent bien l'équilibrage du moteur, aucunes vibrations et dans un silence, rien à voir avec le 4 cylindres de ma 309 qui faisait pas mal de bruit déjà à 3000tr

En revanche, il aurait pu y mettre un témoin de pression et de température d'huile pour que l'on sache quand elle est chaude exactement, parce que là, je suis obligé de me donner 30 kms avant de monter au delà de 4000tr, et 60 kms pour être sur que l'huile est atteint les 80-90°C et ainsi prendre 6500tr

Pour l'ordre d'allumage, j'attend confirmation du 1-5-3-6-2-4

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
- ekinoxe
- Messages : 123
- Inscription : lun. déc. 24, 2007 10:29 am
Re: Moteur 6 Cylindres 24 Soupapes Et Puissance ?
Salut a tous
solution bis
Une belle voiture quand y fait un temps moche ou qui fait froid
sinon un petit deux roues pour se faire plaisir aussi au beau temps.
Quoique ces 4 roues là sont aussi sympa quand il fait beau.
Dans tout les cas tout est une question de plaisir, perso je me foud de savoir que j'ai 100 ou 200
ou 300 bourins du moment que je prends du plaisir à aller d'un point A à un point B.
Ce que j'aime dans ces voitures c'est l'agrément de conduite, la mélodie du moteur et le confort.
perso pour les voitures je suis plutôt amateur de mazout du fait de long déplacement.
Eh bien ces moulins y sont quand même pas mal...
si on cherches des sensations (adrenaline) comme on pourrait les trouver sur un bolide de course le 2 roues
remplit très bien cette fonction là pour un prix nettement plus abordable.
Je suis sur que certains vont se reconnaitre dans ce point de vue...
solution bis
Une belle voiture quand y fait un temps moche ou qui fait froid

sinon un petit deux roues pour se faire plaisir aussi au beau temps.

Quoique ces 4 roues là sont aussi sympa quand il fait beau.

Dans tout les cas tout est une question de plaisir, perso je me foud de savoir que j'ai 100 ou 200
ou 300 bourins du moment que je prends du plaisir à aller d'un point A à un point B.

Ce que j'aime dans ces voitures c'est l'agrément de conduite, la mélodie du moteur et le confort.

perso pour les voitures je suis plutôt amateur de mazout du fait de long déplacement.
Eh bien ces moulins y sont quand même pas mal...

si on cherches des sensations (adrenaline) comme on pourrait les trouver sur un bolide de course le 2 roues
remplit très bien cette fonction là pour un prix nettement plus abordable.
Je suis sur que certains vont se reconnaitre dans ce point de vue...
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues
FJR1300A pour le 2 roues
- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Moteur 6 Cylindres 24 Soupapes Et Puissance ?
oui tout est vrai, archi vrai, mais ça n'empêche pas de se "masturber" l'intellectuel, c'est un peu le but de la vie 

- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Moteur 6 Cylindres 24 Soupapes Et Puissance ?
On va pas entrer dans un tel HS, mais après tout, je me lance : le but de la vie est d'évoluer ... En restant à se pignoler on stagne = contraire au but de la vie
hihi
hihi

- XU92C
- Messages : 538
- Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
- Localisation : sud ouest lyon
Re: Moteur 6 Cylindres 24 Soupapes Et Puissance ?
Bon ok, et merci pour tous ces opinions !
On peux parler fonctionnement 6 cylindres en ligne maintenant ?
Voilà, j'aimerais savoir, le papillon des Gaz se trouve ou ? il y a un débimètre ou pas ?
Parce que jusqu'à présent je roulais en CARBURATEUR DOUBLE CORPS que je connais très bien, mais là c'est ma première INJECTION, et je ne m'y connais pas, sauf un peu sur GTI, mais je sais que les GTI on un débimètre, mais ça c'était l'injection des années 1990, donc sur M52 ça se passe comment ?
MERCI A TOUS pour votre participation
On peux parler fonctionnement 6 cylindres en ligne maintenant ?
Voilà, j'aimerais savoir, le papillon des Gaz se trouve ou ? il y a un débimètre ou pas ?
Parce que jusqu'à présent je roulais en CARBURATEUR DOUBLE CORPS que je connais très bien, mais là c'est ma première INJECTION, et je ne m'y connais pas, sauf un peu sur GTI, mais je sais que les GTI on un débimètre, mais ça c'était l'injection des années 1990, donc sur M52 ça se passe comment ?
MERCI A TOUS pour votre participation

