Tu me rassures un peu

Je ne m'attends pas à un truc de malade, mais juste à quelque chose d'un bon niveau (toute façon, à 300 € le rajout, c'est juste le prix d'un bon kit éclaté ou d'une source de qualité, pas des deux cumulés).
Pour le GPS, je connais bien le MKIV, ses qualités et limitations (j'en avais un dans mon ancienne E46). Je reconnais volontier que c'est atrocement cher pour ce que c'est, par contre niveau intégration je n'ai toujours pas trouvé mieux, et ça satisfait ma maniquerie. Quand je parle d'intégration, je parle du cumule de l'installation physique (tout bien prévu pour dans la BM avec les supports métal vissés etc) que l'intégration esthétique dans l'habitacle que l'intégration d'usage (commandes au volant, même vocal en option, affichage TDB, etc). Alors oui, Dynavin a fait un effort de look repris par d'autre... mais si la forme est globalement respectée et que les fonctions sont attirantes, le plastique n'est pas le même et jure a coté des autres matières, la police de caractères sur les boutons n'est pas la même, quand à l'interface WM non merci. Je suis déjà nettement plus attiré par la version Android qui sort pour E39 incessamment sous peu car j'utilise un smartphone Android et que je possède des applications sympa dont le GPS Navigon... mais même, ça ne me conviens pas je crains. Ca aurait vraiment l'esthétique 100% origine, là ok, mais pour moi ce n'est pas assez poussé. Quant aux solutions double DIN haut de gamme Alpine et compagnie, il y a surement des produits de grande qualité, mais on s'éloigne encore plus du look (sans oublier que les plus sympa sont finalement chers eux aussi).
Comme j'expliquais hier à michael avec qui nous discutions sur MSN, je vais commencer par équiper au max ma E39 en options multimédia BMW d'origine (mais mises à jour genre MKIV + dernier firmware, genre BM54 2005+ avec MP3, genre bluetooth avec le dernier module pour qu'un smartphone moderne soit reconnu, etc) et il sera toujours temps après d’apprécier ce qui ne me convient vraiment pas. En reprenant l'exemple du MKIV, ok il n'a pas par exemple les vues modernes par "voies" aux intersections comme tout bon GPS récent propose, mais à part ça, sa vue 3D me convient (ok la résale c un peu limite), la vitesse est correcte (contrairement au MKIII ou plus ancien), les maps sont à jour, le TMC existe et fonctionne, on sait rajouter les alertes radars et on a en bonus une intégration voiture que n'ont pas les GPS aftermarket (récupération de l'info vitesse, du gyroscope, de l'altitude...). Clairement, c'est has been en conception, mais il ne manque finalement rien de fondamental selon moi (va dire ça d'un PC sorti en 2004 avec son écran daté de 2000

)
++
Tom