J'ai trouvé quelques solutions notamment sur des forums US.
Il est possible de remplacer le joint sans devoir tout démonter en le découpant et en comblant les faiblesses dues à la découpe avec une pâte d'étanchéité (style loctite).
Je pense d'abord essayer un mastic epoxy résistant à l'huile et à la chaleur par l'extérieur, pas grand chose à perdre de toute façon.
La fuite n'est quand même pas énorme, ça peut le faire.
Je vais tenter dans l'ordre :
1) mastic epoxy par l'extérieur
2) démonter, garder l'ancien joint en place et garnir de loctite à l'endroit de la fuite, voir tout le tour si c'est accessible.
3) descendre le carter ce qui est possible, placer le nouveau joint en le découpant.
4) tout démonter mais j'espère bien ne pas devoir en arriver là!
A quelle température peut monter le carter d'huile à votre avis?
@+;)
Une Deuxième 6 À La Maison
- joe23
- rikiki
- Membre du club
Re: Une Deuxième 6 À La Maison
je serais toi, je passerais direct à la solution 2, tu vas te faire ch... et, à mon sens, y a peu de chances que la 1 tienne longtemps
- Ulr
...je n'osais pas proposer cette solution pas très catholique, mais pourquoi pas ! Si çà marche et que çà tient : just do it ! ( en plus, on ne le verra pas )

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- Adrien-24
Le carter d'huile il peut monter à la température d'huile, donc je dirais 140°c maxi.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- joe23
J'ai trouvé une résine epoxy bi-composant résistant à l'huile, à l'essence et à des températures jusqu'à 250°c.
On verra bien, ce n'est pas pour ce que ça coûte et ça ne me prendra quelques minutes.
@+
On verra bien, ce n'est pas pour ce que ça coûte et ça ne me prendra quelques minutes.
@+

- joe23
Dernières nouvelles, GPL monté, aucune différence par rapport à l'essence.
Fuite d'huile assez limitée finalement, je verrai la conso à moyen terme.
Par contre un nouveau petit souci, le ralenti est à environ 900 t/min au démarrage et redescend à 600 t/min au bout d'une ou 2 minutes (normal?).
Le souci est que si je suis en train d'accélérer à ce moment, j'ai l'impression que le moteur se met à tourner sur 5 cylindres (vibrations importantes), si je coupe le moteur et que je redémarre,, plus de souci.
Probablement un souci électronique, je vais jeter un coup d'oeil avec la valise pour voir si des défauts se sont enregistrés, j'avais justement effacé les défauts enregistrés hier.
@+;)
Fuite d'huile assez limitée finalement, je verrai la conso à moyen terme.
Par contre un nouveau petit souci, le ralenti est à environ 900 t/min au démarrage et redescend à 600 t/min au bout d'une ou 2 minutes (normal?).
Le souci est que si je suis en train d'accélérer à ce moment, j'ai l'impression que le moteur se met à tourner sur 5 cylindres (vibrations importantes), si je coupe le moteur et que je redémarre,, plus de souci.
Probablement un souci électronique, je vais jeter un coup d'oeil avec la valise pour voir si des défauts se sont enregistrés, j'avais justement effacé les défauts enregistrés hier.
@+;)
- jean019
elle a combien de km au fait ?
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Ulr
... tu nous fais peur là Joe ! vite une petite présentation approfondie de la belle !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- joe23
Le problème s'est reproduit hier, j'ai de nouveau du redémarrer et plus de souci.
Inpa m'a sorti un défaut au niveau du contrôle du cylindre 3 (code p0203 il me semble).
Apparemment, ce problème est courant sur ce moteur et le souci peut venir de différents capteurs, aac, vilbrequin et ce défaut n’apparaît pas toujours au diag.
Un rappel a également été fait par bmw sur les bobines d'allumages, ce qui pourrait aussi expliquer ce comportement, je vais voir si le remplacement des bobines a été fait sur ma voiture. Ils pourront me dire ça chez bm?
La voiture a 180000 kms, des capteurs qui commencent à foirer ne m'inquiètent pas outre mesure.
Je suis persuadé que le problème est uniquement électronique, c'est assez rassurant.
@+;)
Inpa m'a sorti un défaut au niveau du contrôle du cylindre 3 (code p0203 il me semble).
Apparemment, ce problème est courant sur ce moteur et le souci peut venir de différents capteurs, aac, vilbrequin et ce défaut n’apparaît pas toujours au diag.
Un rappel a également été fait par bmw sur les bobines d'allumages, ce qui pourrait aussi expliquer ce comportement, je vais voir si le remplacement des bobines a été fait sur ma voiture. Ils pourront me dire ça chez bm?
La voiture a 180000 kms, des capteurs qui commencent à foirer ne m'inquiètent pas outre mesure.
Je suis persuadé que le problème est uniquement électronique, c'est assez rassurant.
@+;)
- rikiki
- Membre du club
J'ai un symptôme qui ressemble assez au tien (pb d'allumage aléatoire sur le cyl5), et même si c'est pas le même moteur (M54), ça ressemble vraiment à ta description.
Et dans mon cas, le souci est passé de très aléatoire à relativement fréquent, obligé de redemarrer plusieurs fois pour supprimer le défaut, et finalement, après avoir changé les capteurs AAC adm/ech, le souci n'apparait quasi plus, il me l'a refait 1 fois en 4 ou 5 mois, alors qu'avant, c'était plutôt 1 fois par semaine.
Si ça peut t'aider?
Et dans mon cas, le souci est passé de très aléatoire à relativement fréquent, obligé de redemarrer plusieurs fois pour supprimer le défaut, et finalement, après avoir changé les capteurs AAC adm/ech, le souci n'apparait quasi plus, il me l'a refait 1 fois en 4 ou 5 mois, alors qu'avant, c'était plutôt 1 fois par semaine.
Si ça peut t'aider?