Rocaldo,
La caisse a 306 000 kms, donc possible que cela vienne des roulements, mais le ronronnement est vraiment entre 80 et 100 Km/h, avant rien et au dessus de 100 non plus, si c'était un roulement, normalement cela devrait s'amplifier en roulant, non ?.?. mais, bon on va verra Jeudi, elle passe sur le pont pour voir tout cela.
Pour le roulement merci de la propal, je te tiens au jus en fonction du diag.
Michael,
Oui tu as raison pour la batterie, mais j'ai des pinces de camion, car avec 2 moteurs 3 L diesel à la maison, faut du costaud en diamètre de câble pour faire passer le jus...
Bonne semaine
Mon Touring E39 - 530d Bva
- patrolcbr
Re: Mon Touring E39 - 530d Bva
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- rocaldo
oui bizarre ...
pour les cables, j'en ai aussi de gros diametre mais a cause de la longueur (7m
), j'arrivais meme pas a demarrer mon camion benne .... il a fallu que je mette 2 paires de cables ! car les autres etaient un peu trop fin et seuls, ils ne fonctionnaient pas ....
pour les cables, j'en ai aussi de gros diametre mais a cause de la longueur (7m

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- patrolcbr
Christophe,
Je ne pense pas que cela vienne du pont, car le bruit s'amplifierait aussi en roulant, donc je pense plus pour les pneus, mais là aussi étonnant car ils ont à peine 15 000 kms et les dessins sont nickels, ou un plat ??
J'ai eu la surprise aussi ce Samedi en passant l'aspirateur, d'avoir un peu d'eau sous le tapis de mon côté, mais avec tout ce que l'on a pris, je me pose la question si cela n'a pas fini par traverser ??il n' y avait pas 3 litres non plus, mais bien humide au toucher...
Dans le doute, j'ai tout démonté et fait sécher, et j'ai aussi démonté la garniture de la portière pour vérifier le film qui était légèrement décollé sur la partie gauche..., donc normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je ne pense pas que cela vienne du pont, car le bruit s'amplifierait aussi en roulant, donc je pense plus pour les pneus, mais là aussi étonnant car ils ont à peine 15 000 kms et les dessins sont nickels, ou un plat ??
J'ai eu la surprise aussi ce Samedi en passant l'aspirateur, d'avoir un peu d'eau sous le tapis de mon côté, mais avec tout ce que l'on a pris, je me pose la question si cela n'a pas fini par traverser ??il n' y avait pas 3 litres non plus, mais bien humide au toucher...

Dans le doute, j'ai tout démonté et fait sécher, et j'ai aussi démonté la garniture de la portière pour vérifier le film qui était légèrement décollé sur la partie gauche..., donc normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
- rocaldo
si c'est les pneus, a part un plat ou une hernie ... je ne vois pas autre chose ... vu que c'est entre 80 et 120 ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- patrolcbr
Oui, je pencherais aussi pour cela, mais une fois en l'air on verra mieux car là même avec le cric, pas facile de faire le diag...
- zleto
Quand tu lève la voiture, fais les petits tests suivants:
1. Fais tourner les roues susceptibles d'avoir un roulement fatigué.
2. Pousse le bas de la roue vers l'intérieur et l'extérieur, afin de voir s'il y à un jeu comme ça. Devrait pas y avoir de jeu comme ça
En effet, un bruit de roulement s'amplifie avec la vitesse.
Regarde si tu n'as pas le tambour de frein à main ou l'étrier un peu grippé. Sait on jamais ...
Et controler les pneus, comme indiqué déjà en haut. Tiens nous au jus.
1. Fais tourner les roues susceptibles d'avoir un roulement fatigué.
2. Pousse le bas de la roue vers l'intérieur et l'extérieur, afin de voir s'il y à un jeu comme ça. Devrait pas y avoir de jeu comme ça

En effet, un bruit de roulement s'amplifie avec la vitesse.
Regarde si tu n'as pas le tambour de frein à main ou l'étrier un peu grippé. Sait on jamais ...
Et controler les pneus, comme indiqué déjà en haut. Tiens nous au jus.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

- Utoi
+1
Pour le frein à main, c'est l'intérieur du disque qui sert de tambour…
Pour le frein à main, c'est l'intérieur du disque qui sert de tambour…

- patrolcbr
Merci les gars pour vos conseils, je vous tiens au jus demain dans la journée, j'aurais le verdict, car pas le temps et le matos pour m'en occuper moi-même.
- patrolcbr
Bon, la BM est toujours au garage, car le gars a eu quelques urgences entre deux...
Par contre j'ai le diagnostic et le devis :
Pour l'avant :
-Les 2 biellettes de la barre stab qui sont mortes
-Les 2 soufflets qui sont éventrés donc plus de graisse à l'intérieur (pouvant expliquer les couinements lors des manoeuvres à l'arrêt ??)
Pour l'arrière :
Un pneu déformé expliquant ce ronronnement, pas grave, mais plus chiant à la longue et les amortos arrière qui commenceraient à fatiguer.
Pour la modique somme de 260 € TTC, pas donné, mais cela ne semble pas non plus, enormissime !!!
Qu' en pensez vous ?
Bonne fin de semaine.
Par contre j'ai le diagnostic et le devis :
Pour l'avant :
-Les 2 biellettes de la barre stab qui sont mortes
-Les 2 soufflets qui sont éventrés donc plus de graisse à l'intérieur (pouvant expliquer les couinements lors des manoeuvres à l'arrêt ??)
Pour l'arrière :
Un pneu déformé expliquant ce ronronnement, pas grave, mais plus chiant à la longue et les amortos arrière qui commenceraient à fatiguer.
Pour la modique somme de 260 € TTC, pas donné, mais cela ne semble pas non plus, enormissime !!!
Qu' en pensez vous ?
Bonne fin de semaine.
- rocaldo
pour les biellettes, du classique chez BMW ... sur ma E46 compact, meme chose ...
260€ c'est pieces et MO ? si tout compris, ca peut aller , c'est son taux horaire ??
260€ c'est pieces et MO ? si tout compris, ca peut aller , c'est son taux horaire ??
- BMW X5 V8 4,4i 2001