M3 E46 Ou 335i

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kawaH2
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Re: M3 E46 Ou 335i

Message par kawaH2 »

et cela en toute fiabilité car notre stage 1 est entièrement développé pour rester dans les tolérances de fiabilité , aussi bien niveau moteur , que pour la boite et l'embrayage
ben voyons, quand on voit à quelle t° monte l'huile d'origine :whistling:

et on se demande pourquoi BM met un tas de pièces pour leur "stage performances", qui sort quoi? :wacko:

d'ailleurs rien qu'a lire ce post, ca fait tomber la cote des 335, car 90% sont ou seront retouchées, et bonjour les 3 ou 4èmes mains :whistling:

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ocean115
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Re: M3 E46 Ou 335i

Message par ocean115 »

Oui c'est sûr la t°c oil avec la preco BM à savoir 0W30 , toujours aux alentours de 120°c sans arsouiller....(j'ai même eu une fois un mode dégradé en conduite sport car je devais avoir dépasser la limite !!)

depuis que le mets de la LL04 motul 5W40 special BMW je ne dépasse plus 110°c!!! donc....

conclusion BM et sa preco 0w30 c'est dla merde 30 en indice à chaud c'est n'importe nawak pour ce moteur !

le pack performance c'est plutôt l'ami du portefeuille avec plein de piece carbone etc.... :surprise: :surprise:

faut pas croire les boites sont les mêmes...
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Invité

Re: M3 E46 Ou 335i

Message par Invité »

sauf qu'à l'origine, la 335 est une turbo "basse pression", et là, les turbos ne sont là que pour apporter beaucoup de couple en bas., c'est tout son interêt.

En la reprogrammant, on ne fait qu'augmenter la plage d'utilisation des turbos et c'est ce qui fait que c'est si facile.
Pour info, sur une Saab, ça se fait depuis plus de 15 ans (notament Maptun, qui fait passer une 2.0t basse pression de 150 cv à 225 cv juste en reprogrammant le calculateur) que ça existe. Mais la préconnisation pour l'huile, c'est 5w50 100 synthése minimum contre 15w40 auparavant.

Tu l'as reprogrammé ta 335 ocean?

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kawaH2
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Re: M3 E46 Ou 335i

Message par kawaH2 »

diabolo a écrit :sauf qu'à l'origine, la 335 est une turbo "basse pression", et là, les turbos ne sont là que pour apporter beaucoup de couple en bas., c'est tout son interêt.

En la reprogrammant, on ne fait qu'augmenter la plage d'utilisation des turbos et c'est ce qui fait que c'est si facile.
Pour info, sur une Saab, ça se fait depuis plus de 15 ans (notament Maptun, qui fait passer une 2.0t basse pression de 150 cv à 225 cv juste en reprogrammant le calculateur) que ça existe. Mais la préconnisation pour l'huile, c'est 5w50 100 synthése minimum contre 15w40 auparavant.

Tu l'as reprogrammé ta 335 ocean?


je ne dis pas pas que ce n'est pas facile, j'ai juste des doutes sur la fiabilité à moyen terme :crying:

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ocean115
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Re: M3 E46 Ou 335i

Message par ocean115 »

les turbos de la 335 à savoir des mistubishi ne fonctionnent qu'à 0,6 bar max en crete, et sont en quelques sorte bridés, ils peuvent donner sans pb jusqu'à 1 bar en crête, au délà c'est plus délicat, mais 1 bar sans soucis....

de plus une recarto n'influe pas uniquement que sur cette pression turbo c'est un tout avance à l'allumage, richesse , temps d injection etc.......

j'ai pas encore reprog c'est prévu en mai chez shiftech (ex ATH)

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964RS
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Re: M3 E46 Ou 335i

Message par 964RS »

J'ai été quasiment dans la même situation il y a bientôt 2 ans.

Je roulais en 130i et je me suis posé la question au moment de passer à la 135i. Quelle différence à part 40 ch?
Et bien elles sont nombreuses. Chassi plus précis, même si un peu souple et sousvireur.
Les freins bien mieux, mais pas encore la panacée, plaquettes changées à 30.000 km (av et ar) complètement brûlées depuis un moment (je n'avais plus du tout d'endurance).
Moteur. Le même en mieux dans tous les domaines, sauf la conso (je suis à 11.8l sur la 135 vs 9.5l sur la 130).
Ligne. Le coupé 1 est vraiment magnifique, bien plus agressif et exclusif que la 5 portes.

Pourquoi pas un 335? Plus cher, eh oui, c'est pas un détail, et surtout plus bourgeois, moins espiègle. Le 135 a un coté baby M que n'a pas le 335. C'est du moins l'image que j'en ai, je n'en ai jamais essayé.

Pourquoi pas une M3 e46? Plus de km, plus ancienne et plus exclusive. Une superbe auto sans aucun doute, un moteur de folie, mais à mon sens moins polyvalente au quotidien. C'est une M, qui aime vivre dans les tours. Elle est plus pousse au crîme, même si elle est capable de jouer les GT. J'ai eu l'occasion de faire plus de 1.000 km en M3 en un w e, et on sent qu'elle a envie de jouer à la moindre occasion.

Au final, je ne regrette pas mon choix pour ma 135.
Si je résume.
-La 335 est une vraie GT très performante capable de suivre le rythme de bien des sportives (dont la M3).
-La M3 est une vraie sporive à la fois exclusive et capable de jouer les GT.
-La 135, MON juste milieu (moins exclusive que l'une et moins GT que l'autre)
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BR07
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Re: M3 E46 Ou 335i

Message par BR07 »

j'ai essayé ni l'une, ni l'autre, mais je suis un amoureux de la E46 depuis qu'elle est sortie, donc M3 E46
Image 330ci M2 Année 2004 83 000 km A vendre

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Toon
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Re: M3 E46 Ou 335i

Message par Toon »

964RS a écrit :J'ai été quasiment dans la même situation il y a bientôt 2 ans.

Je roulais en 130i et je me suis posé la question au moment de passer à la 135i. Quelle différence à part 40 ch?
Et bien elles sont nombreuses. Chassi plus précis, même si un peu souple et sousvireur.
Les freins bien mieux, mais pas encore la panacée, plaquettes changées à 30.000 km (av et ar) complètement brûlées depuis un moment (je n'avais plus du tout d'endurance).
Moteur. Le même en mieux dans tous les domaines, sauf la conso (je suis à 11.8l sur la 135 vs 9.5l sur la 130).
Ligne. Le coupé 1 est vraiment magnifique, bien plus agressif et exclusif que la 5 portes.

Pourquoi pas un 335? Plus cher, eh oui, c'est pas un détail, et surtout plus bourgeois, moins espiègle. Le 135 a un coté baby M que n'a pas le 335. C'est du moins l'image que j'en ai, je n'en ai jamais essayé.

Pourquoi pas une M3 e46? Plus de km, plus ancienne et plus exclusive. Une superbe auto sans aucun doute, un moteur de folie, mais à mon sens moins polyvalente au quotidien. C'est une M, qui aime vivre dans les tours. Elle est plus pousse au crîme, même si elle est capable de jouer les GT. J'ai eu l'occasion de faire plus de 1.000 km en M3 en un w e, et on sent qu'elle a envie de jouer à la moindre occasion.

Au final, je ne regrette pas mon choix pour ma 135.
Si je résume.
-La 335 est une vraie GT très performante capable de suivre le rythme de bien des sportives (dont la M3).
-La M3 est une vraie sporive à la fois exclusive et capable de jouer les GT.
-La 135, MON juste milieu (moins exclusive que l'une et moins GT que l'autre)
Je pense que c'est parfaitement résumer la différence 335et M3. :top:
Par contre, je ne peux pas me prononcer sur la 135, car je ne la connais pas.

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ocean115
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Re: M3 E46 Ou 335i

Message par ocean115 »

954RS tu as tout à fait résumer pil poil la situation...

+++
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benj144
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Re: M3 E46 Ou 335i

Message par benj144 »

Le ///M sera plus la 2nd tandis que le 335i sera ton daily sans soucis.

On peut lire que le 335 est plus discret, mais c'est valable uniquement pour un 335 noir et en version de basse.

Un 335 blanc sport design, sur la route tu ne voit que sa avec les angels.

Le ///M, pour qu'elle qu'un qui connait pas, c'est discret. Mais la idem, avec une couleur flachi et les angels ou un régime maintenu à 3500tr/min tu te fait remarquer.


Le 335 est superbe, une belle 4 place, bien fini, équipé de l'idrive, c'est le pied. C'est récent, c'est peut kilométré, c'est le top !

Le ///M, c'est une ///M ! Tu aura tout le confort d'une BMW. Tu en trouvera des super bien équipé, dont la boite SMG qui est particulièrement sympathique.

Le choix n'est pas facile. Mais en passionner de mécanique, le moteur athmo l'emporte.

Cependant, moi je prendrais le 335i pour un daily et le ///M en 2nd voiture.
///M


328i - 3.45 ///M

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