Ma Premiere : E46 325 Xi

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par JohnCONNOR83 »

Le prix n'est certes pas donné mais ils ont fait du beau boulot donc rien à redire je pense.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

C'est peut-être un poil cher mais le travail est effectivement bien fait, j'avais quasi la même chose sur la mienne!
J'avais payé un tout petit peu moins cher... vers les 3000€ je crois mais tu les récupères à chaque plein et après, c'est du "bénéfice", sauf quand tu l'achètes déjà installée  :stuart:

Je la regrette un peu, mais au Lux, j'aurais dû faire éprouver le réservoir pour continuer à rouler avec, et vu que mon installateur à fermé, je devais en trouver un autre de confiance...  :noexpression:

christophe_w

Message par christophe_w »

Oui c'est clair c'est du bon boulot ! L'intégration dans le coffre, à l'intérieur (jauge et commutateur GPL) sont identiques à la tienne rikiki.

C'est clair que c'est très avantageux pour moi que l'installation aie déjà été faite

christophe_w

Tiens cela faisait un bout que je n'avais pas fait de plein...
Et "bonne surprise" j'en suis à 10,9L/100km de moyenne de GPL (sans compter les petits compléments de SP au démarrage).
J'étais plutôt à 12.5L-13L/100km jusque là, ça fait tout de même 15% de moins... bonne surprise.
Un effet des nouvelles bobines/bougies peut-être ? Ca me semble beaucoup, à confirmer sur d'autres pleins...

Par contre, j'ai toujours un ralenti très instable, mais à froid uniquement.
J'ai démonté les manchons, pas de craquelures - ils avaient été changés il y a 2-3 ans par l'ancien proprio.
Idem, tous les éléments du reniflard, le capteur PMH, le filtre à essence... ont été changés plus ou moins récemment.
Les joints de Vanos sont d'origine (260000km...) mais je ne ressent pas vraiement de trou sous les 3000 tr/min.
Je n'ai pas encore d'outil OBD avancé donc je crois que cela va être le prochain achat...

Ah et il va aussi falloir que je jette un oeil au "rideau" du toit ouvrant qui s'est en quelque sorte déboité de son rail... ça va commencer à être pénible avec les beaux jours.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Un vanos non fonctionnel peut effectivement donner un souci de ralenti à froid en effet. Mais ça peut aussi venir du capteur AAC.

Et un bon outil de diag est toujours utile.

christophe_w

J'ai enfin nettoyé un peu la voiture, ça fait du bien de la voir propre. Je n'ai pas résisté à prendre quelques photos dans ma "cour"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bimeur

Message par bimeur »

j'avais fais faire un devis pour ma 540 au GPL, le moins cher que j'avais trouvé c'etait 4200€....LOUL

Pour ce prix je la passe E85 ET en turbo......

Le coup du manchon dechiré par dessous est un 'grand classique', depuis els e34 (si ce n'est avant deja) donc bon.......ça fait partie du folklore BMW on dira, comme les joints merdiques, les bobines merdiques, les vases d'expansions merdique, les pixels merdiques, les ABS merdiques, les capteurs AAC et PMH merdique et j'en passe.......mais ce qui est marrant avec BMW, c'est qu'en plus du folklore habituelle, a chaque génération voit arrivé un nouveau folklore....DISA merdique, deshuileur merdique.......sur la génération suivante, on peut ajouter turbo merdique, joint de queue de soupapes merdique, pastilles de desablage merdique..........au moins on ne s'ennuie jamais.
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pas mal le floutage de la plaque! ;)

christophe_w

bimeur a écrit :j'avais fais faire un devis pour ma 540 au GPL, le moins cher que j'avais trouvé c'etait 4200€....LOUL

Pour ce prix je la passe E85 ET en turbo......

Le coup du manchon dechiré par dessous est un 'grand classique', depuis els e34 (si ce n'est avant deja) donc bon.......ça fait partie du folklore BMW on dira, comme les joints merdiques, les bobines merdiques, les vases d'expansions merdique, les pixels merdiques, les ABS merdiques, les capteurs AAC et PMH merdique et j'en passe.......mais ce qui est marrant avec BMW, c'est qu'en plus du folklore habituelle, a chaque génération voit arrivé un nouveau folklore....DISA merdique, deshuileur merdique.......sur la génération suivante, on peut ajouter turbo merdique, joint de queue de soupapes merdique, pastilles de desablage merdique..........au moins on ne s'ennuie jamais.

Ah oui ça pique comme devis !
Après pour le folklore, c'est aussi très liés aux évolutions technologiques. Toujours plus "pointu", toujours plus sensible. Pas que chez BMW...

AbuShemsy a écrit :Pas mal le floutage de la plaque! ;)
Euh... merci. J'ai juste flouté lettre et chiffres que je ne voulais pas montrer...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'est surtout le résultat qui donne BMW qui est pas mal. ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »