Achat Serie 5 E39 Essence

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cook
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Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par cook »

Si tu cherche une e39 phase 1, je suis quand même pas sur que tu sois vraiment gagnant à aller en Allemagne, les grosses voitures essence se vendent assez mal en France quand mêm, et des e39 essence y'en a !

Pour info ma 528iA Luxe de 97 avec 140 000km était parti à 4500 révisé, 2 pneus neuf, 2 très bon, je pense que c'est le prix 4500/5500 pour des e39 ph1 essence, même si ça fait mal au coeur de les vendre ce prix là quand on c'est la qualité de cette voiture et que c'est le prix d'une twingo !

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atex313
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Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par atex313 »

Merci pour vos réponses!

Pour ta proposition gagarine, le seul soucis c'est que je recherche une boite manu uniquement.

Si quelqu'un a son avis a donner en reprenant le modèle de tb525td et gagarine (merci les gars), tout vos avis m'interesse!

Sinon cook il est vrai qu'une 528i se trouve également a bon prix chez nous, si je tombe sur une affaire, pourquoi pas!

Sinon j'irais faire un tour du coté de chez ulmi ... :whistling:

:noelcoucou:

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ulmi
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Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par ulmi »

gagarine a écrit :-calorstat changé avec la pompe à eau à 155000km dans les 450€ mo comprise
-boitier antidémarage HS vers 145000km, la voiture était bloqué impossible de démarer soit 300€ mo comprise
-vidange boite à 160000km 350€ mo comprise
-vidange pont à 170000km 160€ mo comprise
-changement du contacteur/relai de ventilation, fait moi même vers les 180000km environ 80€
-changement du GPS suite a fausse manip de la part de BMW
sinon l'entretien classique oil service et inspection.
Salut!

je trouve tes factures hors de prix!
C'est fait chez BM?

Par exemple moi, pour vidange moteur/boite/pont, j'en avais eu pour 250€ de mémoire...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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atex313
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Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par atex313 »

C'est vrai que pour le coup, la vidange de boite à 350euros ... ça pique! :o

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kawaH2
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Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par kawaH2 »

atex313 a écrit :C'est vrai que pour le coup, la vidange de boite à 350euros ... ça pique! :o


pourquoi? c'est une boite auto, donc avec crépine et tout, ça me parait tout à fait correct :amen:
la vidange pont, par contre est exagérée :surprise:

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ulmi
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Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par ulmi »

Ah oui pardon, j'ai pas tilté que c'était une boitoto!

Mais quand même, je viens juste de faire la vidange boitoto + moteur de la Corvette, j'ai payé 320€...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

gagarine
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Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par gagarine »

ulmi a écrit :Salut!

je trouve tes factures hors de prix!
C'est fait chez BM?

Par exemple moi, pour vidange moteur/boite/pont, j'en avais eu pour 250€ de mémoire...

oui tous mes travaux ont été fait chez BMW.
C'est pas moi qui fait les prix, bien qu'a partir de maintenant elle ne mettre plus les pieds chez BMW.
atex313 a écrit :Merci pour vos réponses!

Pour ta proposition gagarine, le seul soucis c'est que je recherche une boite manu uniquement.

Si quelqu'un a son avis a donner en reprenant le modèle de tb525td et gagarine (merci les gars), tout vos avis m'interesse!

Sinon cook il est vrai qu'une 528i se trouve également a bon prix chez nous, si je tombe sur une affaire, pourquoi pas!

Sinon j'irais faire un tour du coté de chez ulmi ... :whistling:

:noelcoucou:
Boite manu sur une 528 ça doit représenter même pas 10% des annonces et souvent ce sont les moins bien équipés.
Maintenant, tester la boite septro c'est ne plus jamais revenir en manuel... J'dis ça, tu devrais essayer tu serais surpris !

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atex313
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Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par atex313 »

Et oui je sais que les boites manu sont moins répandu gagarine(peu être pas 10% quand même, moi je dirais 35%) :whistling:

En ce qui concerne la boite septro, pour l'avoie essayé, je n'aime pas du tout!

A la limite sur le diesel... (les gouts et les couleurs...)

Puis je suis pas pressé donc bon, je pense qu'en cherchant un minimum, une boite manu se trouve dans mon budget (en tout cas j'espère.. :crying: )

:noelcoucou:

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atex313
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Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par atex313 »

Salut a tous!!!

Voila, en parallèle de mon sujet, je fais pas mal de recherche sur le forum pour connaitre les problèmes récurrents de cette fameuse 528i E39.

J'ai pensé que les regrouper ici serait une bonne idée.


Donc dans l'ensemble, j'en déduit :

-pompe a eau + calorstat + courroie accessoire à changer impérativement vers les 150 000kms

-silent-bloc de train avant a changer aux alentours du même kilométrage ( comme toute les bmw !! :ranting: )

-Vérifier l'état des amortisseurs car pièces TRÈS chère en concession!

-quelques cas de disques de freins voilés (tremblement ressenti dans la direction)

-Pixels manquant sur écran d'affichage

-ET LE PLUS INQUIÉTANT : PROBLÈME VANOS (d'ailleur sur cette 528i, c'est un simple ou un double vanos??)


Voila, vous me direz si j'ai bien fait mes devoirs... :whistling:

Chose importante, COMMENT DIAGNOSTIQUER UNE FAIBLESSE DU VANOS ??

Les oscillation du régime moteur à froid sont t-elles obligatoirement le symptome d'un vanos HS??

Merci de tout vos conseil les gars!! :amen:

lolo37
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Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par lolo37 »

sur le boncoin à vendre 540 i mais en automatique 1996 160mkm 5500 € dans le 69 à méditer ou à négocier à voir

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