bimeur a écrit :tu regretteras le TO : problème de goutières qui se bouchent, et bavent sur les boitiers derrière la boite à gant, t'es sur d'en vouloir un?
je rejoins totu ce qui a été dit, que ce soit essence ou masoil, le principal problème de l'occasion, c'est que c'est de l'occasion.....on ne peut rien prédire de la fiabilité du modèle après son achat, aussi bonne soit la réputation de la voiture......et aussi bon soit l'entretien, même si ça imite les risques.
j'ai une connaissance qui n'entretient que très peu ses voitures (le minimum syndicale quoi, quand ça survient), les trois dernères sotn des BMW, deux E34/525i, et la denière une 320d/E46, la dernière 525 a fini a la casse : JDC, après plus de 300 000km de bons et loyaux services et sévices, mais avant cela, quelques pannes par-ci par-la, radiateur mort (poreux et la sortie de durites cassée), pompe à eau vers les 200 000km, une pompe a essence vers les 300 000km, la 320d, rien comme gros problèmes, en tout cas rien d'invalidant, SB de pont, mwai, plaquettes mortes a cause d'etrier grippé a l'avant, bof, et palier centrale d'arbre de transmission........
Pour ma part, 40 000km/an en 540, elle se porte bien, elle en est à 342 000 aujourd'hui.
elle fait essentiellement ceci : 75% d'autobahn (et pas d'autoroute, je précise bien autobahn, donc vitesse moyenne bien plus élevé qu'en France), 10% de totoroute franchouillarde (A5, A6 et A4 essentiellement), et 15% de routes secondaires. (comprenant de la route plate française, et de la route montagneuse genre Corse/Alpes)
ton choix sera difficle jeune Padawan, mais perso, l'agrément d'une 528 en touring est pas dégueu. Après tout, tu ne tracteras que 400kg derrière (deux treteaux+remorque), pas un bateau ou une car'vanne a la mater (clin d'oeil) double-essieu hein, faut s'en souvenir
Ah oui, j'ai lu que trouvé une 540/BVM/touring était couteux et difficile, non, si un budget de 5000€ est un budget 'couteux' a l'achat, alors cette caisse n'est pas faite pour toi :/
quand on voit des 530d a 7000 avec 350/400 000kil' au compteur, je me dis que le rapport prix/prestations des 540 est pas mal, en général avec 250/300 000kil au compteur![]()
Tout d'abord, merci pour l'info concernant le toit ouvrant. Maintenant que je suis au courant, disons qu'il faut surveiller les évacuations, un coup de soufflette en même temps que la pression des pneus une fois par mois, et ça devrait aller, en plus d'un graissage annuel des rails.
S'agissant du prix d'achat, peut être ne dois je pas m'orienter vers la 540i, car effectivement j'étais davantage parti sur un budget maxi de 4000 eur., je sais que c'est faible, mais il faut garder en tête qu'il s'agira d'une 4 ème voiture à la maison (je parle de voiture et donc pas des deux roues).
Par ailleurs, je préfère garder de l'argent pour ma quête d'une E24 635CSI, car pour elle je suis prêt à faire un effort conséquent, mais ce n'est pas le même usage, et mon coeur ne bat pas de la même façon à l'évocation de ces deux autos.
Peut être fais je totalement fausse route en m'orientant vers une E39, mais je ne peux me résoudre à acheter autre chose qu'une BMW, même si elle n'est pas parfaite. D'ailleurs j'aurai grand plaisir à lui refaire une petite santé au fil du temps.
Dites moi si je me plante complètement, et si je suis un doux rêveur...