Beaucoup plus belle que le vieux vert bouteille qu'on voit sur e36 allemande (que j'ai u au passage lol mais qui fait vraiment deutch)
Franchement la couleur passe bien , c'est pas un vert prononcé juste ce qu'il faut , même l'intérieur passe bien c'est léger , mérite juste un bon nettoyage des tapis et ses sièges plus un coup de teinture (identique ) ou et bien le nourrir.
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Re: Renseignements Sur 545I
Tu connais un site pour les teintes de cuir spécifiques bmw ? De mon côté je connais sofolk qui est très bien mais pour une couleur spéciale comme celle-là c'est pas évident de trouver la bonne teinte...
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Re: Renseignements Sur 545I
Les sièges sont biens aussi , entre le siège cuir standard et le siège sport , c'est une belle configuration que tu as , oubli pas de nettoyer les jantes qui semblent bien noir...
Si tu veux teintre les sièges , il faut dans l'ordre :
1:Nettoyer au savon dégraissant pour cuir
2:poncer (si nécessaire )
3:appliquer primaire avant couleur
4:laisser sécher une nuit min, à 20°c ~
5:appliquer teinture identique(colourlock)
6:laisser sécher une nuit, 20°c ~
7:appliquer un fixateur pour cuir en bombe
c'est facultatif mais meilleur résultat et qui dur plus longtemps, avec ce fixateur tu peux aussi rénover très facilement le volant par exemple (ce que j'ai fais )
Le fixateur protège contre les frottements et l'eau , les tâches...
Ps: avec la teinture tu reçois une éponge spécial pour poncer le cuir et une éponge grise spécifique pour appliquer très facilement la teinture c'est rapide est éfficace, franchement je le recommande cets le top en la matière.
Ps2: le primaire sert à reboucher les pores du cuir si ils sont ouverts ou trop visible, c'est comme une sous couche sur du placo ☺ , le plus important c'est de dégraisser avant la teinture .
Tu peux voir le résultat et les étapes de mes sièges sur mon post
Si tu veux teintre les sièges , il faut dans l'ordre :
1:Nettoyer au savon dégraissant pour cuir
2:poncer (si nécessaire )
3:appliquer primaire avant couleur
4:laisser sécher une nuit min, à 20°c ~
5:appliquer teinture identique(colourlock)
6:laisser sécher une nuit, 20°c ~
7:appliquer un fixateur pour cuir en bombe
c'est facultatif mais meilleur résultat et qui dur plus longtemps, avec ce fixateur tu peux aussi rénover très facilement le volant par exemple (ce que j'ai fais )
Le fixateur protège contre les frottements et l'eau , les tâches...
Oui , comme je te disais je l'ai fais sur la mienne d'ailleur j'ai fais un pseudo tuto sur mon post "ma 328i e46 1998 162000km" je sais plus qu'elle page , que je viens de t'écrire , super éfficace et teinte strictement identique même 17 ans après tu vois pas la différence , voici le lien de la teinture :http://www.centreducuir.fr/fr/37-bmwchateau a écrit :Tu connais un site pour les teintes de cuir spécifiques bmw ? De mon côté je connais sofolk qui est très bien mais pour une couleur spéciale comme celle-là c'est pas évident de trouver la bonne teinte...
Ps: avec la teinture tu reçois une éponge spécial pour poncer le cuir et une éponge grise spécifique pour appliquer très facilement la teinture c'est rapide est éfficace, franchement je le recommande cets le top en la matière.
Ps2: le primaire sert à reboucher les pores du cuir si ils sont ouverts ou trop visible, c'est comme une sous couche sur du placo ☺ , le plus important c'est de dégraisser avant la teinture .
Tu peux voir le résultat et les étapes de mes sièges sur mon post
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Re: Renseignements Sur 545I
je viens de regarder le site de colourlock, ça a l'air pas mal... j'ai trouvé la teinte du cuir c'est steingrün
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Re: Renseignements Sur 545I
Oui niveau teinte pas d'inquiétude, c'est strictement la même à partir du moment où tu as la bonne référence de ta teinte d'origine.
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Re: Renseignements Sur 545I
je viens de voir les photos de tes sièges avant/après Fabrice, c'est du beau travail, nickel ! Cela étant mes sièges sont plus abimés, il va y avoir du gros boulot, le mieux serait de les démonter... ce sera pour plus tard...
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Re: Renseignements Sur 545I
Merci ,
Tu as une photo de ton siège abîmé ?
Le siège se démonte et le cuir est comme une housse qui se d'éclipse via des boutons pressoirs , tu peux ensuite l'emmener ou l'envoyer chez un spécialiste comme prosiège à brumath qui saura te le remettre à neuf sinon tu peux commander juste là housse en cuir chez bmw pour 500-600 env
Tu as une photo de ton siège abîmé ?
Le siège se démonte et le cuir est comme une housse qui se d'éclipse via des boutons pressoirs , tu peux ensuite l'emmener ou l'envoyer chez un spécialiste comme prosiège à brumath qui saura te le remettre à neuf sinon tu peux commander juste là housse en cuir chez bmw pour 500-600 env
- frero
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Re: Renseignements Sur 545I
Vu les tarifs si je fais quelque chose ce sera moi qui le ferai... Déjà je vais "juste" les nettoyer dans un premier temps... Déjà ils ne sont ni troués ni déchirés. Faut aussi que je trouve un verre de retro droit qui est cassé mais c'est des anti-éblouissement donc ça coûte un bras...
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Re: Renseignements Sur 545I
Si ils ne sont pas troués ni déchirés ça ira tu pourra le faire toi même
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Re: Renseignements Sur 545I
Salut à tous,Angelus666 a écrit :Salut,
Tu as bien fait. les 545, 550, 645, 650, 745 , 750 et même 760 ont le fameux soucis de fuite de liquide a l'intérieurs du V, ça coûte une fortune a faire réparer.
Petit déterrage de post...!
Voilà,je voulais juste apporter mon témoignage, étant moi-même propriétaire d'une 545i depuis plusieurs années, je suis pleinement satisfait de ce modèle et la fiabilité n'est pour moi pas à mettre en doute.
Je dois reconnaître que j'ai un léger suintement de la pompe à eau et que celle-ci est un peu bruyante, je vais donc la changer moi-même dans quelques jours (pièces commandées et reçues), mais un changement de pompe à eau au bout de 12 ans et 110000 km cela ne me parait pas choquant. (pour rappel, sur la majorité des moteurs équipés d'une courroie de distribution, lorsque l'on change la courroie on en profite pour changer la pompe à eau...).
Bref, contrairement à ce que j'ai pu lire ci-dessus, pour moi le N62 est un bon moteur, ou alors j'ai du bol :-)
Bonne route à tous et ceux qui veulent passer au V8, n'hésitez-pas, l'agrément est en rapport du nombre de cylindres...

545i E60 - Eisenmann sound...
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