Mon Touring E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
davy

Re: Mon Touring E39

Message par davy »

Salut Thomas,

C'est cool de te lire ici :)

Elle va retrouver une seconde jeunesse cette E39 :top:

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Geksy

Message par Geksy »

Ah ça fait plaisir de retrouver les posts bien détaillés avec les photos qui vont bien de Mr Options :yaho:
330d touring e46 Oxfordgrün

thedjfou

Message par thedjfou »

michael a écrit :t'inquiete pour le son d'origine... avec qq astuce à 3€ tu peux l'améliorer nettement et obtenir le resultats de kit de HP à plus de 300€ ... suffit de savoir ou taper.
après pour avoir plus "lourd" y'a plein de possibilité d'intégration sur la E39, surtout en touring!
va jeter un oeil sur mon topic d'install', tu verras qu'on peut faire dans le tres tres lourd et rester totalement intégrer au prix de legers compromis.

mets moi à contribution le moment venu :wink2:
Tu peux nous mettre le lien ?

J'ai l'option H&K dans mon E36, suis assez déçu du rendu...
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

J'aime a croire qu'il y a un progrès fait sur la génération d'après (E38/E39/E46), mais je peux me tromper. En plus tu as un cabriolet, généralement les plus mal lotis. En parlant de cabriolet, j'ai l'option Bose (le plus haut de gamme pour les R230 phase I) dans mon SL, et là sans être digne de gagner un concours IASCA, c'est franchement épatant pour de l'origine ; ha, si je pouvais avoir un truc qui s'en approche dans la E39, je ne chercherai même pas à upgrader par de l'aftermarket ! (www.jerevedebout.com)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

chcrgngn

Message par chcrgngn »

j'ai une e39 touring avec DSP auditorium d'origine et je trouve vraiment très bien comme qualité sonore, d'ailleur c'est là que je profite le plus de ma musique, tout seul sans madame et les enfants bien évidement :rolleyes:
En tous cas elle va être super sympa ta touring Thomas bonne continuation, en ce qui concerne la navigation je l'ai également et je trouve que ça va te revenir super cher et super chiant à passer le faisceau pour un système qui commence à dater, j'ai un MK4 et même si ça fonctionne bien il n'offre pas autant de fonctions que les nouveaux gps dont maintenant tu trouves des copies esthétiques des écrans 16/9 d'origine par contre petit bémol il ne prennent pas en charge les réglages de l'odb vu que tu as la version hight en compteur.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

Thomas Olivaux

Tu me rassures un peu :) Je ne m'attends pas à un truc de malade, mais juste à quelque chose d'un bon niveau (toute façon, à 300 € le rajout, c'est juste le prix d'un bon kit éclaté ou d'une source de qualité, pas des deux cumulés).

Pour le GPS, je connais bien le MKIV, ses qualités et limitations (j'en avais un dans mon ancienne E46). Je reconnais volontier que c'est atrocement cher pour ce que c'est, par contre niveau intégration je n'ai toujours pas trouvé mieux, et ça satisfait ma maniquerie. Quand je parle d'intégration, je parle du cumule de l'installation physique (tout bien prévu pour dans la BM avec les supports métal vissés etc) que l'intégration esthétique dans l'habitacle que l'intégration d'usage (commandes au volant, même vocal en option, affichage TDB, etc). Alors oui, Dynavin a fait un effort de look repris par d'autre... mais si la forme est globalement respectée et que les fonctions sont attirantes, le plastique n'est pas le même et jure a coté des autres matières, la police de caractères sur les boutons n'est pas la même, quand à l'interface WM non merci. Je suis déjà nettement plus attiré par la version Android qui sort pour E39 incessamment sous peu car j'utilise un smartphone Android et que je possède des applications sympa dont le GPS Navigon... mais même, ça ne me conviens pas je crains. Ca aurait vraiment l'esthétique 100% origine, là ok, mais pour moi ce n'est pas assez poussé. Quant aux solutions double DIN haut de gamme Alpine et compagnie, il y a surement des produits de grande qualité, mais on s'éloigne encore plus du look (sans oublier que les plus sympa sont finalement chers eux aussi).

Comme j'expliquais hier à michael avec qui nous discutions sur MSN, je vais commencer par équiper au max ma E39 en options multimédia BMW d'origine (mais mises à jour genre MKIV + dernier firmware, genre BM54 2005+ avec MP3, genre bluetooth avec le dernier module pour qu'un smartphone moderne soit reconnu, etc) et il sera toujours temps après d’apprécier ce qui ne me convient vraiment pas. En reprenant l'exemple du MKIV, ok il n'a pas par exemple les vues modernes par "voies" aux intersections comme tout bon GPS récent propose, mais à part ça, sa vue 3D me convient (ok la résale c un peu limite), la vitesse est correcte (contrairement au MKIII ou plus ancien), les maps sont à jour, le TMC existe et fonctionne, on sait rajouter les alertes radars et on a en bonus une intégration voiture que n'ont pas les GPS aftermarket (récupération de l'info vitesse, du gyroscope, de l'altitude...). Clairement, c'est has been en conception, mais il ne manque finalement rien de fondamental selon moi (va dire ça d'un PC sorti en 2004 avec son écran daté de 2000 :) )

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

etoile

Message par etoile »

et tu installes ça quand ?
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Thomas Olivaux

Ben je ne peux pas hélas tant que je n'ai pas acheté l'écran, le gps et la radio au minimum (et pour pas me faire chier pour rien, on va dire avec le tableau de bord noir et la moquette noire histoire de pas démonter tout 10x :D)

Donc je vais tacher de dire pour le nouvel an en gros :) J'aimerai que ça aille plus vite, mais je n'ai pas crédit infini (et il est en plus urgent de changer les amortos avant, de réparer mon module ABS/ASC).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

énix

Message par énix »

Geksy a écrit :Ah ça fait plaisir de retrouver les posts bien détaillés avec les photos qui vont bien de Mr Options :yaho:
+1 !

Les sujets de Thomas sont toujours intéressants à lire d'autant plus qu'on y apprend pas mal de choses !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

crazymac

Message par crazymac »

En effet tu es tombé sur un vendeur sérieux. C'est super ça. Mais tu as mis le prix qu'il fallait aussi car on doit trouver des upgrade de la hifi pour bien moins cher où il manque la moitié des morceaux :rolleyes:
En démontant ma E34 j'ai découvert un ampli dans mon aile AR... il faut que je creuse le sujet mais je ferais bien une petite ugrapde moi aussi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »