Oui, j'en suis certain, car c'est moi qui l'ait aidé dans cette mauvaise passe...quand ça part en justice, un expert indépendant est mandaté par la justice, et c'est au plaignant d'en assumer les frais et les provisions qui vont avec. L'assurance (et non simple assistance) juridique ne le prend pas en charge comme les frais d'avocat par exemple.
Les concessionnaires ont même pour consigne de ne rien lâcher et d'aller jusqu'au bout quitte à négocier au dernier moment si ça tourne au vinaigre. Dans plus de la moitié des cas, les gens ne vont pas jusqu'au bout. C'est bien pour ça que je l'aide car je trouve ce procédé scandaleux. Si t'as pas le mental et les épaules solides tu ne t'en sors pas avec ces professionnels. C'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras, mais il faut bien peser le pour ou le contre.
Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
- Lesudiste
- Messages : 304
- Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
- Localisation : Tourves 83
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
140000 km, une chaine de distri allongée comme ça 
il serait intéressant de la poser a coté d'une neuve

il serait intéressant de la poser a coté d'une neuve
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Mais il a fait quoi l'expert pour 3000€ ? Il a ausculté toutes les pièces du moteur une par une au microscope et au scanner ? Surtout pour le cas que tu nous décris, c'est proprement scandaleux un tarif pareil.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Lesudiste a écrit :Une action en justice c'est tout sauf du billard....même quand tu penses que tout est pour toi, et bien il n'y a rien de garanti, et ça peut durer très longtemps. Un garage, ça ne l'empêche pas de dormir le soir, pour lui c'est une affaire parmi d'autre. Par contre, toi, le particulier c'est TON affaire, tu n'en dors plus, tu doutes.....il faut être prêt à partir en procédure pour 2 à 3 ans minimum. Je le vis dans un autre registre, mais un ami le vit précisément pour un litige suite à une casse moteur (bouchon d'huile de carter perdu, et casse moteur instantanée sur l'autoroute). Voiture toujours entretenue chez le concessionnaire en respectant le plan de maintenance...bref de quoi être confiant ! et bien sa voiture dont il ne peut rien faire pour le moment tant que la procédure n'est pas terminée a été rapatriée dans son jardin (sinon en plus il payait les frais de gardiennage au garage...) et il est toujours à pied, et a déjà avancé pas mal de frais (dans les 3000 euros d'expertise à sa charge qui ne lui seront remboursés que s'il gagne...) Il vit un enfer.
C'est profondément injuste, mais il faut vraiment peser les patates avant de se lancer là dedans, sauf si on a les moyens et qu'on en fait une histoire de principe....mais en ce moment!
ca ne m'étonne pas ils jouent sur l'usure de la personne. C'est scandaleux mais c'est le business ...
Une belle image en façade mais dès qu'il y a un gros pépin, y a plus personne ... enfin les avocats et tout le toutim.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Il faut peser le pour et le contre.
Y'en a pour 6000€ de remplacement du moteur...avec le risque que ca repete derrière puisqu'apparemment le problème n'est pas vraiment résolu.
Donc tant que la procédure ne coute pas ce prix la, ca peut valoir le coup puisqu'a la fin soit y'a pris en charge intégrale par BMW soit tu revends la voiture en pièces.
C'est une question de point de vue.
Y'en a pour 6000€ de remplacement du moteur...avec le risque que ca repete derrière puisqu'apparemment le problème n'est pas vraiment résolu.
Donc tant que la procédure ne coute pas ce prix la, ca peut valoir le coup puisqu'a la fin soit y'a pris en charge intégrale par BMW soit tu revends la voiture en pièces.
C'est une question de point de vue.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Rien ne dit il est vrai que le problème soit effectivement résolu.... t'es po dans la m....
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
D'autant qu'on parle de 6000 euros de réparation sur une voiture qui en vaut 15 - 18 000 euros maxi ?
Sinon une reprise chez bmw pour acheter une autre bmw ...
Sinon une reprise chez bmw pour acheter une autre bmw ...
;-)
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
une E60 520DA premier prix sur le coincoin c'est 11K€...... 
Sinon un article dans "que choisir" à ce sujet : ici

Sinon un article dans "que choisir" à ce sujet : ici
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
extrait de l'article. quelle blague, que la chaine soit devant ou derrière, je ne vois pas quel est le problèmeCette position particulière, du côté de la boîte de vitesses, est la cause du mal. La chaîne de distribution se retrouve en effet dans un environnement où les contraintes mécaniques sont énormes
(chaleur, vibration, efforts…). Au fil du temps, les guides de chaîne
peuvent s’user, la chaîne peut se détendre et finir par sauter une dent
d’un pignon et se décaler, voire casser. D’où l’importance d’utiliser
une huile appropriée capable de supporter ces sollicitations extrêmes,
et capable de limiter les dégâts si le problème est traité à temps.
BM a voulut gratter quelques € en montant de la merde, c'est tout
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Oui je ne vois pas non plus le problème, dans tous les cas elle est cloisonnée et ca chauffe....
Quoi de la 0W30 LL04 ... ?
D’où l’importance d’utiliser une huile appropriée capable de supporter ces sollicitations extrêmes
Quoi de la 0W30 LL04 ... ?

;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités