Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ludo_b

Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par ludo_b »

luna59 a écrit :1000km en 330d coute + que 77€ si je ne m'abuse!!!
moyenne : 6.5l/100km (que je n'arrive pas à faire moi d'ailleurs! :devil: )
donc 65l pour faire 1000km!! :P
65L*1.31€/L=85€!! :rolleyes:
J'ai repris ses chiffres mais comme il est taxi il récupère la TVA :wink2:
Pour nous c'est sûr c'est plus cher.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

georges

Message par georges »

salut a tous,

tout a fait ludo,mais là on ne parle que du carburant,aprés faut prendre en compte l'entretien et notamment le prix des pieces diesel en cas de probleme.....enfin,c'est aussi une histoire de gout et plaisir :innocent:
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

luna59

Message par luna59 »

ludo_b a écrit :J'ai repris ses chiffres mais comme il est taxi il récupère la TVA :wink2:
Pour nous c'est sûr c'est plus cher.

ouai ba pour moi c'est la TVA dans le baba ^_^ et plutot 7.5l/100km :devil:
donc 75L * 1.25€/L excellium (merci la belgique!! :amen: ) = 94€
9.4€ pour 100km :ranting:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ludo_b

Message par ludo_b »

georges a écrit :salut a tous,

tout a fait ludo,mais là on ne parle que du carburant,aprés faut prendre en compte l'entretien et notamment le prix des pieces diesel en cas de probleme.....enfin,c'est aussi une histoire de gout et plaisir :innocent:
çà c'est sûr.
Pis pour le GPL en lui-même y'a quasi rien comme entretien. les filtres sont à changer de temps en temps mais y'a pas de risque : s'ils sont bouchés ben on repasse à l'essence, on change le filtre et roule ma poule...

sifeddine

Message par sifeddine »

luna59 a écrit :ouai ba pour moi c'est la TVA dans le baba ^_^ et plutot 7.5l/100km :devil:
donc 75L * 1.25€/L excellium (merci la belgique!! :amen: ) = 94€
9.4€ pour 100km :ranting:
Je te rassure a Paris c'est pire,ce soir Porte d'Orléans le Total excellium a 1.53 euro le litre,fais le calcul de ce que ça coûte même si ta consommation tombe a 6.5l...

Le gpl lui était a 0.74 euro le litre.

georges

Message par georges »

salut les gars,

une chose a laquelle vous devez aussi penser,c'est que en ville,les diesels sont plus proches de 8 a 10l/100km,imaginez,un pote a la derniere A6 3L Tdi et consomme 12.8l/100 dans paris,il consomme plus que moi dans tous les cas de figure !!!! ou est passé l'interet du diesel ? je fais 11l en ville ET AU GAZ (on consomme toujours un peu plus au gaz) !!! sans parler de la pompe comme vient de le dire siffeidine...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

luna59

Message par luna59 »

Saïfeddine a écrit :Je te rassure a Paris c'est pire,ce soir Porte d'Orléans le Total excellium a 1.53 euro le litre,fais le calcul de ce que ça coûte même si ta consommation tombe a 6.5l...

Le gpl lui était a 0.74 euro le litre.

je sais bien je disais ça en toute conscience et avec ironie!! :lol:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Invité

Message par Invité »

georges a écrit :salut les gars,

une chose a laquelle vous devez aussi penser,c'est que en ville,les diesels sont plus proches de 8 a 10l/100km,imaginez,un pote a la derniere A6 3L Tdi et consomme 12.8l/100 dans paris,il consomme plus que moi dans tous les cas de figure !!!! ou est passé l'interet du diesel ? je fais 11l en ville ET AU GAZ (on consomme toujours un peu plus au gaz) !!! sans parler de la pompe comme vient de le dire siffeidine...
Mais tais toi donc Georges! :P

Les gros moteurs essence vont se vendre comme des petits pains si tu continue ...

Ce que tu dis et tout à fait vrai, gros 6 cylindres boitoto dans une berline lourde voire 4Rm chez audi, et le résultat est là, plus de 10L en ville.

Rappelons que l'ancienne A6 140 tdi boitoto 4RM faisait 11L en ville, malgré son appétit réputé de chameau ...

Idem pour une E38, la 740d en ville a des conso astronomiques, 13-14L, là où une i reste à 17, ce qui n'est pas si différent que cela, pour 50 chevaux de plus.

En te lisant je me dis que tu as beaucoup de chance, ton métier est difficile mais tu es un peu hors du lot car tu es quelqu'un à contrecourant qui a bien compris que l'essence/GPL n'était pas si ininteressant que cela, à ta place je ferais pareil, une A4 1.8 turbo ou une 525/28/30i, voire même une S8 ou une 750iAl ... :wub:

Sinon je fais 600 bornes par semaine sur longs trajets et je suis en 60% réel d'E85, ca tourne mais je perds en perf et je consomme plus, je vais essayer de pousser à 85%, soit 100% en pompe E85 pour voir ... <_<

ludo_b

Message par ludo_b »

georges a écrit :salut les gars,

Sans remettre en cause ce que tu dis je suis surpris!!
11L en ville avec un V6 de 193ch au Gaz c'est bien peu quand même!! Même avec une 330i (et les 6 cylindres BMW sont en général très bien placés niveau conso) je pense que c'est difficile de consommer si peu..
Par rapport à ton collègue : vous faites les mêmes types de trajet ou il est dans un coin qui bouche plus?
il conduit cool ou il joue beaucoup? (pis si il est en rodage çà monte plus).
Après c'est vrai qu'une essence bien coupleuse, si on la conduit sur le couple on a des consos raisonnables contrairement à ce que tout le monde pense. B)

Invité

Message par Invité »

ludo_b a écrit :Sans remettre en cause ce que tu dis je suis surpris!!
11L en ville avec un V6 de 193ch au Gaz c'est bien peu quand même!! Même avec une 330i (et les 6 cylindres BMW sont en général très bien placés niveau conso) je pense que c'est difficile de consommer si peu..
Par rapport à ton collègue : vous faites les mêmes types de trajet ou il est dans un coin qui bouche plus?
il conduit cool ou il joue beaucoup? (pis si il est en rodage çà monte plus).
Après c'est vrai qu'une essence bien coupleuse, si on la conduit sur le couple on a des consos raisonnables contrairement à ce que tout le monde pense. B)
B) :wink2:

9.6L de moyenne sur autoroute, merci la boite 6, ca glougloute à 2200 tours/min, 14 en ville soit idem E34 525i touring.

Par contre en E85, je pense tourner à 12L, je vous tiens au courant mais si tel est le cas l'E85 n'est pas du tout rentable! :unsure:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »