yen aura toujours, la ou ya de l'air ambiant, yaura de l'humidité, de l'air a 0% d'humidité n'est pas naturellement possible
Dur de choisir...
- bimeur
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Re: Dur de choisir...
- vfr
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Re: Dur de choisir...
En parlant d'humidité : pour le fun j'avais disséqué un antiparasite de moto qui ne fonctionnait plus malgré son aspect extérieur correct.
Une fois découpé :
Tous les contacts internes rongés par le vert de gris
L'humidité passe partout, ronge tout
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- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
Effectivement c'est pas jojo ça non plus...
Petite rectification concernant le bénéfice du remplacement des bobines : la variation de régime que j'avais à froid et dont je parlais juste quelques messages plus tôt a disparu.
Hier le moteur était encore tiède lorsque je suis reparti mais en partant tout à l'heure j'ai voulu tester sans la laisser chauffer 5-10 minutes à l'arrêt et pas de variation de régime, content le type
Petite rectification concernant le bénéfice du remplacement des bobines : la variation de régime que j'avais à froid et dont je parlais juste quelques messages plus tôt a disparu.
Hier le moteur était encore tiède lorsque je suis reparti mais en partant tout à l'heure j'ai voulu tester sans la laisser chauffer 5-10 minutes à l'arrêt et pas de variation de régime, content le type

- JohnCONNOR83
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Re: Dur de choisir...
Bonjour,
Cela me rappelle les antiparasites en métal qu'on avait sur les cyclos ou certaines 125 et qui créaient assez rapidement des pannes bien emmer.antes sur le bord de la route. Il suffisait de le remplacer par un ngk en plastique pour ne plus jamais avoir de problème.
C'est pareil chez BM mais à l'inverse. Avant on avait des bobines avec antiparasite en caoutchouc qui n'avaient quasi jamais de problème et maintenant ils mettent des modèles métalliques histoire de les remplacer plus souvent et de nous faire cracher de la monnaie.
Ces bagnoles modernes sont une vraie ruine.
Cela me rappelle les antiparasites en métal qu'on avait sur les cyclos ou certaines 125 et qui créaient assez rapidement des pannes bien emmer.antes sur le bord de la route. Il suffisait de le remplacer par un ngk en plastique pour ne plus jamais avoir de problème.
C'est pareil chez BM mais à l'inverse. Avant on avait des bobines avec antiparasite en caoutchouc qui n'avaient quasi jamais de problème et maintenant ils mettent des modèles métalliques histoire de les remplacer plus souvent et de nous faire cracher de la monnaie.
Ces bagnoles modernes sont une vraie ruine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
Oserait-on parler d'obsolescence programmée par ici ? 
Je n'ai pas pensé à faire de photo mais les bobines que j'ai installées sont davantage plastiques et moins métalliques. Je verrai bien d'ici 3-4 ans dans quel état elles sont.
Je n'ai pas pensé à faire de photo mais les bobines que j'ai installées sont davantage plastiques et moins métalliques. Je verrai bien d'ici 3-4 ans dans quel état elles sont.
- tuomas
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Re: Dur de choisir...
L'obsolescence programmée n'est que manque de qualité dans des buts de réduction de coûts. Je le vois tous les jours dans ma boite...
Il y a 30 ans on ne cherchait pas à marger sur chaque composant. Maintenant que c'est le cas, la qualité en pâtit énormément. Forcément, c'est la seule variable d'ajustement.
Il y a 30 ans on ne cherchait pas à marger sur chaque composant. Maintenant que c'est le cas, la qualité en pâtit énormément. Forcément, c'est la seule variable d'ajustement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
Cette diminution de la qualité est valable quel que soit le domaine. Si je prends l'exemple de ma branche (jeu de mot à venir
), une paire de lunettes en doublé or ça coûtait certes une blinde dans les années 80 (encore aujourd'hui), sauf que 40 ans après elles sont toujours là. Les mêmes vendues aujourd'hui reviennent en magasin au bout de 2 ans (parfois moins) toutes pelées.
On cherche à tirer les prix vers le bas, faut pas s'étonner d'avoir de la daube derrière.

On cherche à tirer les prix vers le bas, faut pas s'étonner d'avoir de la daube derrière.
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
Avec les matinées fraîches de ces derniers jours, la demoiselle a décidé de me faire part d'un petit souci d'articulation. Lorsque je prends un dos d'âne, elle émet un petit grincement à l'avant. Après l'avoir auscultée ce weekend, j'en ai déduit que cela venait probablement des coupelles qui commencent à fatiguer puisque les SB des différents bras et rotules ne m'ont pas paru entamés.
Commande est donc passée ce matin avec des amortisseurs, ça ne pourra pas lui faire de mal vu que la tige des anciens est rouillée sur la partie supérieure. Il aurait de toute façon fallu les remplacer tôt ou tard, ça sera fait comme ça.
J'ai choisi des Bilstein B4 pour rester sur de la gamme origine, j'aurai préféré des B6 mais vu l'état des routes ici... Il n'y a pas que les légumes qui sont biodégradables, le bitume aussi...
Commande est donc passée ce matin avec des amortisseurs, ça ne pourra pas lui faire de mal vu que la tige des anciens est rouillée sur la partie supérieure. Il aurait de toute façon fallu les remplacer tôt ou tard, ça sera fait comme ça.
J'ai choisi des Bilstein B4 pour rester sur de la gamme origine, j'aurai préféré des B6 mais vu l'état des routes ici... Il n'y a pas que les légumes qui sont biodégradables, le bitume aussi...
- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
Bonjour à tous,
Ma joie concernant les oscillations de régime à froid auront été de courte durée puisqu'elles sont de retour.
La demoiselle se met en plus à me faire des blagues. Depuis quelques jours, aux démarrages à froid (1/3 environ), elle a un peu de mal à démarrer, tourne comme une patate 2-3 secondes puis tourne normalement.
Ce matin, démarrage nickel puis cet après-midi, il a fallu pas loin de 10 secondes au démarreur avant de faire partir le moulin...
Sachant que les bougies et les bobines sont neuves, je pense qu'elle va avoir droit à une séance diag chez le mécano.
Ce soir je vais nettoyer le boîtier papillon et le débitmètre, même si je ne pense pas que ça va résoudre les problèmes, ça ne pourra pas lui faire non plus de mal.
Ma joie concernant les oscillations de régime à froid auront été de courte durée puisqu'elles sont de retour.
La demoiselle se met en plus à me faire des blagues. Depuis quelques jours, aux démarrages à froid (1/3 environ), elle a un peu de mal à démarrer, tourne comme une patate 2-3 secondes puis tourne normalement.
Ce matin, démarrage nickel puis cet après-midi, il a fallu pas loin de 10 secondes au démarreur avant de faire partir le moulin...
Sachant que les bougies et les bobines sont neuves, je pense qu'elle va avoir droit à une séance diag chez le mécano.
Ce soir je vais nettoyer le boîtier papillon et le débitmètre, même si je ne pense pas que ça va résoudre les problèmes, ça ne pourra pas lui faire non plus de mal.
- rikiki
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- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Dur de choisir...
Salut,
C'est bizarre que ça arrive juste après des travaux... Tu n'aurais pas dérangé (ou mal rebranché) quelque chose?
Bougies mal serrées ou mauvaise référence?
En tout cas, j'ai jamais eu ça, même quand j'avais eu les souci d'injection, elle démarrait au quart de tour
C'est bizarre que ça arrive juste après des travaux... Tu n'aurais pas dérangé (ou mal rebranché) quelque chose?
Bougies mal serrées ou mauvaise référence?
En tout cas, j'ai jamais eu ça, même quand j'avais eu les souci d'injection, elle démarrait au quart de tour
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