Google est ton ami...
https://en.m.wikipedia.org/wiki/BMW_7_Series_(E65)
La e66 est la Long Wheeled base,version limousine en langue de Molière.
Présentation 760Lia E66
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17326
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Présentation 760Lia E66
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Présentation 760Lia E66
Ok merci , pourtant je suis allé dessus Wikipedia mais j'ai apparemment pas bien lu
a+
a+
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17326
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Présentation 760Lia E66
C est dans la section Models.
Il y a la e66: long wheeled base
La e67: high security
Et la e68: hydrogen
Il y a la e66: long wheeled base
La e67: high security
Et la e68: hydrogen
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- barcelonais66
- Messages : 66
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 10:18 am
Re: Présentation 760Lia E66
E65 : chassis court
E66 : chassis long (version iL)
Dans les souvenirs c'est ça, à confirmer cependant.
E66 : chassis long (version iL)
Dans les souvenirs c'est ça, à confirmer cependant.
-
- Messages : 43
- Inscription : lun. juin 08, 2015 12:26 pm
Re: Présentation 760Lia E66
Salut à tous,
J'avais un injecteur qui déconné (un bruit de claquement qui apparaissait a chaud, et trou a l'accélération). C'était l'injecteur numéro 8.




J'avais un injecteur qui déconné (un bruit de claquement qui apparaissait a chaud, et trou a l'accélération). C'était l'injecteur numéro 8.




- lologanese
- Messages : 1023
- Inscription : lun. août 22, 2005 3:50 pm
- Localisation : 95
Re: Présentation 760Lia E66
très belle auto 

bmw 530 xd e60 bva
respecte les gens et les gens te respecterons
respecte les gens et les gens te respecterons
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2624
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Présentation 760Lia E66
Salut
Royales !! les places à l'arriere
Question fiabilité ,ma 735 de 87 avec son vieux m30 semble beaucoup plus fiable
que ces V8 et ces V12 ,je n'ai jamais demonté les injecteurs ,en 512000 km
seul le joint de culasse a était remplacé à 350000km ,avec les guides de la
chaine de distribution,mais bien sur , plusieurs pompes à eau ,thermostats,
doigts et tetes d'allumeurs.
a+
Royales !! les places à l'arriere

Question fiabilité ,ma 735 de 87 avec son vieux m30 semble beaucoup plus fiable
que ces V8 et ces V12 ,je n'ai jamais demonté les injecteurs ,en 512000 km
seul le joint de culasse a était remplacé à 350000km ,avec les guides de la
chaine de distribution,mais bien sur , plusieurs pompes à eau ,thermostats,
doigts et tetes d'allumeurs.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
- Messages : 1128
- Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
- Localisation : Lanester
Re: Présentation 760Lia E66
Salut,
Perso, j'adore mais cela n'a jamais été dans mon budget. Je ne parle pas du budget d'achat car on les trouve souvent à des prix correct vu le produit, mais comme toutes BMW qui se respecte, il faut un bon entretien et vu le prix des pièces sur ces modèles, j'oublie l'idée.
On a l'impression que parce que c'est marqué V12 ou serie 7, il double voir triple le prix des pièces, surtout quand on connait le coût de revient d'une pièces.
Vraiment dommage car ces vitrines technologiques pourraient perduré par des plus jeunes qui n'ont pas les moyens de les acheter neuves mais qui pourraient quand même gouter au confort, luxe et surtout sécurité de ces mastodontes.
Perso, j'adore mais cela n'a jamais été dans mon budget. Je ne parle pas du budget d'achat car on les trouve souvent à des prix correct vu le produit, mais comme toutes BMW qui se respecte, il faut un bon entretien et vu le prix des pièces sur ces modèles, j'oublie l'idée.
On a l'impression que parce que c'est marqué V12 ou serie 7, il double voir triple le prix des pièces, surtout quand on connait le coût de revient d'une pièces.
Vraiment dommage car ces vitrines technologiques pourraient perduré par des plus jeunes qui n'ont pas les moyens de les acheter neuves mais qui pourraient quand même gouter au confort, luxe et surtout sécurité de ces mastodontes.
-
- Messages : 43
- Inscription : lun. juin 08, 2015 12:26 pm
Re: Présentation 760Lia E66
bumper a écrit :Salut
Royales !! les places à l'arriere
Question fiabilité ,ma 735 de 87 avec son vieux m30 semble beaucoup plus fiable
que ces V8 et ces V12 ,je n'ai jamais demonté les injecteurs ,en 512000 km
seul le joint de culasse a était remplacé à 350000km ,avec les guides de la
chaine de distribution,mais bien sur , plusieurs pompes à eau ,thermostats,
doigts et tetes d'allumeurs.
a+
Salut,
Effectivement, mon père a une 750 IAL E32 et il n'a jamais changé les injecteurs en 300 000KM. Toute manière, plus la technologie est présente dans les véhicules et moins on a de fiabilité.
Fredgui56 a écrit :Salut,
Perso, j'adore mais cela n'a jamais été dans mon budget. Je ne parle pas du budget d'achat car on les trouve souvent à des prix correct vu le produit, mais comme toutes BMW qui se respecte, il faut un bon entretien et vu le prix des pièces sur ces modèles, j'oublie l'idée.
On a l'impression que parce que c'est marqué V12 ou serie 7, il double voir triple le prix des pièces, surtout quand on connait le coût de revient d'une pièces.
Vraiment dommage car ces vitrines technologiques pourraient perduré par des plus jeunes qui n'ont pas les moyens de les acheter neuves mais qui pourraient quand même gouter au confort, luxe et surtout sécurité de ces mastodontes.
Salut,
Effectivement, je te confirme que c'est parce que c'est marqué serie 7 ou V12 que le prix des pièces est abusé !!
Mais bon heureusement il y a les sites type oscaro où les pièce OEM sont quand même a des prix raisonnable.
ça fait 2 ans que j'ai le véhicule, et je dois être entre 1500 1800 euros de frais par an, sans compter l'assurance. Donc ce n'est pas si exorbitant que cela et je suis un petit jeune (27 ans

-
- Messages : 1128
- Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
- Localisation : Lanester
Re: Présentation 760Lia E66
Salut,
Ce qui est dommage dans leurs comportement concernant le prix des pièces, c'est qu'il n'y a que par l'occasion que des jeune comme toi ou moi peuvent s'offrir les paquebots comme ça et le fait que des jeunes passionnés les achètent permet de les conserver en fonctionnement et valorise la qualité du fait d'avoir des véhicules agés et kilométrés sur le marché.
Perso si je ne vois pas beaucoup d'un modèle sur le marché de l'occasion me fait penser, au premier regard, que la voiture n'est pas fiable et que du coup il faut la fuire.
Ce qui est dommage dans leurs comportement concernant le prix des pièces, c'est qu'il n'y a que par l'occasion que des jeune comme toi ou moi peuvent s'offrir les paquebots comme ça et le fait que des jeunes passionnés les achètent permet de les conserver en fonctionnement et valorise la qualité du fait d'avoir des véhicules agés et kilométrés sur le marché.
Perso si je ne vois pas beaucoup d'un modèle sur le marché de l'occasion me fait penser, au premier regard, que la voiture n'est pas fiable et que du coup il faut la fuire.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités