Quand on voit qu'il y a déjà des casses de boîte sur les x5 à partir de 120000 kms, qui a moins de couple même si un poil plus lourd, je brûlerais un petit cierge quand même.
A mon avis elle s'usera plus en 20000 kms avec de l'huile de M... qu'en 100000 avec de l'huile neuve, c'est toi qui vois.
@+;)
535D E61 Sport Design De Charlya
- joe23
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Re: 535D E61 Sport Design De Charlya
Les coms ne me rassurent pas
Je suis à deux doigts de la vendre pour prendre un 320d touring...mais ce serait vraiment à contre coeur.
Sur la boite j'entend vraiment de tout...
ZF me dit il n'y a pas vraiment urgence et qu'une fois vidangée, il n'y a plus de risque.
Certains vendeurs me disent que si la boite casse c'est avant 150 000 km, passé ce cap il y a moins de risque, ce serait pareil sur les audi
D'un côté j'ai envie de la faire vidanger pour me rassurer mais en perdant toute garantie en cas de casse,
D'un autre côté la plupart des E60 ne sont pas vidangées et tiennent le coup sans quoi, ce serait fortement compromettant pour l'image de la marque, surtout BMW.
Sauf erreur, ce défaut n'est d'ailleurs pas relaté par la presse spécialisée.
Que faire vendre ou vidanger ?
Je suis à deux doigts de la vendre pour prendre un 320d touring...mais ce serait vraiment à contre coeur.
Sur la boite j'entend vraiment de tout...
ZF me dit il n'y a pas vraiment urgence et qu'une fois vidangée, il n'y a plus de risque.
Certains vendeurs me disent que si la boite casse c'est avant 150 000 km, passé ce cap il y a moins de risque, ce serait pareil sur les audi
D'un côté j'ai envie de la faire vidanger pour me rassurer mais en perdant toute garantie en cas de casse,
D'un autre côté la plupart des E60 ne sont pas vidangées et tiennent le coup sans quoi, ce serait fortement compromettant pour l'image de la marque, surtout BMW.
Sauf erreur, ce défaut n'est d'ailleurs pas relaté par la presse spécialisée.
Que faire vendre ou vidanger ?
- jean019
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Re: 535D E61 Sport Design De Charlya
enfin, 320d N47, euh ....... elle risque même de te revenir plus cher que ta 535d ! (casse chaine N47)
Perso je la vidangerai mais dans un centre ZF uniquement.
"Image de marque" : lis les 4800 (!) messages de ce post sur le N47, tu verras que bm se fout un peu de son image passée 100000km ...
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495
Perso je la vidangerai mais dans un centre ZF uniquement.
"Image de marque" : lis les 4800 (!) messages de ce post sur le N47, tu verras que bm se fout un peu de son image passée 100000km ...
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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- CharlyA
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Re: 535D E61 Sport Design De Charlya
Pas un modèle pour rattraper l'autre hein ?
ZF préconise la vidange pour les utilisation à température extrème : conduite très sportive, autoroute à vitesse maxi, tractage de remorques...
http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=10952
ZF préconise la vidange pour les utilisation à température extrème : conduite très sportive, autoroute à vitesse maxi, tractage de remorques...
http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=10952
- jean019
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Re: 535D E61 Sport Design De Charlya
En tout cas à mon avis la 35d n'est pas la moins fiable, et de loin ....
Perso, j'ai du mal à me dire qu'une huile peut être à vie. Après tu l'a achetée d'occas, peut être que le précédent proprio était du genre à :
tracter une caravane en roulant à 255km/h (bridé ...) sur autobhan
Perso, j'ai du mal à me dire qu'une huile peut être à vie. Après tu l'a achetée d'occas, peut être que le précédent proprio était du genre à :
tracter une caravane en roulant à 255km/h (bridé ...) sur autobhan

F32 435i 2013 N55
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- Camembert
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Re: 535D E61 Sport Design De Charlya
Passé 2007, les BMW sont malheureusement des nids à emmerdes sauf exceptions.
Le retour de baton commence à se faire sentir, il n'y a qu'à voir la cote qui dégringole à partir de ce millésime.
Il y a aussi le début des remplaçantes sur le marché de l'occasion qui fait son effet mais pas que.
Seuls les athmo sont épargnés et encore, j'ai entendu parlé de casses ou décalage de chaine de distri sur des 130/330i.
Le Touring 523i que je t'avais trouvé était pas mal.
Tu fais combien de kms par an ?
Le retour de baton commence à se faire sentir, il n'y a qu'à voir la cote qui dégringole à partir de ce millésime.
Il y a aussi le début des remplaçantes sur le marché de l'occasion qui fait son effet mais pas que.
Seuls les athmo sont épargnés et encore, j'ai entendu parlé de casses ou décalage de chaine de distri sur des 130/330i.
Le Touring 523i que je t'avais trouvé était pas mal.
Tu fais combien de kms par an ?
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- jean019
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Re: 535D E61 Sport Design De Charlya
on va finir par passer chez l'autre M... si ca continue ...
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- patrolcbr
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Re: 535D E61 Sport Design De Charlya
Viendez les gars, l'herbe est aussi bonne à côté chez MB, et en plus sans souci.... Foi d'ancien BMiste...





A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- Euskal6enlinea
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Re: 535D E61 Sport Design De Charlya
Je me permets de prendre part au débat, en tant qu'ancien Audi(ste) je peux vous affirmer que le constat est le même, si ce n'est pire (du moins s'agissant du SAV).
J'ai eu comme comme dernières voitures, une A6 Avant C6 3.0 TDI, et une A4 Avant B8 TDI, de très jolies autos, mais s'agissant de la fiabilité...
... problème de volets de tubulures d'admissions, et injecteurs sur le V6 3.0 (l'A6) et soucis d'embrayage et volant moteur, limaille dans le circuit, etc.... (l'A4) bref, rien de bien réjouissant!!
Pour couronner le tout un SAV qui vous prend pour un "jambon", après 3 ans a priori une Audi c'est poubelle!!!
S'agissant de la marque à l'étoile, ma belle famille y voue une véritable fidélité depuis plus de 40 ans (toute la famille de ma femme, père, mère, oncles, grands parents) et bien selon eux et avec le recul, rien de réellement fiable depuis 2000, et ils roulent tous dans des modèles récents, (E320 CDI de 2010, C270 CDI de 2008, C320 CDI 2010, etc....) et là problèmes d'électroniques, d'injecteurs, remplacement boite automatique à 55000 km, blocage des rapports sur une autre... la seule a être exempte de soucis c'est la "vieille" E250D automatique (1994) de "belle-maman" 390 000 km, RAS mis à part l'entretien courant, et récemment un moteur d'essuie glace avant HS!!! (sans être médisant, c'est un peu un "poumon" mais avec 113cv, pas de turbo et peu d'électronique....)
Le but de mon récit n'est pas de défendre BMW, il est simplement de relativiser et de mettre l'accent sur ce qui est important à mon sens.
Je m'explique, la plupart des constructeurs ne fabriquent pas eux mêmes les pièces, types injecteurs, etc... ce sont des équipementiers (Valeo, Bosch, Delphi, etc.....) donc les soucis peuvent se produire quelle que soit la marque, en revanche ce que je trouve inadmissible, c'est la politique de SAV de ces constructeurs "premium" ou haut de gamme!!!
La vraie différence se fait selon moi, sur l'attitude du SAV face à des défauts connus ou non de leurs modèles. Quand on paie une voiture dans cette gamme de prix, on est en droit je pense d'exiger d'être pris au sérieux et pas seulement pour un pigeon!!!
Et sur ce point, je trouve pour ma part qu'ils sont tous malheureusement EX-AEQUO!!!
J'ai eu comme comme dernières voitures, une A6 Avant C6 3.0 TDI, et une A4 Avant B8 TDI, de très jolies autos, mais s'agissant de la fiabilité...

... problème de volets de tubulures d'admissions, et injecteurs sur le V6 3.0 (l'A6) et soucis d'embrayage et volant moteur, limaille dans le circuit, etc.... (l'A4) bref, rien de bien réjouissant!!
Pour couronner le tout un SAV qui vous prend pour un "jambon", après 3 ans a priori une Audi c'est poubelle!!!
S'agissant de la marque à l'étoile, ma belle famille y voue une véritable fidélité depuis plus de 40 ans (toute la famille de ma femme, père, mère, oncles, grands parents) et bien selon eux et avec le recul, rien de réellement fiable depuis 2000, et ils roulent tous dans des modèles récents, (E320 CDI de 2010, C270 CDI de 2008, C320 CDI 2010, etc....) et là problèmes d'électroniques, d'injecteurs, remplacement boite automatique à 55000 km, blocage des rapports sur une autre... la seule a être exempte de soucis c'est la "vieille" E250D automatique (1994) de "belle-maman" 390 000 km, RAS mis à part l'entretien courant, et récemment un moteur d'essuie glace avant HS!!! (sans être médisant, c'est un peu un "poumon" mais avec 113cv, pas de turbo et peu d'électronique....)
Le but de mon récit n'est pas de défendre BMW, il est simplement de relativiser et de mettre l'accent sur ce qui est important à mon sens.
Je m'explique, la plupart des constructeurs ne fabriquent pas eux mêmes les pièces, types injecteurs, etc... ce sont des équipementiers (Valeo, Bosch, Delphi, etc.....) donc les soucis peuvent se produire quelle que soit la marque, en revanche ce que je trouve inadmissible, c'est la politique de SAV de ces constructeurs "premium" ou haut de gamme!!!
La vraie différence se fait selon moi, sur l'attitude du SAV face à des défauts connus ou non de leurs modèles. Quand on paie une voiture dans cette gamme de prix, on est en droit je pense d'exiger d'être pris au sérieux et pas seulement pour un pigeon!!!
Et sur ce point, je trouve pour ma part qu'ils sont tous malheureusement EX-AEQUO!!!

- Ulr
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Re: 535D E61 Sport Design De Charlya
patrolcbr a écrit :Viendez les gars, l'herbe est aussi bonne à côté chez MB, et en plus sans souci.... Foi d'ancien BMiste...![]()
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Vade Retro Satanas !!!

Ne l'écoutez pas !!!

...Dans le cas présent, on lui conseille simplement de faire enfin une vidange de BVA plutôt que de changer de boîte dans quelques dizaines milliers de km...(boîte ZF qu'on retrouve partout et pas uniquement chez BMW !!!)
Edit : le post précédent d'Euskal6enlinea résume parfaitement la situation générale BMW-AUDI-Mercedes

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