Plus De 20% De Consommation En Plus :-(

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SUPERMAN von ELSASS

Re: Plus De 20% De Consommation En Plus :-(

Message par SUPERMAN von ELSASS »

https://youtu.be/-D0t5A4ar4U

Là on peut comparer le démarrage d'un modèle et moteur identique , le grognement des vanos est flagrant , pour moi ce moteur à était négligé à froid , sans doute mal entretenu , raison pour laquelle je fais bien chauffer mon moteur qui baigne uniquement dans l'huile à base d'ester et bougies Denso Iridium power

patgtr91

Message par patgtr91 »

SUPERMAN von ELSASS a écrit :Je pense que je vais remplacer le calorstat que j'ai de toute manière déjà en stock histoire de voir si elle chauffe plus vite , bon il est vrai qu'une fois que je roule avec elle est en température en 1 km

la chauffe est plutôt longue à -5° , l'essentiel et que ça ne parte pas vers le rouge , ou redescente vers le bleu en roulant .
Image

abou

Message par abou »

il est assez rare qu'un calorstat lache en étant fermé... donc dès que tu roules ta tempé doit baisser si il est HS.
De même, ton visco coupleur, si il est vieux, reste enclenché et ventile donc trop ton moteur, ce qui l'empêche de monter en température.
Si ton moteur chauffe vite, vérifie plutôt si ta pompe à eau est un peu faiblarde.
Actuellement par -7°C, la voiture ne chauffe presque pas à l'arrêt et il lui faut bien 5 à 6 km de roulage pour que l'aiguille se cale au milieu.
Tu parles de grognement de vanos : un truc facile et pas cher consiste à changer le tendeur de la chaine de distribution. Sur tous mes M5x ca a résolu le petit grognement au démarrage.

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

SUPERMAN von ELSASS

Message par SUPERMAN von ELSASS »

abou a écrit :il est assez rare qu'un calorstat lache en étant fermé... donc dès que tu roules ta tempé doit baisser si il est HS.
De même, ton visco coupleur, si il est vieux, reste enclenché et ventile donc trop ton moteur, ce qui l'empêche de monter en température.
Si ton moteur chauffe vite, vérifie plutôt si ta pompe à eau est un peu faiblarde.
Actuellement par -7°C, la voiture ne chauffe presque pas à l'arrêt et il lui faut bien 5 à 6 km de roulage pour que l'aiguille se cale au milieu.
Tu parles de grognement de vanos : un truc facile et pas cher consiste à changer le tendeur de la chaine de distribution. Sur tous mes M5x ca a résolu le petit grognement au démarrage.

a+
Salut! Sur mon modèle il n'y a pas de viscocoupleur c'est l'une des rares 328i équipées d'un motoventilateur , qui a été remplacé l'année dernière (380€) il était défectueux, la pompe à eau a été remplacé en même temps ainsi que le radiateur , t'en cas faire , et depuis j'ai un calorstat neuf qui attend d'être monté , mais je suis pas chaud comme je n'ai pas de symptômes , j'ai un flector aussi qui attend , et d'autres pièces d'usures je me suis fais un stock de pièces de rechange, et pour les vanos les miens ne grognes pas au ralenti à froid , la deuxième vidéo est un exemple ce n'est pas ma voiture, la mienne c'est la première vidéo,merci Quand même.
patgtr91 a écrit :la chauffe est plutôt longue à -5° , l'essentiel et que ça ne parte pas vers le rouge , ou redescente vers le bleu en roulant .
Oui je crois effectivement qu'il n'y a que la fin de l'hiver à attendre , j'ose me plaindre alors que mon diesel pour bosser est horriblement bruyant et mets une plombe à être chaud ....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »