320d,
oui bien sur c etait de l humour !
Concernant la SL65 AMG elle est bien donnée pour 612cv et pas 500 seulement.
Démarrage Optimal
- gus
- Messages : 805
- Inscription : dim. mars 14, 2004 10:42 pm
- Localisation : Paris
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Démarrage Optimal
La reponse est simpleEn regardant ta courbe de couple, je me rend compte que tant que le couple augmente (de 1000 à 4000), alors la pas de problème la force exercée sur les roues augemente et donc tu va plus vite !
Ensuite, par contre, le couple diminue (4000 à 6000) donc logiquement la force appliquée sur les roues diminue et donc tu devrais aller moins vite !!!!


Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- gus
- Messages : 805
- Inscription : dim. mars 14, 2004 10:42 pm
- Localisation : Paris
Re: Démarrage Optimal
désole Fulloztéo mais faut arréter la fumette tu racontes n'importe quoi ca devient pathétique... renseignes toi avant de parler et si t'as rien compris n'essaye pas d'embrouiller les autres...Fullozteo a écrit :La reponse est simpleIl faut comprendre que le couple sert a faire decoller la voiture, et la puissance continue la poussée....le reponse a toutes les question est la....
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Démarrage Optimal
Une voiture avec beaucoup de couple favorisera ton "décollage", la puissance favorisera "ta vitesse de croisière".
Sur autoroute par exemple avec beaucoup de couple tu reprendras aisément de 80 à 150 dès les bas régimes, mais ta vitesse plafonera si tu n'as pas beaucop de chevaux (par exemple un TDI 100) en revanche tu auras des relances mollassonnes avec un couple moyen et surtout haut perché (à moins de rétrograder ) mais ta vitesse de pointe sera bonne si tu as beaucoup de chevaux (par exemple une Xsara VTS).
sinon un couple important permet en autre d'avoir plus rapidement la puissance pour faire avancer l'engin LOI Puissance= couple*régime moteur (p=cw). Il est facile de passer de 2000 tours à 2300 tours en une petite seconde et si le couple est important(avec un bon rapport) la puissance arrive plus vite et l'engin file plus vite!!
On doit etre des millier a fumer....

Fait donc une petite recherche sur Google, et tu comprendra....

Un forum sert a echanger des idée, et donc il faut accepter les differences...surtout que nous sommes plusieurs a te dire la même chose (320d, Ludo,....)
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Démarrage Optimal
salut
arretez de vous torturer l'esprit avec des questions inutiles
faite comme moi ,toutes mes bmw sont automatiques
demarrage en douceur.
a+

arretez de vous torturer l'esprit avec des questions inutiles

faite comme moi ,toutes mes bmw sont automatiques

demarrage en douceur.

a+

316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- FranckyE28
- Messages : 532
- Inscription : sam. sept. 18, 2004 5:57 pm
- Localisation : 33 Martignas sur Jalle
Re: Démarrage Optimal
Salut à tous,
Pour certains, trouvez les essais officiels de vos caisses et essayez de piger !!!
Pour moi, couple de 24,5 mkg à 4200 trs/mn et 184cv DIN à 5800 trs/mn, je comprends tout surtout sur route !!!
A +
Pour certains, trouvez les essais officiels de vos caisses et essayez de piger !!!

Pour moi, couple de 24,5 mkg à 4200 trs/mn et 184cv DIN à 5800 trs/mn, je comprends tout surtout sur route !!!

A +

Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Démarrage Optimal
gus a écrit :désole Fulloztéo mais faut arréter la fumette tu racontes n'importe quoi ca devient pathétique... renseignes toi avant de parler et si t'as rien compris n'essaye pas d'embrouiller les autres...

reste calme garçon.
Fais une recherche sur google et reviens discuter - calmement - après.

- HANS
- Messages : 1061
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Démarrage Optimal
La XJR V8 : v8, 32 soupapes et un compresseur !Le rêve est un gros V8, multisoupapes avec turbo(s) mais à ma connaissance, un tel moteur ne doit pas exister... j'espère que quelqu'un me fera mentir
La plus BMW des jaguars

HANS (....Malheureusement à boitoto.....)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Re: Démarrage Optimal
Tiens, il l'a ramène l'Belge avec son "félin"... J'ai parlé de TURBO-compresseur et non pas de compresseur tout courtHANS a écrit :La XJR V8 : v8, 32 soupapes et un compresseur !
La plus BMW des jaguars.......
HANS (....Malheureusement à boitoto.....)


Le seul V8 à turbo que je connaisse est : celui-ci mais il n'est pas multisoupapes...
Jacques (chasseur de Jag' et de félins en tous genres)
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
- loloaston
- Messages : 562
- Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am
Re: Démarrage Optimal
la F40 aussi320d a écrit :Tiens, il l'a ramène l'Belge avec son "félin"... J'ai parlé de TURBO-compresseur et non pas de compresseur tout courtHANS a écrit : La XJR V8 : v8, 32 soupapes et un compresseur !
La plus BMW des jaguars.......
HANS (....Malheureusement à boitoto.....)Pour définition de turbo, voir plus haut
![]()
Le seul V8 à turbo que je connaisse est : celui-ci mais il n'est pas multisoupapes...
Jacques (chasseur de Jag' et de félins en tous genres)


j'en trouve pas bcp sur la centrale........

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités