Je suis curieux de voir dans la durée ce que donnent les internes et surtout les périphériques genre turbal, etc.
Mais en tout cas c'est cool pour toi.
Pas de surconso et quasi 100% des cheveux en plus c'est clairement pas mal.
Ma Future 535D E61 Pack M German Style
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- Triathletecb
- Messages : 45
- Inscription : mer. mars 18, 2015 9:41 pm
- Localisation : Saint Valery en Caux
Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
Niveau conso c'est la même chose (7l/100).
En effet nous verrons bien dans le temps
En effet nous verrons bien dans le temps

- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4627
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
Pis bon, c'est illégal sur route ouverte et hors charte sur ce forum...
Vu les modifs pas discrètes, en cas de carton et de contrôle, tu peux dire adieu à ton assurance et bonjour aux emme...des.
Vu les modifs pas discrètes, en cas de carton et de contrôle, tu peux dire adieu à ton assurance et bonjour aux emme...des.
- Triathletecb
- Messages : 45
- Inscription : mer. mars 18, 2015 9:41 pm
- Localisation : Saint Valery en Caux
Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
Désolé je ne savais pas que c'était hors chartre :/
Désactivé le post si cela vous dérange, je voulais juste partager avec vous cette expérience mais si cela déplaît je ne voudrais pas rentrer en conflit.
Concernant l'assurance, il faut déjà taper vraiment tres tres fort et qu'il y ai un mort
pour que la gendarmerie contrôle. Apres c'est vrai que personne n'est à l'abri mais maintenant à la moindre petite modification sur ta voiture l'assurance peut se rétracter...
Désactivé le post si cela vous dérange, je voulais juste partager avec vous cette expérience mais si cela déplaît je ne voudrais pas rentrer en conflit.
Concernant l'assurance, il faut déjà taper vraiment tres tres fort et qu'il y ai un mort

- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4627
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
C'est clair que la loi francaise est pas très... Tolérante 
D'un autre coté, je sais pas si chez moi (Luxembourg), ta modif serait acceptée (un collègue s'était fait homologuer une reprog sur une Audi mais je ne connais pas le détail...);
Mais bon, comme tu le reconnais, la boite n'est pas faite pour encaisser ce surplus de couple/puissance, donc, qu'en est-il du chassis et des freins?
Sinon, 'faut pas se faire trop d'illusion, si à conso égale, tu as + de puissance mais que le constructeur ne l'a pas fait d'origine, y doit bien y avoir une raison (légale, écologique ou technique)...

D'un autre coté, je sais pas si chez moi (Luxembourg), ta modif serait acceptée (un collègue s'était fait homologuer une reprog sur une Audi mais je ne connais pas le détail...);
Mais bon, comme tu le reconnais, la boite n'est pas faite pour encaisser ce surplus de couple/puissance, donc, qu'en est-il du chassis et des freins?
Sinon, 'faut pas se faire trop d'illusion, si à conso égale, tu as + de puissance mais que le constructeur ne l'a pas fait d'origine, y doit bien y avoir une raison (légale, écologique ou technique)...
- Triathletecb
- Messages : 45
- Inscription : mer. mars 18, 2015 9:41 pm
- Localisation : Saint Valery en Caux
Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
Je pense que le chassis, les freins et beaucoup de pièces du moteur peuvent supporter bien plus que ce que les constructeurs leurs imposent d'origine par souci de fiabilité au long terme.
Je dois avouer que je ne suis pas un dingo au volant, je ne joue jamais en voiture surtout avec un Break de 2,3 tonnes car ce n'est pas fait pour ca, que je ne suis pas un pilote et que je ne suis pas seul sur la route.
En faite le gain de puissance et surtout de couple est vraiment plaisant même pour une conduite souple car la voiture est plus nerveuse. On double en un éclair et les sorties de péages sont vraiment du pur bonheur mais cela s'arrête là pour moi.
Je suis respecteux de ma voiture et de la mécanique, je suis quelqu'un de très maniaque (la voiture dors sous une bache dans le garage et elle ne sort pas quand il pleut ni pour les petits trajets.) donc je prend vraiment le temps de faire chauffer la voiture, de faire monter l'huile et l'eau à température avant de monter dans les tours.
Pour certains du forum cela peut paraître contradictoire de faire des modifs comme je le fais et être respecteux de la mécanique mais j'appelle cela de l'optimisation.
BMW n'a pas mis 400cv dans la 535d pour plusieurs raisons je pense telles que:
- La fiabilité au tres long terme.
- Il n'y avait pas encore de diesel à 400cv donc il fallait qu'ils fassent monter la puissance de leur diesels petit à petit sur plusieurs années plutôt que de mettre un gros coup de massue et se tirer une balle dans le pied. La preuve car les 550d ne sont "qu'à" 380cv et ils sont difficilement beaucoup plus exploitable d'après la personne qui m'a reprogrammé la 535d.
Après chacun voit midi à sa porte, je sais qu'il y a un risque pour la boîte et les turbos mais je tape vraiment rarement dedans comparé aux mecs qui font des runs pendant 5h d'affilé donc je pense avoir de la marge de manœuvre mais qui vivra verra
Je dois avouer que je ne suis pas un dingo au volant, je ne joue jamais en voiture surtout avec un Break de 2,3 tonnes car ce n'est pas fait pour ca, que je ne suis pas un pilote et que je ne suis pas seul sur la route.
En faite le gain de puissance et surtout de couple est vraiment plaisant même pour une conduite souple car la voiture est plus nerveuse. On double en un éclair et les sorties de péages sont vraiment du pur bonheur mais cela s'arrête là pour moi.
Je suis respecteux de ma voiture et de la mécanique, je suis quelqu'un de très maniaque (la voiture dors sous une bache dans le garage et elle ne sort pas quand il pleut ni pour les petits trajets.) donc je prend vraiment le temps de faire chauffer la voiture, de faire monter l'huile et l'eau à température avant de monter dans les tours.
Pour certains du forum cela peut paraître contradictoire de faire des modifs comme je le fais et être respecteux de la mécanique mais j'appelle cela de l'optimisation.
BMW n'a pas mis 400cv dans la 535d pour plusieurs raisons je pense telles que:
- La fiabilité au tres long terme.
- Il n'y avait pas encore de diesel à 400cv donc il fallait qu'ils fassent monter la puissance de leur diesels petit à petit sur plusieurs années plutôt que de mettre un gros coup de massue et se tirer une balle dans le pied. La preuve car les 550d ne sont "qu'à" 380cv et ils sont difficilement beaucoup plus exploitable d'après la personne qui m'a reprogrammé la 535d.
Après chacun voit midi à sa porte, je sais qu'il y a un risque pour la boîte et les turbos mais je tape vraiment rarement dedans comparé aux mecs qui font des runs pendant 5h d'affilé donc je pense avoir de la marge de manœuvre mais qui vivra verra

- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4627
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
Respect de la mécanique n'a rien à voir avec la légalité!
Par exemple, les motos actuelles délivrent bien + que 106cv (et tout est dimensionné en conséquence) mais ne sont pas homologuées au delà (en France), va comprendre...
Que ce soit pour des raisons marketing ou autre... Mais je doute que les responsables du fofo n'endossent ce genre de responsabilités,et je les comprends
Sauf dans la section circuit dédiée...
Par exemple, les motos actuelles délivrent bien + que 106cv (et tout est dimensionné en conséquence) mais ne sont pas homologuées au delà (en France), va comprendre...
Que ce soit pour des raisons marketing ou autre... Mais je doute que les responsables du fofo n'endossent ce genre de responsabilités,et je les comprends

Sauf dans la section circuit dédiée...
- Ytse_Jam
- Messages : 9579
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Ma Future 535D E61 Pack M German Style
rikiki a écrit :Que ce soit pour des raisons marketing ou autre... Mais je doute que les responsables du fofo n'endossent ce genre de responsabilités,et je les comprends
Sauf dans la section circuit dédiée...
[modo] Tout a fait. Sujet hors charte, on se doit de fermer.
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités