J ai acheté sur eBay les palettes du volant M3 CSL, on vas voir si j arrive a les adapter sur mon volant.
Je viens aussi de faire une offre pour un intérieur cuir noir M5 ainsi qu un tableau de bord + console en cuir, on verra si mon offre est acceptée.
J ai aussi recuperer le capteur pdc qu il me manquait, j ai aussi eu un câblage mais il a été coupe et provient d' un touring, je vais regarder a ça cette semaine.
J ai également fait mes boulons anti vol pour le pare choc avant...
Les pare choc M5 sont tellement facile et rapide a démonter qu on les vole, je me suis réveiller un matin sans pare choc sur ma 525d.
J ai juste récupérer des boulon antivol de roue et j ai coupe la tête du boulot du pare chic pour souder dessus les tête de boulons anti vol, résultat nickel, je vais enfin savoir dormir tranquille.
J avais un beau chantier mécanique prévus ce week end mais j ai pas encore trouver toutes mes pièces :-(
ce sera pour le week end suivant.
Je voulais faire:
-joint cache culbuteur (j ai tout)
-repeindre les cache culbuteur (j ai tout)
-pompe a eau + courroie (j ai tout)
-vase expension complet (je dois encore commander)
-vidange boite (je dois encore vérifier la boite pour savoir quoi commander et j ai pas le thermomètre)
-frein avant...
La j ai besoin de conseil, j ai déjà mes durites aviation mais quel disque mettre??? Je pensais au zimmermann.
Et pour les plaquettes??? Et l huile de frein???
En plus de ça, chek up complet des trains roulants et des durite de refroidissement.
Quoi d' autre afin d' être tranquille niveau mécanique?
-filtre a essence?
-vidange pont?
Les autres filtres sont impec, bougie déjà faite aussi.
ce ne serait pas des 19 pas encore peinte par hasart???
Ouuuh mais que c'est bas...
J ai également fait mes boulons anti vol pour le pare choc avant...
Serait-il possible, quand ton "chantier" sera fini, que tu élabores aussi ce ptit système sur ma mienne car je commence à en avoir marre de toujours bouger la voiture de belle maman pour pouvoir m'y coller ? lol
Et beh dis donc, c'est une sacré rénovation que tu lui fais, là...
j'ai mis du zimmerman percé sur ma 530DA pack M, c'est tres bien. en plaquette je lui ai mis des EBS green stuff car les jaunes et rouges elles sont réputée pour n''etre bien qu'a chaud, donc sur route c'est limite dangeureux (surtout s'il flotte!)
avec ce montage j'ai gagné en attaque sous la pluie de facon flagrante, et sur le sec ça mort un peu mieux. en BVA c'est important car pas ou peu de frein moteur.
à noter pour ton info que mes disques étaient pas morts, ni mes plaquettes, juste par pure parano que j'ai monté tout ça à 135 000km.
nb: pour la reconnaissance vocale, je l'ai dans mon E39 aussi, avec le bluetooth et la nav et il est en francais mais les ordres sont limités je trouve (carte, echelle, appeler, composer, repertoire,annuler, aide etc...)
vidange pont: à prévoir tt les 50 000 km env avec controle des etanchéité des joints spi entrée d'arbres et sorties de cardans. de la 75W140 synthese castrol ira tres bien.
Super, un grand merci pour les infos, je sais maintenant que je dois ajouter vidange pont et je sais comment faire chauffer la Visa ce soir... Je vais donc suivre ton conseil pour les freins.
Et oui gros projet pour ma 540i, j en rêve depuis qu elle existe en E39, comme je devai acheter une voiture et que j ai eu la chance de trouver celle ci pour vraiment pas cher, je peux me permettre avec mon budget voiture de la rendre parfaite a mes yeux, je l adore et je compte la garder très longtemps, donc autant la remettre a neuf pour être tranquille.
Pour le Bluetooth je vais créer un post dans la bonne rubrique pour avoir quelques infos...
Pour les boulons anti vol, trouve 2 boulons de roue antivol + la douille et passe a la maison ;-)
Par contre je prend conscience qu'il va devenir de plus en plus dur d'acheter de vrais E39 phase I d'occasion car à chaque fois que j'en vois une arriver sur un forum le proprio s'empresse de la tuner en phase II...
Moi j'aime la phase 1 et je le revendique... Je trouve que les phases II font très "refaites", un peu comme une mannequin sur le retour... Angel Eyes et autres feux cristaux me font l'effet d'artifices un peu vulgaires pour tenter de rajeunir un dessin résolument ancré dans les 90's...
Bon après c'est mon avis, il n'engage que moi... Amuse-toi bien avec ta belle!
Merci, et chacun ses gouts ;-)
mais j ai garder les phare, les feux, la calandre d' origine, donc si un jour tu veux remettre une phase 1 en origine, fait moi signe.