Il me semble que c'est faisable avec carsoft.
Je regarderai à l'occasion, d'ailleurs il faut que j'active la fermeture automatique des portes. J'essaierai de vous tenir au courant
Présentation De Ma E46 330da Pack M2
- yogui59
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Re: Présentation De Ma E46 330da Pack M2
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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- pbourget
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Re: Présentation De Ma E46 330da Pack M2
Merci Yogui59 !yogui59 a écrit :Il me semble que c'est faisable avec carsoft.
Je regarderai à l'occasion, d'ailleurs il faut que j'active la fermeture automatique des portes. J'essaierai de vous tenir au courant
Pour toi quelques photos prises aujourd'hui









Présentation de ma E46 330da 204ch pack M2 : [url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... l=pbourget\"]ICI la présentation[/url]
- Higgmard
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Re: Présentation De Ma E46 330da Pack M2
Bonsoir,
A+
Nicolas.

A+
Nicolas.
- pbourget
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Re: Présentation De Ma E46 330da Pack M2
Quelques photos faites aujourd'hui :


















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- pbourget
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Re: Présentation De Ma E46 330da Pack M2
Je l' 

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- davy
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Re: Présentation De Ma E46 330da Pack M2
Non un "M" c'est ce qu'il y a dans ma signaturepbourget a écrit :Je l'


Quel est le nom de ta peinture stp merci d'avance
Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
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- pbourget
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Re: Présentation De Ma E46 330da Pack M2
Hello Davydavy a écrit :Non un "M" c'est ce qu'il y a dans ma signature![]()
![]()
Quel est le nom de ta peinture stp merci d'avance
Davy
Elle est Orientblau.
Présentation de ma E46 330da 204ch pack M2 : [url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... l=pbourget\"]ICI la présentation[/url]
- pbourget
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Re: Présentation De Ma E46 330da Pack M2
Pour le problème de mes phares xénon (uniquement les ZKW, les modèles de marque Automotive Lighting ne sont pas concernés) :
Le souci est le suivant : Les réflecteurs internes sont en plastique sur lequel une fine couche de particules métalliques brillantes est déposée (coating). Le problème est qu'à force d'être allumés, les phares font chauffer le plastique, qui a été mal étudié, car la couche métallique se dégrade, donc la réflection de la chaleur se fait moins bien, donc le plastique chauffe... et au final on a un réflecteur complètement brûlé dans sa partie haute :

2 options possible à ce stade : soit changer les optiques complets (environ 2000€ chez BMW !!!) soit tenter de dégoter sur le net (surtout aux USA) des réflecteurs en bon état, et les remplacer.
J'ai acheté les 2 miens pour env. 150€ (merci la parité €/$), et aussi 2 ampoules D2S neuves (il faut savoir que ces ampoules s'usent).
Ensuite, il faut démonter les phares. Il y a 4 vis qui les retiennent : 2 sur le dessus, et 2 en dessous. Pour moi les 2 du dessous étaient complètement inaccessibles (du fait du PC M2, peut être que les versions avec le PC non sport ne sont pas concernées).
1ère étape : dépose du PC :
Il faut commencer par démonter les 4 vis situées sous le PC + les 3 clips qui le tiennent aux carénages plastique du dessous (les photos sont prises sur le net pour un PC M1, mais pour un M2 c'est similaire :


Ensuite décliper les plastiques.
Puis dévisser les 2 vis des passages de roues (attention il y en a 4, il faut dévisser les 2 les plus à l'extérieur - une par passage -) :

Enfin les 2 vis Torx 50 qui tiennent la traverse métal du PC sur leurs ancrages :

Il ne reste plus qu'à faire glisser le PC vers l'avant, en prenant soin de débrancher les AB et les klaxon (2) :

Bon la première étape est terminée, il faut passer à la suite :
2ème étape : dépose des phares :
Il faut faire sortir le lave phares (je me suis fait aider : il faut l'actionnner au TDB, et avoir qqn qui l'empêche de rentrer), puis décliper la partie de carrosserie qui se trouve en-dessous.
Ensuite il faut déconnecter les branchements (5 par phares, moteurs inclus), puis dévisser les 4 vis qui le maintiennent. Ensuite il faut le faire glisser, puis déconnecter la durit de lave-phare située en-dessous.
Normalement à ce stade, vous avez en main un bloc optique complet, avec la partie de carosserie située en-dessous + le lave-phare.
3ème étape : démontage et remplacement du réflecteur (de loin le plus ch*** :
Il faut déposer la glace plastique du phare, puis l'enjôliveur (la partie chromée où c'est marqué "xenon"). Ensuite, il faut démonter par l'arrière la pièce en plastique noir qui se trouve sur le dessus du réflecteur (après avoir retiré l'ampoule), puis dévisser le réflecteur (avec des tournevis Torx de petit Ø).
Attention il y a très très très peu de place pour faire cela....
En profiter pour nettoyer la lentille (avec du produit à vitres par exemple), pour moi cela a été spectaculaire : elles sont super transparentes maintenant.
En profiter également pour changer les ampoules xénon.
Procéder à l'inverse pour le remontage.
Quelques images qui illustrent cette étape :