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- misterbig75
- Messages : 842
- Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
- Localisation : PARIS - Bastille
Re: Moteur 6 Cylindres 24 Soupapes Et Puissance ?
Ouaah c'est Super Vintage ça, top fashion old school et tout et toutL6_320i a écrit :Parce que jusqu'à présent je roulais en CARBURATEUR DOUBLE CORPS ...

Ma mère avait une ford fiesta avec un truc "Weber" comme ça, c'était dans les "eighties", souvenir émouvant d'une jeunesse qui s'éloigne

Si je me souviens bien il y a des historiens de BMW et une petite secte de conservateurs intégristes de la marque qui maintiennent en vie au delà de l'acharnement thérapeutique des modèles E30, E34 (518g 298 exemplaires !), et même E36 (316g 544 exemplaires) avec des carburateurs

Bien venu dans le monde de l'injection electronique "Bosch Motronic", dans les BMWs depuis 25ans...

Quoi dire de plus: ca marche tout seul, ça ne tombe jamais ô grand jamais en panne, rien à faire... Seul "défaut" du système: plus on avance dans le temps plus il y a de capteurs partout dans les moteurs, qui eux peuvent foirer... mais à part ça

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- XU92C
- Messages : 538
- Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
- Localisation : sud ouest lyon
Re: Moteur 6 Cylindres 24 Soupapes Et Puissance ?
Merci Mister !
C'est vrai que le carbu double corps c'est quelque chose, sur ma 1L9 j'avais aussi la boite courte, bon ok, ça buvait 13-15L en mode ZONE ROUGE 7000tr mais purée que c'était bon, à peine 110ch pour 900kg, mais le volant moteur + boite courte (de rallye) + double corps et KAD + REMUS ... hummmmmmm
Sur les cols de montagne il y en avaient pas beaucoups qui suivaient, si peut être des 4RM 280ch
Mais sais tu si il y a un débitmètre ou un truc du genre le remplaçant, boitier papillon ?
J'aimerais nettoyer tous le système d'admission d'air jusqu'à la pipe, déjà pour vérifier que les prises d'air sont absentes et y faire un nettoyage complêt
C'est vrai que le carbu double corps c'est quelque chose, sur ma 1L9 j'avais aussi la boite courte, bon ok, ça buvait 13-15L en mode ZONE ROUGE 7000tr mais purée que c'était bon, à peine 110ch pour 900kg, mais le volant moteur + boite courte (de rallye) + double corps et KAD + REMUS ... hummmmmmm
Sur les cols de montagne il y en avaient pas beaucoups qui suivaient, si peut être des 4RM 280ch

Mais sais tu si il y a un débitmètre ou un truc du genre le remplaçant, boitier papillon ?

J'aimerais nettoyer tous le système d'admission d'air jusqu'à la pipe, déjà pour vérifier que les prises d'air sont absentes et y faire un nettoyage complêt

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Moteur 6 Cylindres 24 Soupapes Et Puissance ?
Ton papillon c'est facile ... C'est ici que le cable d'accélérateur est accroché... Donc ce petit boitier c'est le papillon.
Pour le débimètre tu suis les conduits du filtre à air vers le ... papillon, et entre le filtre et le papillon tu vas avoir droit à un merveilleux boitier qui coûte la peau des fesses ... ton premier débimètre
Pour le débimètre tu suis les conduits du filtre à air vers le ... papillon, et entre le filtre et le papillon tu vas avoir droit à un merveilleux boitier qui coûte la peau des fesses ... ton premier débimètre

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités