Hello,
Bon boulot, ça devrait aller mieux, maintenant ...
Tu as passé beaucoup de temps pour le faire, et ce n'était pas trop compliqué ???
a+
Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
- IGGY
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
Euh comment dire…j'ai deux moignons au bout des bras! 
Non mais au total j'ai mit 3 grosses heures avec lavage des plastiques moteur et diagnostique.
Je vais devoir y retourner afin de changer les durits (toujours pas reçues) mais j'en profiterais pour passer chez bm commander les autres. Au final je conseille vivement de le faire, une grosse après-midi suffit sans trop trainer ni speeder.
Par-contre tant qu'à faire commandez les durit avec la soupape, elles seront de tout façons cuites et re-cuites!
Je n'ai trouvé que les pièces 4 et 7:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AW11&mospid=47667&btnr=11_2194&hg=11&fg=15
Ici:
http://www.piecesauto.com/fr/tuyau-ventilation-de-carter-moteur/bmw-serie-3-touring-e46-320-i.15453.1600/1.price.asc.html
Il reste les pièces 3 et 2 à prendre chez bm…et ce sont les plus chiantes à changer car leurs points de fixations sont sous la tubulure d'admission

Non mais au total j'ai mit 3 grosses heures avec lavage des plastiques moteur et diagnostique.
Je vais devoir y retourner afin de changer les durits (toujours pas reçues) mais j'en profiterais pour passer chez bm commander les autres. Au final je conseille vivement de le faire, une grosse après-midi suffit sans trop trainer ni speeder.
Par-contre tant qu'à faire commandez les durit avec la soupape, elles seront de tout façons cuites et re-cuites!
Je n'ai trouvé que les pièces 4 et 7:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AW11&mospid=47667&btnr=11_2194&hg=11&fg=15
Ici:
http://www.piecesauto.com/fr/tuyau-ventilation-de-carter-moteur/bmw-serie-3-touring-e46-320-i.15453.1600/1.price.asc.html
Il reste les pièces 3 et 2 à prendre chez bm…et ce sont les plus chiantes à changer car leurs points de fixations sont sous la tubulure d'admission
- IGGY
Bien bien, merci pour les infos, dommage que tu n'ais pas les dernières pièces,
tu vas surement être obligé d'enlever la tubulure d'admission, pour mieux travailler ... !!!
Bonne continuation ...
tu vas surement être obligé d'enlever la tubulure d'admission, pour mieux travailler ... !!!
Bonne continuation ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
Non, je vais procéder de la même façon. Au final ça se passe plutôt bien et là j'aurais la surprise et la précaution envers les durits en moins 

- IGGY
Je te souhaite que tout se passe bien ... 
a+

a+
- Utoi
C'est très encourageant!
Là je viens d'arriver à Bourges donc 250km d'autoroutes. Et beh fini les fumées blanches au ralenti même par 2 degrés!!!
Là je viens d'arriver à Bourges donc 250km d'autoroutes. Et beh fini les fumées blanches au ralenti même par 2 degrés!!!
- Utoi
À voir sur du plus long terme mais j'ai aussi eu la bonne surprise d'avoir une grosse baisse de conso!
Pour vous donner un ordre d'idée, je cramais un peu moins d'1/2 plein pour aller à Bourges depuis l'IDF (250km). Et beh hier je n'ai eu qu'un peu plus d'1/4 de brûlé pour le même trajet.
Pour vous donner un ordre d'idée, je cramais un peu moins d'1/2 plein pour aller à Bourges depuis l'IDF (250km). Et beh hier je n'ai eu qu'un peu plus d'1/4 de brûlé pour le même trajet.
- Utoi
Je profite de mon premier jour de vacance
pour laver l'auto. Depuis le temps elle avait ramassé la pauvre!
En plus je me suis occupé des joints, je les ai enduit d'un produit silicone afin de ne pas me retrouver bloqué par le foid, et aussi pour nourrir les caoutchoucs…il faudra d'ailleurs que j'en change quelques-uns

Et un petit trip:

Je me suis aussi attaqué au nettoyage du siège conducteur
Voilà l'état avant:

On commence à voir le changement:

Différence entre l'assise nettoyée et le dossier d'origine:

J'ai une brulure de clope que je pourrais pas enlever

Je continue:

Et voilà le final (je remet l'état d'origine en 2de photo):

En plus je me suis occupé des joints, je les ai enduit d'un produit silicone afin de ne pas me retrouver bloqué par le foid, et aussi pour nourrir les caoutchoucs…il faudra d'ailleurs que j'en change quelques-uns

Et un petit trip:

Je me suis aussi attaqué au nettoyage du siège conducteur

Voilà l'état avant:

On commence à voir le changement:

Différence entre l'assise nettoyée et le dossier d'origine:

J'ai une brulure de clope que je pourrais pas enlever

Je continue:

Et voilà le final (je remet l'état d'origine en 2de photo):

- kawaH2
qu'est ce que c'est tout ce merdier pendu et collé dans la zone du rétro? 

- Utoi
C'est tout un lot de porte-bonheur et talismans bouddhistes.