Recherche Véhicule Préparé

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Spike_997R

Re: Recherche Véhicule Préparé

Message par Spike_997R »

Pareil pour moi !! Si tu as le budget pour une 993 4S n'hésite même pas !!! ;)
En plus c'est un des modèles qui décote le moins de la 993... ;)
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

stephtruc

Message par stephtruc »

Esthétiquement la 993 est la reine des PORSCHE :amen:
Dommage que son interieur soit si viellot... :ranting: (on fait quand même avec :noelcoucou: )

Image
Image

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

100 % d'accord avec toi stephtruc, je trouve aussi que l'intérieur des 993 n'est au top, mais sa ligne extérieur reste l'un des plus racées.

Pour le forum j'y suis déjà .... mais pas sous le même pseudo (je tiens à la vie lol)
Image Image Image

fabfue

Message par fabfue »

Et moi ma petite préferé !!!!!

Mais chutt !!!!!!

:amen: :amen: :amen: :surprise:

Image
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

joe23

Message par joe23 »

pareil pour moi! :surprise: :thup:

@+ ;)

passionalpina

Message par passionalpina »

Salut Bmwpowerclub,

je suis navré de t'avoir fait patienter si longtemps, mais malheureusement la voiture dont on m'avais parlé n'est plus dispo, à l'époque ou je t'ai dit que je tenais au courant, elle était juste réservé, et le client n'était pas sur de la prendre.

Pour Porsche, n'hésite pas un seul instant, par contre l'entretient est quand même plus honéreux que chez Bmw, et je sais de quoi je parle !!!

A bientôt.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

thierrym5

Message par thierrym5 »

Il y a un membre du club bmw.fr qui a deux Alpina à vendre. Toute deux immat en France.
Une B3 3l rouge et une B8 4.6 bleu. Elles passent en annonce dans BMworld.
Je peux juste te dire que la B8 c'est un vrai avion et je sais un peu de quoi je cause...... :surprise:
M for ever Image

COX

Message par COX »

Tu veux parler de cette B8

Alpina B8 BERLINE
Modèle 1996
La seule en France
Moteur V8 Alpina de 333 ch
35NM de couple des 1000tr/min
Toutes options
Hifi, chargeur
129 000 kms
Tél: 06.14.46.12.19
Département:95

Elle est bleue métalisée et est homologué en France!!!

A bientot COX
:D :D

Alpina FAN a en une aussi tu peux lui demander des conseils!!!

Et il y a une autre B8 en france vers marseille!!!
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Seb77

Message par Seb77 »

bmwpowerclub a écrit :Image

Chez Hartge il y a ça mais c'est un peu au dessus de mon budget .... 79 460 euros <_<
Ha franchement je suis tombé raide par terre cette apres midi
ils ont exactement ce modele en depot vente a la concession BM de Saint Thibault des Vignes (77)
26.000 km pour 89.000 euros je crois

a voir sur place c'est hallucinant comme voiture :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

stephtruc a écrit :Esthétiquement la 993 est la reine des PORSCHE :amen:
Dommage que son interieur soit si viellot... :ranting: (on fait quand même avec :noelcoucou: )
Comme quoi les goûts et les couleurs... :P
Je trouve que la 993 est la plus ratée des 911 avec les premier modèle de 996. Souvenez-vous, elle est sortie en plein moment du "bio design" que les japonais nous ont imposé. Porsche a cherché à suivre le mouvement et nous a sorti la première 911 qui signait la fin de la 911... Il n'y avait déjà plus les ailes avant. La voiture est toute faite de courbes sur lesquelles le regard glisse mais ne s'accroche pas. Heureusement, il reste justement encore cet intérieur des vraies 911, vieillot bien sûr, mais tellement 911!

Bref cette 993 a perdu le côté "agressif" des anciennes qui mêlaient en même temps arrêtes et courbes, avec ce déhanchement indécents qui a tant fait fantasmer, surtout en turbo look. Maintenant prenez une 993 et une 993 4S, l'une est censé être la version large, ben difficile en fait de faire une différence immédiate entre les 2 modèles même si on les a sous les yeux! On reconnait bien que la 4S est plus large, mois je trouve que cela exacerbe encore plus ce sentiment de "bio design" tellement désuet maintenant.

La voiture qui sauve la 993 de la faillite esthétique, à mon avis, c'est d'abord la 993 RS, avec son aérokit, tellement beau, discret et léché dans sa finition qu'il sublime une ligne devenue trop "gentille".
L'autre c'est la 993 GT2 avec ses extensions d'ailes boulonnées. Celle-ci ajoute sur une esthétique trop douce, un grand coup de bestialité avec ses ailes rivetées et son énorme aileron. Le "délire" de ces ailes larges répond parfaitement à l'esthétique trop douce de la voiture et lui donne enfin un look méchant, comme on l'attend d'une 911 large. Ce montage d'ailes rivetées aurait été affreux sur n'importe quelle autre 911, pas sur la 993 bi-turbo.

Le problème, c'est que je crois que quand on a aimé les anciennes 911 avec les ailes avant, on ne peut pas s'en passer. Toutes les 911 qui ne les ont plus ont, pour moi, perdu l'indentité originelle. En ce sens, la 993 est la transition un peu ratée entre un passé et le renouveau de la 911. Finalement, je trouve que la 996 reprend des codes esthétiques plus logiques, dans le temps, et elle vieillira mieux esthétiquement, surtout les modèles qui ont repris les phares des turbos.

Maintenant, tout ce que je dis est démenti par le marché, la cote de la 993 ne chutte pas, alors que celle de la 964 rejoint la 3.2L. De l'autre côté la 996 semble descendre dans des abimes sans fin, au point que sa cote va très bientôt rentrer en collision avec la 993! Mais bon le volume de 996 disponible sur le marché étant nettement plus élevé que les 993, ceci explique cela aussi.

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »