Je Roule En 330Cd E46 !
- r2087
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
J'ai l'impression que cette dégradation vient de l'ancien polissage... Une facture de 70€ alors que pour 15€ de plus ils sont neufs. On verra s'ils tiennent dans le temps, s'il faut les changer dans 3 ans bon je les changerai, c'est tellement rapide.
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Je pense aussi un pote à fait un polissage et c'est pire maintenant lol
- PACO320DTouring
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Sur la mienne j'ai celles d'origine, c'est a dire bien attaquees, et je viens de commander les glaces comme toi sur le net.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- r2087
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Salut !
D'autres pièces sont arrivées...
D'abord les pièces d'intérieur, console etc... les deux cendriers (un comble pour moi qui ne fume pas ! )
A gauche, tout est neuf sauf le bouton ASC : y'a le support cendrier avec sa fermeture, un petit rangement "lunettes de soleil" et le cendrier qui à lui seul vaut 17€... Je vais en profiter pour ajouter un autre allume cigares caché pour y connecter des appareils.
Ensuite je vais changer le flector et le palier...
Et faire l'entretien qui reste à faire : tout ce qui est filtres est neuf ou très récent, la vidange moteur aussi, on, tire la jauge et l'huile est neuve (quand je tire celle de mes TDS, elle est noire qu'elle en peut plus !). Je vais donc changer le deshuileur, et faire les vidanges de la bvm et du pont.
D'autres pièces sont arrivées...
D'abord les pièces d'intérieur, console etc... les deux cendriers (un comble pour moi qui ne fume pas ! )
A gauche, tout est neuf sauf le bouton ASC : y'a le support cendrier avec sa fermeture, un petit rangement "lunettes de soleil" et le cendrier qui à lui seul vaut 17€... Je vais en profiter pour ajouter un autre allume cigares caché pour y connecter des appareils.
Ensuite je vais changer le flector et le palier...
Et faire l'entretien qui reste à faire : tout ce qui est filtres est neuf ou très récent, la vidange moteur aussi, on, tire la jauge et l'huile est neuve (quand je tire celle de mes TDS, elle est noire qu'elle en peut plus !). Je vais donc changer le deshuileur, et faire les vidanges de la bvm et du pont.
- Roadwolf
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Etonnant que ta E46 est quand même plus belle que la F30 qui est d'actualité... Etonnant...
- r2087
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Tu dois te tromper là, elle est loin d'être belle, mais ça va s'arranger au fil du temps...
- r2087
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Salut !
Voilà mon nouveau daily est sorti du bloc opératoire...
J'ai profité pour faire le gros entretien, avec vidange de la bv et du pont, et changer le flector et le palier. J'avais rarement vu une telle usure !
Le palier qui est carrément en deux parties
Et le flector qui a presque un cm de jeu...
Le palier en deux parties... Prévoir une clé à oeil de 18 pour désolidariser les deux parties de l'arbre.
Ensuite j'en profite pour tout démonter dessous et je vois que la pompe haute pression fuit... Elle ne l'avait pas fait depuis l'achat, dessous y'a une auréole bien localisée, si j'avais roulé avec la fuite tout le dessous de l'auto aurait été pollué !
Alors tant pis, je commande les outils spécifiques et une pompe en échange standard !
Pour 40€ port compris on peut changer la pompe facilement soi-même comme c'est aussi indiqué sur la FAQ 6enligne
Référence de la pompe...
... et la neuve, j'ai préféré cette solution plutôt que de changer les joints, c'est plus cher mais je prends aucun risque.
Démontage en cours...
L'état de la vanne EGR !
La pipe était tout aussi colmatée, un bon travail de nettoyage en perspective...
Le remontage est assez rapide, en quelques heures tout est bien remis et propre, on peut redémarrer l'auto et aller faire un essai routier
Tout va bien, elle pousse fort, ça me va Je vous présente donc ma collection de daily 330d E46
Voilà mon nouveau daily est sorti du bloc opératoire...
J'ai profité pour faire le gros entretien, avec vidange de la bv et du pont, et changer le flector et le palier. J'avais rarement vu une telle usure !
Le palier qui est carrément en deux parties
Et le flector qui a presque un cm de jeu...
Le palier en deux parties... Prévoir une clé à oeil de 18 pour désolidariser les deux parties de l'arbre.
Ensuite j'en profite pour tout démonter dessous et je vois que la pompe haute pression fuit... Elle ne l'avait pas fait depuis l'achat, dessous y'a une auréole bien localisée, si j'avais roulé avec la fuite tout le dessous de l'auto aurait été pollué !
Alors tant pis, je commande les outils spécifiques et une pompe en échange standard !
Pour 40€ port compris on peut changer la pompe facilement soi-même comme c'est aussi indiqué sur la FAQ 6enligne
Référence de la pompe...
... et la neuve, j'ai préféré cette solution plutôt que de changer les joints, c'est plus cher mais je prends aucun risque.
Démontage en cours...
L'état de la vanne EGR !
La pipe était tout aussi colmatée, un bon travail de nettoyage en perspective...
Le remontage est assez rapide, en quelques heures tout est bien remis et propre, on peut redémarrer l'auto et aller faire un essai routier
Tout va bien, elle pousse fort, ça me va Je vous présente donc ma collection de daily 330d E46
- r2087
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Salut !
Suite et fin provisoire des aventures mécaniques et esthétiques de cette 330d, parce que maintenant je vais rouler avec
L'état innommable de l'intérieur... Du style on touche tout du bout des doigts pour pas se salir... On voit plus le lettrage des boutons, le compteur est tout embué ? Non c'est la vitre qui est sale !
Le panneau de porte qui est encrassé... J'ai retiré un jus
Après nettoyage des plastiques au savon de marseille, un coup d'aspirateur pour toutes les cendres, passage d'un produit plastiques et remontage des éléments de console neufs... ça va beaucoup mieux !
Il me reste les sièges à nettoyer et traiter et de faire les carreaux
En fait tout était protégé par la crasse
Un autre essai routier pour voir si le moulin respire bien maintenant et profiter de ce nouvel intérieur, j'ai l'impression d'avoir changé d'auto lol
Suite et fin provisoire des aventures mécaniques et esthétiques de cette 330d, parce que maintenant je vais rouler avec
L'état innommable de l'intérieur... Du style on touche tout du bout des doigts pour pas se salir... On voit plus le lettrage des boutons, le compteur est tout embué ? Non c'est la vitre qui est sale !
Le panneau de porte qui est encrassé... J'ai retiré un jus
Après nettoyage des plastiques au savon de marseille, un coup d'aspirateur pour toutes les cendres, passage d'un produit plastiques et remontage des éléments de console neufs... ça va beaucoup mieux !
Il me reste les sièges à nettoyer et traiter et de faire les carreaux
En fait tout était protégé par la crasse
Un autre essai routier pour voir si le moulin respire bien maintenant et profiter de ce nouvel intérieur, j'ai l'impression d'avoir changé d'auto lol
- Camembert
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Felicitations pour ce boulot !!
Tu as réussi à virer definitivement l'odeur de clope, comment si c'est le cas ?
J'ai déjà eu une BMW ex fumeur et l'odeur revenait alors qu'elle avait eu droit à un nettoyage complet par BMW avant l'achat...
Tu as réussi à virer definitivement l'odeur de clope, comment si c'est le cas ?
J'ai déjà eu une BMW ex fumeur et l'odeur revenait alors qu'elle avait eu droit à un nettoyage complet par BMW avant l'achat...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- Euskal6enlinea
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Re: Je Roule En 330Cd E46 !
Pour l'odeur de cigarette, elle s'imprègne majoritairement dans les textiles (jusque là rien de neuf), de fait la meilleure solution reste l'aspirateur injecteur/extracteur ou shampouineuse, elles se trouvent en location dans de nombreux endroits (pressing, magasin de bricolage, etc...)
Pour y avoir eu recours a de nombreuses reprises, c'est de loin la meilleure solution, un bémol toutefois je ne tenterai pas l'expérience sur un ciel de toit un peu "ancien", pour le reste c'est tout bon.
Pour y avoir eu recours a de nombreuses reprises, c'est de loin la meilleure solution, un bémol toutefois je ne tenterai pas l'expérience sur un ciel de toit un peu "ancien", pour le reste c'est tout bon.
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