E39 530I Pack M Indivudual Sedan

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
frero
Membre du club
Membre du club

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par frero »

Normalement le kit est sensé faire toute la sellerie, mais je n'ai pas de preuve :blushing: Le kit que j'ai pris coûte autour de 100balles, mais il n'est pas indispensable de prendre ce kit, par contre ce qu'il y a d'intéressant c'est que sur leur site ils proposent différents kits à divers tarifs... Par exemple ce qu'ils fournissent pour le ponçage est insuffisant donc autant l'acheter par soi même, idem ils fournissent une brosse de nettoyage dans le kit que j'ai choisi, franchement on peut se débrouiller avec les brosses/chiffons de la maison... Par contre ils proposent aussi de la pâte en cas de craquelures profondes (pas besoin pour moi). En fin le mieux c'est d'aller voir le site qui comporte aussi des vidéos: http://centreducuir.fr/fr/
Il y a aussi les produits sofolk qui proposent le même type de produits, mais je préfère ceux là (pour les références couleur surtout).

Merlion

Message par Merlion »

Ça rend bien car c'est clair que ta couleur de cuir n'est pas facile !

J'ai acheté aussi chez eux mais juste le kit d'entretient (qui attend d'ailleurs d'être passé), en tout cas c'est fou de voire tout ce que l'on enlève de saleté même sur un cuir d'apparence correcte !
ex BMW 540ia e39 (1999)
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci pour l'info. J'espérais pouvoir regarder le rendu aujourd'hui, mais malheureusement...

Boris, on attend le compte rendu de Spa ! :D

Merlion

Message par Merlion »

AbuShemsy a écrit :Merci pour l'info. J'espérais pouvoir regarder le rendu aujourd'hui, mais malheureusement...

Boris, on attend le compte rendu de Spa ! :D

L'inspection se fera au prochain rasso :)

Pour le compte rendu je trie mes photos et vous fait ça :wink2:
ex BMW 540ia e39 (1999)
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici

patgtr91

Message par patgtr91 »

Merlion a écrit :L'inspection se fera au prochain rasso :)

yes  ,  là  c'était un peu chaud  !!

joli boulot sur son cuir  au passage  :top:
Image

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Merci Pat ! En vrai c'est pas la même ;-P

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Hello
Bon j'ai changé les biellettes de barre stab ainsi que les sb de barre stab... Normalement c'est tranquille... sauf avec moi :sick:
Déjà les écrous des biellettes anciennes étaient en clé de 15 et non pas 17, donc juste une clé à pipe de 15, et impossible de dévisser côté avant droit !!! Du coup disqueuse, grosse galère... et le sb avec la tôle protectrice d'échappement côté avant droit assez galère aussi... Côté avant gauche tout s'est bien passé, et la biellette semblait nickelle alors que celle de droite était archi naze, comme si l'avant gauche avait déjà été changé et pas le droit... Bizarre... Enfin c'est fait, essai routier ok...
Mais en manipant j'ai trouvé de la rouille en bas de caisse à la limite du visible de l'extérieur... Sans parler des plastiques de "tours de roues" (je ne sais pas le nom exact) qui sont tout cuits/troués/coupés... Ca fait c****r  :pinch: 

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pas cool la rouille. Traite ça rapidement. Même si tu ne l'as jamais fait. Mieux vaut un petit point moche que de la rouille qui finira par perforer.

Les biellettes et SB de barre stab, je l'ai fait sur mon e30. J'en avais chi*r comme pas possible pour remettre la barre stab en place. Et pourtant on était 2 !

JWEST

Message par JWEST »

C'est étrange, sur le V8 ça se fait les doigts dans le nez.
E39 Image boite 6

sca

Message par sca »

AbuShemsy a écrit :Pas cool la rouille. Traite ça rapidement. Même si tu ne l'as jamais fait. Mieux vaut un petit point moche que de la rouille qui finira par perforer.

Les biellettes et SB de barre stab, je l'ai fait sur mon e30. J'en avais chi*r comme pas possible pour remettre la barre stab en place. Et pourtant on était 2 !

Tu n'avais pas du lever les deux roues en même temps, sinon ça se fait tout seul.

Pour la rouille, à voir comment c'est, mais oui un petit coup de ponçage et anti-rouille dessus pour limiter la casse.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »