Adieu 330, Bonjour... 330!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Adieu 330, Bonjour... 330!

Message par rikiki »

Les dernières news, j'ai déposé la voiture au garage aujourd'hui pour les problèmes d'injection à froid.
J'ai fouillé sur le net et il semble que ce soit la maladie de ce moteur, les injecteurs avaient pourtant été changés à 90mkm (j'ai pas vu la facture mais j'aurais tendance à le croire). Par contre, je sais pas si les 6 ont été remplacés ou seulement 3, parce que INPA m'indiquait toujours un défaut sur les injecteurs 1,2 et 3, mais vu que les cylindres sont sur le même collecteur, ca pourrait peut-être aussi venir d'une lambda paresseuse?
Bref, c'est pas vraiment mon problème (garantie) mais je suis curieux de savoir le fin mot, en espérant que je le problème sera réglé une fois pour toute.

En tout cas, je pense pas la garder très longtemps, vu la fiabilité, elle fera pas 260mkm, par contre, je sais pas si les modèles suivants sont vraiment mieux?

Sinon, le truc "sympa" (qui est peut-être lié au problème d'injection et qui m'oblige à la faire chauffer 5 minutes à l'arrêt avant de partir), c'est qu'au final, elle consomme autant que la M3  :whistling:
Là ou la e46 consommait 11.5l/100, je suis à 14.5l, donc, boite auto+xdrive, je veux bien que ça fasse consommer un poil plus mais là... J'en arrive à trouver la M3 économique  :ph34r:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Mouais. À part pour économiser la M3, c'en est presque plus économique de laisser la Xi à la maison.

Curieux de voir quelle sera la conso une fois le souci réglé.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Sauf que la xi vaudra toujours moins que la M qui décote moins vite  :wink2:
Mais c'est vrai que j'espère regagner un poil de conso avec le souci d'injection corrigé  :closedeyes:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Un bon poil. Une Afro même ! On m'avait dit que l'e90 xi consommait moins que l'e46 xi. Enfin je l'espère pour toi.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Mon itinéraire pour aller bosser ne se prête pas non plus aux économies, sur 15km, doit y avoir 10km en agglo, et le reste sur de la petite route à virages qui oblige souvent à relancer, donc forcément...
Mais je testerai aussi sur des trajets plus tranquilles ou la e46 avait une conso d'environ 8 ou 8.5l/100, ça permettra de comparer  :wink2:

Julienbzh

Message par Julienbzh »

Comme toi je crains la fiabilité décroissante des modèles...
Sur 335I E93 pompe à eau éléctrique à capacité variable à 37000km...
Cela laisse songeur...

Au démarrage bruit de casserole dû

Zut j'ai envoyer le message sans le terminer et je n'ai pas les droits pour le modifier...

Au démarrage bruit de casserole dû au pilotage des gaz... Résultat le concessionnaire dit "cela ne sert à rien de le chanegr dans 10 000km vous aurez à nouveau le problème"... et il me parle d'une Z4 3,5I avec le même souci. Que par chance j'ai croisé, je me suis dit il n'y en pas 50, je me suis adressé à lui et nous avons échangé sur les problèmes rencontrés... c'est bien lui qui a une ligne neuve qui moins de 10 000km plus loin refait le même bruit...

Je m'interrogeais à déconnecter la pompe de depression, mais des connaissances me disent que cela pourrait perturber le calculateur... bref, nous ne pouvons plus rien faire, sauf PAYER!

Je crois que 2008 est un maxi à ne pa dépasser pour espérer conserver un auto, car cela n'est plus dans la stratégie...
Ce WD je prends une vraie, une E36!

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

T'as bien raison, la E36 c'est sympa et ça se répare encore bien!

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Je me demande si la bonne approche est pas d'acheter une auto récente autour de 100mkm, les principaux soucis ont été corrigés ou seront apparents et feront fuir l'acheteur, et ensuite, il faut la garder 15 ou 20mkm (le temps de la garantie si possible :whistling: ) pour la revendre au suivant!
Sinon, j'aimerais bien retrouver une 330i e46 pas trop kilomètrée et à un prix acceptable, mais je trouve les prix de ventes excessivement élevé  :noexpression:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

deuche87 a écrit :T'as bien raison, la E36 c'est sympa et ça se répare encore bien!
Mais je trouve qu'elles ont très mal vieilli, en dehors des modèles d'exception (cab ou M), je préfère encore une e30  :wink2:
En terme de look hein! Je critique pas les aspects mécaniques mais le design "carré" des e36, ch'uis franchement pas fan!

Bon ben je vais pas me faire que des potes, là :P

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je suis d'accord avec toi à ce sujet. Même si je commence à m'intéresser aux e36.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »