J'ai roulé 2kms avec ma 540i sans échappement du tout, juste les collecteurs, pour faire un essai routier suite à la réfection du joint homocinétique d'arbre de transmission.
C'est juste une horreur.
Ca vibre dans tout l'habitacle et ca fait un barouf énorme pas joli du tout.
J'étais content de remettre ma ligne.
Conclusion: Trop silencieux vaut mieux que trop bruyant
Je pourrais écentuellement te demander deux trois détails sur ce que tu avais fait niveau flector palier et aussi par rapport à la mise en oeuvre de ton traitement antirouille sur ce qui est montré en photos, et que j'ai relevé aussi sur la mienne.
Les produits, la technique utilisée ?
Et en ce qui concerne la marche à suivre pour changer le palier d'arbre ... marquage et ou, et aussi pour désassembler l'arbre, je ne l'ai jamais fait !
Merci à toi et longue vie à ta 5 ;-)
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
Pour le flector j'ai suivis tout ce qu'on trouve sur les fofo. Une fois l'arbre au déposé, au niveau du cardan il y a une vis a assez pénible a sortir d'ailleurs. 3 repères différent sur l'arbre pour le remonter dans la bonne position et voila.
Pour la corrosion, une brosse métallique au bout d'une visseuse et un bon grattage. Ensuite dégraissage à l’acétone.
j'utilise de l'acide phosphorique pour la rouille, un équipement s'impose pour ce produit, lunette gant, masque à cartouche. On en trouve a 37,5% en petite bouteille dans les magasin de bricolage, rayon acétone, alcool, white spirit ... un bon coup de pinceau et on laisse tranquille, ça va formé de la mousse blanche et le métal va noircir. Répéter l'opération pour que ce soit uniforme. Pas de rinçage, et voila un bon coup de peinture anti rouille. J'ai mis de l'hammerite.