Présentation De Ma 135i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
SLM3

Re: Présentation De Ma 135i

Message par SLM3 »

Moi les Runflat, mon choix est fait et je n'ai qu'une bétaillière, donc pour une sportive, je crois qu'il ne faut pas hésiter.

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

AFCLOLO a écrit :Dommage que tu sois deçu coté suspension.

sympa ton analyse

Pour les jantes pour ma part je préfére celle de ta voiture plutôt que ces bbs , cela fait un peu "tuning" , mais ce n'est que mon avis.

Et les 225 M tu y as pensé ? jantes

@+
Salut et merci pour le lien!
Pour le 225 M j'y avais pensé pour ma précédente 120d, mais j'avais eu peur que ce soit trop dur. Heureusement d'ailleurs que je ne les avais pas prises parce que les suspensions de ma 120d étaient nettement plus durs que celle de la 135i!
Mais bref, je trouve que ce sont des jantes qui vont bien sur la 3 portes, mais je ne les vois pas trop sur la coupé.

a+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

NotTwinTurboYet

kawaH2 a écrit :tiens, de la lecture qui devrait t'interesser:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0
Merci pour le lien!
C'est rigolo, il est passé de la 120d à la 135 aussi.

a+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

NotTwinTurboYet

jackseg a écrit :Pour les susspensions j'ai tout de même un doute. Enlève déjà les pneus Runflat avant de changer de susspats car ce que tu rapportes ressemble plus à un problème de RFT.
Mais bon, j'ai eu exactement la même impression en suivant la M5 de check, ca rebondissait dangereusement sur les bosses et sans Runflat.
Perso, je vais passer à du Koni FSD, ca à l'air d'être un compromis idéal confort/sport :thup:
Salut, auparavant j'avais une 120d équipé aussi avec les même bridgestone RE050A en Run Flat. C'était des 205/50/17. C'était infernal mais cela venait clairement de la suspension. En effet, la 135 a les même pneus mais en 215/40/18 et 245/35/18, et je redoutais la sècheresse des suspensions. Mais en fait non, c'est nettement plus souple que ma 120d. Par contre l'ammortissement de la 135 est complètement raté. Au moins, sur la 120d, c'était archi trop dur, mais l'ammortissement était bon. La 135 est certes plus confortable, mais entre l'avant trop souple et qui s'éffondre sur la moindre bosse, et l'arrière dont la détente n'est pas contrôlé, c'est n'importe quoi! Il n'y a que sur les toutes petites déformations que la 135 fait mieux, ce qui d'ailleurs était le gros défaut de la suspension sport sur la 120d. Mais par contre, la 135 fait moins bien sur tout le reste, et notamment j'ai le sentiment d'avoir un train avant moins incisif.
Bref, c'est tout à refaire, et je m'en vais m'y atteler. Car comme dit la revue Echappement, il ne manque à cette voiture que des suspensions dignes de ce nom et un autobloquant pour en faire une vraie petite "M".
Pour l'autobloquant, d'ailleurs, je serai un peu plus méfiant, car l'ESP intègre une fonction de blocage de différentiel. Ca utilise les freins, certes, mais normalement le résultat final doit être proche. Je testerai!

Koni FSD? Tu as un lien? Moi je pensais à des Bilstein PSS9/10, avec le réglage de hauteur de caisse ainsi que compression/détente, on doit pouvoir trouver chaussure à son pied.

A+

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

NotTwinTurboYet a écrit :Salut et merci pour le lien!
Pour le 225 M j'y avais pensé pour ma précédente 120d, mais j'avais eu peur que ce soit trop dur. Heureusement d'ailleurs que je ne les avais pas prises parce que les suspensions de ma 120d étaient nettement plus durs que celle de la 135i!
Mais bref, je trouve que ce sont des jantes qui vont bien sur la 3 portes, mais je ne les vois pas trop sur la coupé.

a+

Ok :wink2:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

jackseg

Message par jackseg »

NotTwinTurboYet a écrit :Salut, auparavant j'avais une 120d équipé aussi avec les même bridgestone RE050A en Run Flat. C'était des 205/50/17. C'était infernal mais cela venait clairement de la suspension. En effet, la 135 a les même pneus mais en 215/40/18 et 245/35/18, et je redoutais la sècheresse des suspensions. Mais en fait non, c'est nettement plus souple que ma 120d. Par contre l'ammortissement de la 135 est complètement raté. Au moins, sur la 120d, c'était archi trop dur, mais l'ammortissement était bon. La 135 est certes plus confortable, mais entre l'avant trop souple et qui s'éffondre sur la moindre bosse, et l'arrière dont la détente n'est pas contrôlé, c'est n'importe quoi! Il n'y a que sur les toutes petites déformations que la 135 fait mieux, ce qui d'ailleurs était le gros défaut de la suspension sport sur la 120d. Mais par contre, la 135 fait moins bien sur tout le reste, et notamment j'ai le sentiment d'avoir un train avant moins incisif.
Bref, c'est tout à refaire, et je m'en vais m'y atteler. Car comme dit la revue Echappement, il ne manque à cette voiture que des suspensions dignes de ce nom et un autobloquant pour en faire une vraie petite "M".
Pour l'autobloquant, d'ailleurs, je serai un peu plus méfiant, car l'ESP intègre une fonction de blocage de différentiel. Ca utilise les freins, certes, mais normalement le résultat final doit être proche. Je testerai!

Koni FSD? Tu as un lien? Moi je pensais à des Bilstein PSS9/10, avec le réglage de hauteur de caisse ainsi que compression/détente, on doit pouvoir trouver chaussure à son pied.

A+
Ok, je vois.
Nous ne recherchons pas la même chose si tu veux partir sur du PSS9. Pour moi c'est clairement trop dur et tape-[...censuré...].
Les Koni FSD semble être un compromis idéal entre confort et tenue de route. D'après ceux qui ont essayé la tenue de route n'a plus rien à voir avec l'origine (335i) et le confort est préservé en même mieux.
Voici un lien sur leur sites: http://www.koni.com/58+M5d637b1e38d.html
youpla boum

NotTwinTurboYet

jackseg a écrit :Ok, je vois.
Nous ne recherchons pas la même chose si tu veux partir sur du PSS9. Pour moi c'est clairement trop dur et tape-[...censuré...].
Les Koni FSD semble être un compromis idéal entre confort et tenue de route. D'après ceux qui ont essayé la tenue de route n'a plus rien à voir avec l'origine (335i) et le confort est préservé en même mieux.
Salut,

J'ai pu tester sur ma précédente Porsche le kit bilstein standard puis le PSS9. Comme le PSS9 est réglable en compression/détente, tu peux les rendre aussi souples que le kit standard (qui présente un compromis idéal sur la route). Pour des cas spéciaux (si tu aimes plus dur ou si tu vas sur circuit) le PSS9 te permet ce réglage supplémentaire. Mais c'est vrai qu'il en avoir l'utilité, parce qu'une fois monté, c'est pas non plus que tu vas les réglers tous les jours, quoique maintenant ça doit être plus facile car le réglage par la molette se fait par le dessous. Suffit juste de lever la voiture.

A+

jackseg

Message par jackseg »

NotTwinTurboYet a écrit :Salut,

J'ai pu tester sur ma précédente Porsche le kit bilstein standard puis le PSS9. Comme le PSS9 est réglable en compression/détente, tu peux les rendre aussi souples que le kit standard (qui présente un compromis idéal sur la route). Pour des cas spéciaux (si tu aimes plus dur ou si tu vas sur circuit) le PSS9 te permet ce réglage supplémentaire. Mais c'est vrai qu'il en avoir l'utilité, parce qu'une fois monté, c'est pas non plus que tu vas les réglers tous les jours, quoique maintenant ça doit être plus facile car le réglage par la molette se fait par le dessous. Suffit juste de lever la voiture.

A+
Oui, oui, je connais. Bon j'avais mis des B8 Sprint et c'était trop tape-[...censuré...].
Les PSS9 même au minimum sont bien plus dur que l'origine.

Bref, je vais essayer ces FSD qui ont l'air top :thup:
youpla boum

NotTwinTurboYet

Et finalement mon garagiste n'aime pas tellement ces PSS9 (B16), il trouve que les PSS standard (B14) sont très bien adaptés à une conduite quotidienne. Par ailleurs, c'est vrai que régler compression et détente, c'est cool, mais en même temps le ressort est toujours le même, donc finalement on se retrouve sur un réglage mixte qui est en fait celui des PSS. Pour finir, les PSS peuvent être retaré, au pire, donc l'un dans l'autre ça semble la solution la plus simple.

Sinon il m'a aussi dit qu'il fallait que j'essaye la voiture sans les pneus runflat car dans certains cas cela peut vraiment nuire à la suspension à cause de leur poids. Donc il m'a touvé 4 vieux pneus piste (des michelin cup) qu'il va me monter sur mes jantes d'hiver (qui sont en 17") et comme ça je vais pouvoir connaître la différence entre runflat et non runflat au niveau de la réaction de suspensions.

A+
jackseg a écrit :Ok, je vois.
Ca a l'air pas mal ce principe... Si certains ont essayé en disant que le confort est préservé, ça peut être une option. Merci pour le lien!

A+

mimi74

Message par mimi74 »

J'ai posé 4 koni sur la mienne :innocent:
///M V10 what else

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »