Hello
Bon choix la 330xi! Mes parents ont une xi chacuns, une 325xi berline de 2002 avec HDC, et une 330xi Touring de 2001 automatique! (perso je vais me prendre une 325ix Touring)
Personellement je préfère la 325xi car elle est équipée du HDC. Avec de bons pneus, c'est des rails qui conduisent la voiture.
Niveau conduite normale sur du sec, l'arsouille en conclut que c'est un comportement digne d'une propulsion, en déconnectant le DSC cela devient rigolo.
Si tu as des questions, n'hésites pas, j'habite à 1500 mètres d'altitudes, et j'ai droit à des trombes de neige chaque année.
Si tu veux vraiment t'amuser, la 325ix Touring est pour toi!!
@+
330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
- deux-sans-six
- Mtu330
Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
Vous êtes sur que le HDC est une option sur les premiers modèles ??? J'étais persuadé du contrairedeux-sans-six a écrit :Hello
Bon choix la 330xi! Mes parents ont une xi chacuns, une 325xi berline de 2002 avec HDC, et une 330xi Touring de 2001 automatique! (perso je vais me prendre une 325ix Touring)
Personellement je préfère la 325xi car elle est équipée du HDC. Avec de bons pneus, c'est des rails qui conduisent la voiture.
Niveau conduite normale sur du sec, l'arsouille en conclut que c'est un comportement digne d'une propulsion, en déconnectant le DSC cela devient rigolo.
Si tu as des questions, n'hésites pas, j'habite à 1500 mètres d'altitudes, et j'ai droit à des trombes de neige chaque année.
Si tu veux vraiment t'amuser, la 325ix Touring est pour toi!!
@+
- rafal
Tu te sert vraiment du HDC ?? c'est efficace ?deux-sans-six a écrit :Personellement je préfère la 325xi car elle est équipée du HDC. Avec de bons pneus, c'est des rails qui conduisent la voiture.
Pas de problèmedeux-sans-six a écrit :Si tu as des questions, n'hésites pas, j'habite à 1500 mètres d'altitudes, et j'ai droit à des trombes de neige chaque année.

Je ne passe jamais en pneu hiver. Mais comme ça le S4 passait (presque) partout.
As-tu déjà conduit un quattro pour faire une comparaison ?
La boite Steptronic sur la 330xi qu'est-ce que ça donne ?
Es-tu déjà resté coincé avec une X ? Dans quelles conditions ?
Le contraire, c'est à dire ?Mtu330 a écrit :Vous êtes sur que le HDC est une option sur les premiers modèles ??? J'étais persuadé du contraire
Pas une option mais de série ou ça n'existait pas du tout sur les phase1 ?
Merci
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- Mtu330
Pour moi c'était de série sur les XRafal a écrit :Tu te sert vraiment du HDC ?? c'est efficace ?
Pas de problème![]()
Je ne passe jamais en pneu hiver. Mais comme ça le S4 passait (presque) partout.
As-tu déjà conduit un quattro pour faire une comparaison ?
La boite Steptronic sur la 330xi qu'est-ce que ça donne ?
Es-tu déjà resté coincé avec une X ? Dans quelles conditions ?
Le contraire, c'est à dire ?
Pas une option mais de série ou ça n'existait pas du tout sur les phase1 ?
Merci
Rafal.
- rafal
Oui mais apparemment que sur les phase2.
A savoir maintenant si c'était une option sur les phase1 ou si cela n'était pas dispo du tout...
Si quelqu'un a la réponse
Rafal.
A savoir maintenant si c'était une option sur les phase1 ou si cela n'était pas dispo du tout...
Si quelqu'un a la réponse

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- exclioboy
En dehors de la neige, je me sers aussi du HDC dans les parkings souterrains ça permet de descendre tranquillou. Bon on peut s'en passer mais quand on l'a autant s'en servir.Rafal a écrit :Tu te sert vraiment du HDC ?? c'est efficace ?
Ca donne un bon résultat je trouve. On peut s'amuser avec le mode +/- quand on est sur des petites routes pour rester sur le bon rapport. A noter au passage que le + est vers l'arrière et le - vers l'avant et c'est bien pratique. Ca parait con mais quand on freine, le corps va naturellement vers l'avant et l'inverse quand on accélère. Ils font l'inverse chez VAG, c'est un peu bête... je ne parle même pas de ceux qui le mettent en gauche/droite c'est pire. Avec les boutons sur le volants comme avec la boite SMG ça serait encore mieux mais bon... pas dispo.Rafal a écrit :La boite Steptronic sur la 330xi qu'est-ce que ça donne ?
Pour le reste la boite est suffisamment rapide et je trouve qu'elle colle bien avec l'esprit "touring + xi". Certains pensent que pour une BMW c'est cumuler toutes les tares d'être break + 4 roues motrices + boite auto mais perso c'est la bonne configuration.
Par contre ça tire un peu long: sur circuit, à 240 km/h, la boite reste encore en 4ème si on est pied au plancher et qu'on ne la force pas à passer la 5ème pour atteindre la vitesse maxi.

- rafal
Merci pour toutes ces infos
Quelles sont les positions de la Steptronic ? Sur mon A3 c'est PRND432, maintenant c'est PRNDS sur les Tiptronic récentes. Je trouve que le mode Sport est bien utile...
Tu ne songes pas à vendre ta 330xi par hasard...
Merci
Rafal.

Tout à fait, la Tiptronic de mon A3 fonctionne dans l'autre sens, pas très logique effectivement...exclioboy a écrit :A noter au passage que le + est vers l'arrière et le - vers l'avant et c'est bien pratique. Ca parait con mais quand on freine, le corps va naturellement vers l'avant et l'inverse quand on accélère. Ils font l'inverse chez VAG, c'est un peu bête...
Quelles sont les positions de la Steptronic ? Sur mon A3 c'est PRND432, maintenant c'est PRNDS sur les Tiptronic récentes. Je trouve que le mode Sport est bien utile...
Tu ne songes pas à vendre ta 330xi par hasard...

Merci
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- exclioboy
Positions pour la steptronic: PRND en ligne, le S à gauche du D et -/+ au niveau du S.Rafal a écrit :Merci pour toutes ces infos![]()
Tout à fait, la Tiptronic de mon A3 fonctionne dans l'autre sens, pas très logique effectivement...
Tu ne songes pas à vendre ta 330xi par hasard...![]()
Merci
Rafal.
Exemple trouvé sur le net :

Et si, je ne vais pas tarder à la mettre en vente pourquoi intéressé ?

- rafal
vivi...je ne pose pas toutes ces questions au hasard...exclioboy a écrit :Et si, je ne vais pas tarder à la mettre en vente pourquoi intéressé ?

Dès que mon A3 est vendu je passe en mode acheteur

Tu la mettrais en vente quand ??
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- exclioboy
Dans les semaines qui viennent... mais bon si celle de Tigroo est trop chère, la mienne sera aussi dans les mêmes tarifs donc ça ne correspond peut être pas à ce que tu recherches ?Rafal a écrit :vivi...je ne pose pas toutes ces questions au hasard...![]()
Dès que mon A3 est vendu je passe en mode acheteur![]()
Tu la mettrais en vente quand ??