georges a écrit :salut les gars,
une chose a laquelle vous devez aussi penser,c'est que en ville,les diesels sont plus proches de 8 a 10l/100km,imaginez,un pote a la derniere A6 3L Tdi et consomme 12.8l/100 dans paris,il consomme plus que moi dans tous les cas de figure !!!! ou est passé l'interet du diesel ? je fais 11l en ville ET AU GAZ (on consomme toujours un peu plus au gaz) !!! sans parler de la pompe comme vient de le dire siffeidine...
Mais tais toi donc Georges!
Les gros moteurs essence vont se vendre comme des petits pains si tu continue ...
Ce que tu dis et tout à fait vrai, gros 6 cylindres boitoto dans une berline lourde voire 4Rm chez audi, et le résultat est là, plus de 10L en ville.
Rappelons que l'ancienne A6 140 tdi boitoto 4RM faisait 11L en ville, malgré son appétit réputé de chameau ...
Idem pour une E38, la 740d en ville a des conso astronomiques, 13-14L, là où une i reste à 17, ce qui n'est pas si différent que cela, pour 50 chevaux de plus.
En te lisant je me dis que tu as beaucoup de chance, ton métier est difficile mais tu es un peu hors du lot car tu es quelqu'un à contrecourant qui a bien compris que l'essence/GPL n'était pas si ininteressant que cela, à ta place je ferais pareil, une A4 1.8 turbo ou une 525/28/30i, voire même une S8 ou une 750iAl ...
Sinon je fais 600 bornes par semaine sur longs trajets et je suis en 60% réel d'E85, ca tourne mais je perds en perf et je consomme plus, je vais essayer de pousser à 85%, soit 100% en pompe E85 pour voir ...