Je suis à votre dispo pour toute question, si vous souhaitez faire ce remplacement.
Le souci est le suivant : Les réflecteurs internes sont en plastique sur lequel une fine couche de particules métalliques brillantes est déposée (coating). Le problème est qu'à force d'être allumés, les phares font chauffer le plastique, qui a été mal étudié, car la couche métallique se dégrade, donc la réflection de la chaleur se fait moins bien, donc le plastique chauffe... et au final on a un réflecteur complètement brûlé dans sa partie haute :

2 options possible à ce stade : soit changer les optiques complets (environ 2000€ chez BMW !!!) soit tenter de dégoter sur le net (surtout aux USA) des réflecteurs en bon état, et les remplacer.
J'ai acheté les 2 miens pour env. 150€ (merci la parité €/$), et aussi 2 ampoules D2S neuves (il faut savoir que ces ampoules s'usent).
Ensuite, il faut démonter les phares. Il y a 4 vis qui les retiennent : 2 sur le dessus, et 2 en dessous. Pour moi les 2 du dessous étaient complètement inaccessibles (du fait du PC M2, peut être que les versions avec le PC non sport ne sont pas concernées).
1ère étape : dépose du PC :
Il faut commencer par démonter les 4 vis situées sous le PC + les 3 clips qui le tiennent aux carénages plastique du dessous (les photos sont prises sur le net pour un PC M1, mais pour un M2 c'est similaire :


Ensuite décliper les plastiques.
Puis dévisser les 2 vis des passages de roues (attention il y en a 4, il faut dévisser les 2 les plus à l'extérieur - une par passage -) :

Enfin les 2 vis Torx 50 qui tiennent la traverse métal du PC sur leurs ancrages :

Il ne reste plus qu'à faire glisser le PC vers l'avant, en prenant soin de débrancher les AB et les klaxon (2) :

Bon la première étape est terminée, il faut passer à la suite :
2ème étape : dépose des phares :
Il faut faire sortir le lave phares (je me suis fait aider : il faut l'actionnner au TDB, et avoir qqn qui l'empêche de rentrer), puis décliper la partie de carrosserie qui se trouve en-dessous.
Ensuite il faut déconnecter les branchements (5 par phares, moteurs inclus), puis dévisser les 4 vis qui le maintiennent. Ensuite il faut le faire glisser, puis déconnecter la durit de lave-phare située en-dessous.
Normalement à ce stade, vous avez en main un bloc optique complet, avec la partie de carosserie située en-dessous + le lave-phare.
3ème étape : démontage et remplacement du réflecteur (de loin le plus ch*** :
Il faut déposer la glace plastique du phare, puis l'enjôliveur (la partie chromée où c'est marqué "xenon"). Ensuite, il faut démonter par l'arrière la pièce en plastique noir qui se trouve sur le dessus du réflecteur (après avoir retiré l'ampoule), puis dévisser le réflecteur (avec des tournevis Torx de petit Ø).
Attention il y a très très très peu de place pour faire cela....
En profiter pour nettoyer la lentille (avec du produit à vitres par exemple), pour moi cela a été spectaculaire : elles sont super transparentes maintenant.
En profiter également pour changer les ampoules xénon.
Procéder à l'inverse pour le remontage.
Quelques images qui illustrent cette étape :




Je suis à votre dispo pour toute question, si vous souhaitez faire ce remplacement.

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- lemouelr
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Re: Présentation De Ma E46 330da Pack M2
Salut,
Super post et bien expliqué
Toutefois, il y a une méthode moins couteuse et plus facile à l'instar de FILOU (comme son pseudo l'indique...):
Une bonne assurance brise de glace (incluant les optiques), une déclaration ad-hoc (vandalisme etc.) et le tour est joué
.
Mais bon, c'est un peu "boarder-line".
A++
Super post et bien expliqué

Toutefois, il y a une méthode moins couteuse et plus facile à l'instar de FILOU (comme son pseudo l'indique...):
Une bonne assurance brise de glace (incluant les optiques), une déclaration ad-hoc (vandalisme etc.) et le tour est joué

Mais bon, c'est un peu "boarder-line".
A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- pbourget
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Re: Présentation De Ma E46 330da Pack M2
Hello,lemouelr a écrit :Salut,
Super post et bien expliqué![]()
Toutefois, il y a une méthode moins couteuse et plus facile à l'instar de FILOU (comme son pseudo l'indique...):
Une bonne assurance brise de glace (incluant les optiques), une déclaration ad-hoc (vandalisme etc.) et le tour est joué![]()
A++
Merci pour le commentaire.
Je sais ce qu'a fait filou mais je n'ai pas osé pour l'assurance....
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