Je Roule En 330Cd E46 !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15319
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

J'ai l'impression que cette dégradation vient de l'ancien polissage... Une facture de 70€ alors que pour 15€ de plus ils sont neufs. On verra s'ils tiennent dans le temps, s'il faut les changer dans 3 ans bon je les changerai, c'est tellement rapide.

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par fabricesweet »

Je pense aussi un pote à fait un polissage et c'est pire maintenant lol

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par PACO320DTouring »

Sur la mienne j'ai celles d'origine, c'est a dire bien attaquees, et je viens de commander les glaces comme toi sur le net.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15319
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

Salut !
 
D'autres pièces sont arrivées...
D'abord les pièces d'intérieur, console etc... les deux cendriers (un comble pour moi qui ne fume pas ! :P )
 
Image
 
A gauche, tout est neuf sauf le bouton ASC : y'a le support cendrier avec sa fermeture, un petit rangement "lunettes de soleil" et le cendrier qui à lui seul vaut 17€... Je vais en profiter pour ajouter un autre allume cigares caché pour y connecter des appareils.
 
Ensuite je vais changer le flector et le palier...
Image
 
Et faire l'entretien qui reste à faire : tout ce qui est filtres est neuf ou très récent, la vidange moteur aussi, on, tire la jauge et l'huile est neuve (quand je tire celle de mes TDS, elle est noire qu'elle en peut plus !). Je vais donc changer le deshuileur, et faire les vidanges de la bvm et du pont.
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par Roadwolf »

Etonnant que ta E46 est quand même plus belle que la F30 qui est d'actualité... Etonnant... 

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15319
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

Tu dois te tromper là, elle est loin d'être belle, mais ça va s'arranger au fil du temps...

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15319
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

Salut !
 
Voilà mon nouveau daily est sorti du bloc opératoire...
 
J'ai profité pour faire le gros entretien, avec vidange de la bv et du pont, et changer le flector et le palier. J'avais rarement vu une telle usure !
 
Le palier qui est carrément en deux parties :online:
Image
 
Image
 
Et le flector qui a presque un cm de jeu...
Image
 
Image
Le palier en deux parties... Prévoir une clé à oeil de 18 pour désolidariser les deux parties de l'arbre.
Image
 
Ensuite j'en profite pour tout démonter dessous et je vois que la pompe haute pression fuit... Elle ne l'avait pas fait depuis l'achat, dessous y'a une auréole bien localisée, si j'avais roulé avec la fuite tout le dessous de l'auto aurait été pollué !
 
Alors tant pis, je commande les outils spécifiques et une pompe en échange standard !

Pour 40€ port compris on peut changer la pompe facilement soi-même comme c'est aussi indiqué sur la FAQ 6enligne ;)
Image

Référence de la pompe...
Image

... et la neuve, j'ai préféré cette solution plutôt que de changer les joints, c'est plus cher mais je prends aucun risque.
Image

Démontage en cours...
Image

Image

L'état de la vanne EGR !
Image

La pipe était tout aussi colmatée, un bon travail de nettoyage en perspective...
Image

Le remontage est assez rapide, en quelques heures tout est bien remis et propre, on peut redémarrer l'auto et aller faire un essai routier B)
Tout va bien, elle pousse fort, ça me va :D Je vous présente donc ma collection de daily 330d E46 :rolleyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15319
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par r2087 »

Salut !
 
Suite et fin provisoire des aventures mécaniques et esthétiques de cette 330d, parce que maintenant je vais rouler avec :)
 
L'état innommable de l'intérieur... Du style on touche tout du bout des doigts pour pas se salir... On voit plus le lettrage des boutons, le compteur est tout embué ? Non c'est la vitre qui est sale !
Image

Le panneau de porte qui est encrassé... J'ai retiré un jus :blink:
Image
 
Après nettoyage des plastiques au savon de marseille, un coup d'aspirateur pour toutes les cendres, passage d'un produit plastiques et remontage des éléments de console neufs... ça va beaucoup mieux !
 
Il me reste les sièges à nettoyer et traiter et de faire les carreaux :P
Image

Image
 
En fait tout était protégé par la crasse :innocent:
Image
 
Un autre essai routier pour voir si le moulin respire bien maintenant et profiter de ce nouvel intérieur, j'ai l'impression d'avoir changé d'auto lol
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par Camembert »

Felicitations pour ce boulot !!

Tu as réussi à virer definitivement l'odeur de clope, comment si c'est le cas ?

J'ai déjà eu une BMW ex fumeur et l'odeur revenait alors qu'elle avait eu droit à un nettoyage complet par BMW avant l'achat...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Message par Euskal6enlinea »

 Pour l'odeur de cigarette, elle s'imprègne majoritairement dans les textiles (jusque là rien de neuf), de fait la meilleure solution reste l'aspirateur injecteur/extracteur ou shampouineuse, elles se trouvent en location dans de nombreux endroits (pressing, magasin de bricolage, etc...) 
 Pour y avoir eu recours a de nombreuses reprises, c'est de loin la meilleure solution, un bémol toutefois je ne tenterai pas l'expérience sur un ciel de toit un peu "ancien", pour le reste c'est tout bon.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités